Mercredi, dix-neuf Juin

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Je/j tu il elle nous vous ils elles I you he she we you they Les sujets (je, tu etc…)
Advertisements

WALT: how to use the time when talking about your timetable WILF: to identify the correct time in French when reading & listening (level 3) DAYS OF THE.
Nous allons.... Construire des phrases Ecrire et parler de l’école.
WALT: how to talk about your timetable
Block 2A: le 17 Septembre  SILENTLY complete the spelling worksheet.  When you’re finished, study for your make-up alphabet quiz!!
Les Adverbes. What are they? Adverbs describe verbs, adjectives, and other adverbs. They tell how, how much, where, why, or when. Exemple: beaucoup, bien,
WALT: how to talk about your timetable
WALT: GIVE OPINIONS ABOUT MY TOWN
I can things & activities that I like/dislike in detail. 1: I don’t know what the words mean. 2:I know the word meanings but I can’t say how much I like/dislike.
Situation Skills: using words you ALREADY KNOW in new contexts.
Mercredi vingt-trois Mai Ma journée To know some key phrases to express what I do normally and I did in school yesterday (d-c) To understand the difference.
Les sujets (je, tu etc…) I je/j’ you tu il he elle she nous we vous
Mon collège primaire To know the names in French for facilities in school (d) To understand how to use some imperfect tense phrases like “avait..” “il.
Au Collège Starter Activities.
12:15 10:10 02:00 05:50 08:45 12:30 07:55 12:40 10:45 03:20 04:05 07:30 05:25 04:35 à douze heures et quart du matin à cinq heures moins vingt-cinq de.
Bienvenue le 1 er février LES DEVOIRS: Exercice 3 à la page 114 du livre LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS - Comprenez l’heureJe peux comprendre lorsque.
French 1: Unit 2 review Qu’est-ce que tu aimes?. To ask about like and dislike (P.41) A- Like: Tu aimes étudier?... ? Oui, j’aime étudier... Qu’est-ce.
J’habite dans une petite maison. J’habite dans une maison jumellé.
Speaking – General Conversation: Education. Le collège Mon collège school My school C’est grand petit …s’appelle Argoed High School assez sympa un collège.
KQ: Comment dire qu’est-ce que j’ai dans mon sac? (how do I say what I have in my bag?)
LES MATIÈRES – SCHOOL SUBJECTS
L’école = School.
Learn the following structures fr un test next Monday
Remplissez les troux! J’habite près _________ gare (f)
les bonnes résolutions
Q: Est-ce que tu aimes faire…du sport?
Use the model letter below to help write your own
L.O. To be able to talk about a film in target language.
A bit about ADJECTIVES in French.
Task: Write a detailed description in French only of what you have in your survival kit and why !
Improving Your Written Work
Objectifs: To revise telling the time in French
Quels sont tes passes temps préfèrés?
HOME LIFE In your speaking exam you will have to do:
Les matières scolaires
How to get to double verb sentences!!
Objectifs: Titre: Une maison à vendre
Talking about your family members
Une rédaction au passé - 2
C’est possible de faire du ski en France ?
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
Lundi dix-neuf février
Le sport Ton opinion!.
Respectez les consignes!
Giving opinions and reasons Agreeing and disagreeing
LES MATIÈRES – SCHOOL SUBJECTS
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
LES ENDROITS EN VILLE – PLACES IN TOWN
On va parler de la fréquence qu’on fait du sport
L’École Objective: By the end of the lesson you will be able to describe your school.
LES ENDROITS EN VILLE – PLACES IN TOWN
Décris ton collège. E.Morel.
EXTRA: WRITE THE SENTENCES IN ENGLISH.
Hobbies (+faire -to do)
Trouvez les mots 1 Shorts 2 Trousers 3 A t-Shirt 4 A football shirt 5
Maintenant nous allons utiliser les mots pour parler des sports
Mon pays préféré Standard:
Le weekend To be able to talk about where you go
For breakfast Pour le petit-déjeuner.
L’echauffement Warm-up: What is the French word for these places? 2.
L’école idéale, ça existe?
How do you say I like and I don’t like in French???
Traduction I am quite small and strong. You (sing) are very tall.
Les couleurs.
L’école = School.
My favourite subject is
Unité 5 – Le collège L’uniforme scolaire.
Near future You will use this tense whenever you wish to talk about an action which is going to take place shortly or in the near future. There are roughly.
KS4 French L’éducation Part 1.
Qu’est-ce que tu penses de tes matières?
Transcription de la présentation:

