L’Italie.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Notes for the teacher: This PowerPoint is designed to accompany the sound file Touchez un crayon which has instructions to either touch or show 8 classroom.
Advertisements

Talking about yourself
and a justification for level 4
Voyages et Vacances.
Cest mercredi le neuf octobre Le plan! 1.Révisions 2.Vocabulaire 3.Jouer 4.Ecouter 5.Parler Il fait beau! Le but! Les couleurs!
Un chat deux chats deux chiens Un chien deux chevaux Un cheval
Tu es de quelle nationalité? What nationality are you?
J’habite dans une petite maison. J’habite dans une maison jumellé.
Note down as many places in Marseille as you can from the video. Are there any other words you recognise?
Leçon 11, Unité 4 Les adjectifs. Vidéo (page 162)
Vocabulaire électronique
Starter Donne-moi une réponse a cette question!
Usage Guidelines for Jeopardy PowerPoint Game
WALT: Recognise the words for brothers and sisters in French
LIKES, DISLIKES, AND PREFERENCES P.26
In this section you will revise how to talk about yourself
Notes for teacher. You can just use slides 2-5 if you wish. If you want to do the practical activity (slides 6-8) you will need to: print off Slide 6.
Quels fruits flottent ? Quels fruits coulent ? Le fruit flotte.
Remplissez les troux! J’habite près _________ gare (f)
ABOUT ME/ À PROPOS DE MOI
Tout, Tous, Toute and Toutes
Les drapeaux des pays francophones
Notes le 4-5 octobre Les articles définis (definite articles)
Year 7 French Homework Mme Janickyj
Les Devoirs Leçon 13.
Qu’est-ce qu’ils aiment faire?
La personne spéciale Comment tu t’appelles? (Je m’appelle…)
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
Les animaux diurnes et les animaux nocturnes
Les oiseaux.
Les animaux domestiques
Year 7 French Homework Mr MWAMBA Autumn term 2
Year 7 French Homework Mme Janickyj Autumn term 2
Year 7 French Homework Mme Janickyj Autumn term 2
les continents et les océans
Les Fruits :.
Dans la salle de classe.
Le Monde Objectif: to be able to say where you live and what language you speak to be able to use the different ways of saying ‘in’
La Personne Spéciale Français 2017.
Français - couleurs - pays - drapeaux
Le soir Objectifs: Talking about what you do in the evening
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Quelle est la date aujourd’hui?
Qu’est-ce que c’est? C’est ma trousse.
Introductory slide to see what pupils remember.
Nous allons apprendre…
Révision de l’alphabet
Les métiers Year 9 Click on the arrow to go onto the next page.
Mme Medjdoub Devoir hebdomadaire 6 ième (Year 7) Autumn T2.
Quelle est la date aujourd’hui?
Connaissez-vous la France?
Introductory slide to see what pupils remember.
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Qu’est-ce que tu aimes comme animaux? 1
Les formes et les couleurs
Year 7 French Homework Mme Janickyj Autumn term 2
Year 7 French Homework Mme Janickyj Autumn term 2
Connaissez-vous la France ?
Les yeux et les cheveux Year 7
Quelle est la date aujourd’hui?
Quelle est la date aujourd’hui?
Le verbe « être » au pluriel
les formes et les couleurs
Répondez aux 5 questions – Travaillez à deux
Révision! This lesson is about consolidating all the language learnt so far about music, likes, dislikes and reasons and bringing it together so that pupils.
Révision! This lesson is about consolidating all the language learnt so far about music, likes, dislikes and reasons and bringing it together so that pupils.
Le Passé Composé (Perfect Tense)
Vouloir, Pouvoir, Être.
Les opinions Les opinions = Opinions. In this lesson pupils will learn to understand and give their own opinions about singular items.
J’écris à mon correspondent
Transcription de la présentation:

L’Italie

L’Italie This PowerPoint contains: Slides 3 to 6: a simple presentation of Italy,where it is located in relation to Scotland and some of the Italian culinary specialities, with sound files. Slides 7 to 20: a KIM’s game, with 6 pieces of information on Alessio, an Italian boy, with sound files. Slides 21 to 24: à vous : now, your turn: get your pupils to prepare 6 sentences, first, pretending that they are Clara, Alessio’s sister, and then researching some typical Italian names and pretending that they are an Italian boy or girl, and present themselves. Slide 25: vocabulary, with sound files.

L’Italie L’Italie est en Europe.

L’Italie Rome est la capitale de l’Italie. Il y a 60 millions d’habitants en Italie. Le drapeau italien est vert, blanc et rouge.

L’Italie et l’Écosse Où est l’Écosse ? L’ Écosse est au nord de l’Europe. Où est l’Italie ? L’Italie est au sud de l’Europe.

Les spécialités italiennes La pizza Les spaghetti Les pâtes Le parmesan Le gorgonzola Le tiramisu La panna cotta

Alessio Jeu de KIM

Écoutez et observez … Je m’appelle Alessio. J’ai 6 ans. J’habite à Rome. Je suis italien. J’ai une sœur. J’aime les spaghetti.

Qu’est-ce qui manque ? Je m’appelle Alessio. J’ai 6 ans. J’habite à Rome. Je suis italien. J’ai une sœur.

J’aime les spaghetti.

Qu’est-ce qui manque ? Je m’appelle Alessio. J’habite à Rome. Je suis italien. J’ai une sœur. J’aime les spaghetti.

J’ai 6 ans.

Qu’est-ce qui manque ? Je m’appelle Alessio. J’ai 6 ans. J’habite à Rome. J’ai une sœur. J’aime les spaghetti.

Je suis italien.

Qu’est-ce qui manque ? Je m’appelle Alessio. J’ai 6 ans. Je suis italien. J’ai une sœur. J’aime les spaghetti.

J’habite à Rome.

Qu’est-ce qui manque ? Je m’appelle Alessio. J’ai 6 ans. J’habite à Rome. Je suis italien. J’aime les spaghetti.

J’ai une sœur.

Qu’est-ce qui manque ? J’ai 6 ans. J’habite à Rome. Je suis italien. J’ai une sœur. J’aime les spaghetti.

Je m’appelle Alessio.

À vous … (1) Imaginez que vous êtes Clara, la sœur d’Alessio. Sur le modèle d’Alessio, page 8, présentez-vous avec : votre nom votre âge (8 ans) votre nationalité (attention : il faut utiliser la forme de l’adjectif au féminin – regardez dans la section vocabulaire, page 23). indiquez que vous avez un frère. indiquez votre plat préféré.

À vous …. (1) Now your turn: Following the same model (on slide 8), can you pretend that you are Clara, Alessio’s sister, and give: your name your age (8) your nationality (be careful, you need to use the feminine form, which you will find on the vocabulaire, slide 23) say that you have a brother say what your favourite food is

À vous … (2) Imaginez que vous êtes un garçon italien ou une fille italienne. 1. Recherchez des prénoms typiques italiens. 2. Présentez-vous avec : votre nom votre âge votre nationalité le nombre de frères et/ou de soeurs. votre plat préféré.

À vous …. (2) Now your turn: Imagine that you are an Italian boy or girl. 1. Look for some typical Italian names. 2. Present yourself with: your name your age your nationality number of brothers and/or sisters your favourite food is

Vocabulaire L’Italie En Europe La capitale Il y a Un drapeau Italien / italienne L’Écosse Où ? Au nord Au sud Une spécialité Les pâtes J’habite J’aime Un garçon Une fille Italy In Europe The capital city There is / there are A flag Italian (masc/ fem) Scotland Where? In the North In the South A speciality Pasta I live I like A boy A girl