St. Ex a eu une panne dans le désert il y a 6 ans. Il avait à peine de l’eau à boire pour 8 jours.
Au lever du jour…il a entendu une petite voix: “S’il vous plaît, dessine-moi un mouton.”
St Ex était étonné parce que le Petit Prince ne semblait…. Ni égaré, Ni mort de soif, Ni mort de faim, Ni mort de fatigue, Ni mort de peur. Mais il était dans le désert à mille milles de toute région habitée!
Il ne savait pas dessiner. Donc, St Ex a fait son dessin no. 1. PP a dit: “Non, je ne veux pas un éléphant dans un boa. Un boa, c’est dangereux et un éléphant, c’est encombrant.” Donc, il avait compris le dessin! Il n’était pas comme les grandes personnes.
“Dessine-moi un mouton!” Donc, St. Ex a dessiné un mouton. Mais PP ne l’a pas aimé. “Non, celui-là est déjà très malade. Dessine un autre.”
Donc, St. Ex a dessiné un autre… “Non. Ce n’est pas un mouton. C’est un bélier. Il a des cornes.”
St. Ex a donc fait un troisième mouton. Mais, il a été refusé comme les précédents. “Celui-là est trop vieux. Je veux un mouton qui vive longtemps.”
St. Ex commençait à perdre patience. Il a griffonné un dernier dessin. “Ça, c’est la caisse. Le mouton que tu veux est dedans,” a dit St. Ex.
PP était très content! “C’est tout à fait comme ça que je le voulais! Est-ce qu’il faut lui donner beacoup d’herbe? Parce que chez moi, c’est tout petit.”