Mercredi, dix-neuf Juin Parle–`moi de ton collège? to learn how to describe my school Know some key words to talk about the facilities in my school (c) Understand how to extend sentences using some subordinate clauses with où or ce qui (b) I’ll write a paragraph about my school using opinions, intensifiers, qualifiers and balancers (a)

Jeudi, treize Mars Mon collège to learn how to describe my school I’ll learn some key words to talk about the facilities in my school (c) I’ll use où… or ce qui est….(b) I’ll write a paragraph about my school using opinions, intensifiers, qualifiers and balancers (a)

Parle-moi de ton collège Trinity Mon collège s’appelle …………. et se trouve à…………………. un quartier de……… Dans mon collège il y a environ ..……..….élèves. C’est un collège ………. et……………. Aspley Nottingham neuf cent catholique mixte mixte catholique Nottingham Aspley Trinity neuf cent

Parle-moi de ton collège Mon collège s’appelle …………. et se trouve à…….. un quartier de……… Dans mon collège il y a environ….élèves. C’est un collège mixte et catholique

Parle – moi de ton collège? Mardi, vingt-six Juin Parle – moi de ton collège? to learn how to describe my school I’ll be able to say which school I go to and where is it(c) I’ll describe the facilities in my school expressing simple opinions (b) I’ll write a paragraph describing my school using opinions, intensifiers, qualifiers and balancers (a)

Deux laboratoires Un gymnase Beaucoup de professeurs Beaucoup de salles de classe Une bibliothèque trois salles d’ordinateurs un terrain de football Une salle des profs Une piste d’athlétisme Deux vestiaires Une salle de théâtre Une piscine Une cantine Une aire de jeu

Faire des expérimentes Faire du sport Trouver un prof Suivre les leçon / écouter les profs Lire un livre / faire une recherche Aller en internet / jouer avec des jeux en ligne / Faire une recherche Jouer avec les copains Se changer de vêtements pour faire éducation physique Faire du théâtre nager Manger / parler avec les copains retrouver les copains

Dans mon collège.. / À Christ the King… Il y a…… On a… Nous avons …. Mon college / Christ the King a… une aire de jeux où On peut … Les eleves peuvent.. Nous pouvons… Retrouver les copains Jouer au foot Bavarder avec le copains une aire de jeux ce qui est bon car/parceque On peut … Les eleves peuvent.. Nous pouvons…

Décris les installations? Dans mon collège il y a…….. , …………… et……….. où on peut (nous pouvons/ les élevés peuvent)…….. Aussi mon collège a …….. ........ et …………. ce qui est fantastique car (nous pouvons/ les élevés peuvent)…….. Nous n’avons ni…………… ni………… Mon collège n’a ni …….ni……..

Décris les installations? Dans mon collège il y a…….. , …………… et……….. Aussi mon collège a …….. ........ et …………. Nous n’avons ni…………… ni………… D’une part, j’aime mon collège car.. D’autre part, je n’aime pas mon collège parce que.. Ce que j’aime le plus c’est que…. Ce que j’aime le moins de mon collège c’est...

Je n’aime pas mon collège parce que.. J’aime mon collège car.. Je n’aime pas mon collège parce que.. Ce que j’aime le plus c’est que…. Ce que j’aime le moins de mon collège…. C’est moderne / vieux – it’s modern / old J’ai beaucoup de bons copains – I’ve a lot of goog friends Je m’entends avec mes copains – I get on well with my friends C’est joli /laid – It’s pretty / ugly C’est propre / sale – it’s clean / dirty C’est organisé – it’s organised Il y a de profs très sévères / preparés – there are some very strict - organised teachers On a beaucoup de devoirs – we have a lot of homework C’est amusant / ennuyeux – it’s amusing - boring Il y a de beaucoup de personnes très sympa – there are a lot of very nice people Nous avons de profs qui sont très sympa L’uniforme est très laide / jolie / élégant

Une bibliothèque Beaucoup de professeures Un terrain de football trois salles d’ordinateurs trois laboratoires Un gymnase Beaucoup de salles de classe

Une salle des Une Une piste profs piscine d’athlétisme Une salle deux j i Une salle des profs Une piscine Une piste d’athlétisme n l m Une salle de théâtre deux vestiaires Une cantine

Ce que j’aime le plus c’est ______ car___ Ce que j’aime le moins de mon collège c’est ___ parceque Je crois que la meilleure instalation est _____ car ______ A mon avis le pire est_______

¿Háblame de tu colegio / ¿Cómo es tu colegio ? ¿Cómo son los edificios y las instalaciones? Mi colegio tiene buenas y malas instalaciones. Por un ……. lo bueno es que …………… aulas grandes y modernas. También hay un salón de ……. para hacer obras de teatro y escuchar conciertos. Por …… lado no hay una biblioteca grande donde se puede……. o estudiar. Tampoco, hay una piscina o un patio grande. Sin embargo tenemos un ……….... moderno donde se puede comer bien y …………. a los amigos. Por ultimo mi colegio tiene tres aulas de ordenadores donde se puede navegar en internet y hacer recercas o escribir unos ensayos. lado tenemos actos otro leer comedor encontrar Encontrar lado tenemos comedor actos leer otro

Por un lado lo bueno es que……….. También hay……………. ¿Háblame de tu colegio / ¿Cómo es tu colegio ? Mi colegio tiene unas buenas instalaciones. Por un lado, lo bueno es que / hay / tenemos…… aulas grandes y modernas. También hay un salón de actos para hacer obras de teatro y escuchar conciertos. Lo que más me gusta es el gimnasio porque hay instalaciones muy modernas. Mi colegio tiene ….. Por un lado lo bueno es que……….. También hay……………. Lo que más me gusta es ….

Lo que más me gusta de mi colegio es que las aulas son muy grandes y comodas. Lo que menos me gusta es hacer los deberes. Tambien la comida del comedor es muy asquerosa.

Mi colegio se llama CTK. Me gusta mi colegio porque hay muchas buenas instalaciones. Por ejemplo, hay un gimnasio muy moderno donde se puede practicar muchos deportes. También hay un comedor muy grande y limpio donde se puede comer bien, encontrar a amigos y escuchar música. Por un lado, lo que me gusta más es que tenemos tres aulas de informáticas donde se puede estudiar, navegar en internet leer o escribir. También mi colegio tiene.. un patio muy bonito y una biblioteca grande con muchos libros. Por otro lado lo que me menos me gusta es que… no hay…. una piscina. Tampoco, no tenemos un gimnasio bueno.

En mi colegio hay … Una biblioteca

En mi colegio hay … Una biblioteca

En mi colegio hay … Unas canchas de deportes

En mi colegio hay … Unas canchas de deportes

En mi colegio hay … un gimnasio

En mi colegio hay … Muchas aulas

En mi colegio… Muchas aulas

En mi colegio hay … Unos laboratorios

En mi colegio hay … Unos laboratorios

En mi colegio hay … Unas aulas de informática

En mi colegio hay … Unas aulas de informática

Dans mon collège il y a… En mi colegio hay … Muchos profesores!

En mi colegio hay … Muchos profesores!