To talk about how often, if ever, you do certain activities

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Jeopardy -ER Verbs lheure Avoir être Adverbes Q $100 Q $200 Q $300 Q $400 Q $500 Q $100 Q $200 Q $300 Q $400 Q $500 Final Jeopardy.
Advertisements

Telling when you do something BD chp1.2 vocab pg21.
Combien Collage – chapitre 1. Combien de/d = How much; how many Combien de frères as-tu? Jai deux frères.
Passé Composé vs. LImparfait Specific Actions Specific Time in the past Equivalent to the English ed ending on verbs Ongoing actions or continuous actions.
Les objectifs daujourdhui: Be able to say how long you have been sick for. Be able to use these same expressions for saying how long you have done a sport,
Est-ce que tu aides à la maison? Le Lundi Le Vendredi Le Mercredi Le Weekend Le but: To learn how to use the negative in French with chores ________________________.
Je regarde quelquefois la télévision.
FR1 Ch 8.1 Les Corvées. arroser les plantes (f.)
Adverbs of frequency how often do you do something.
Talking about sports, games, instruments, and activities
Unité 2 La grammaire d’Unité 2. L’accord o One must make agreement from the noun(s) to the verb: - Il coûte… - Elle coûte… - Ils coûtent… - Elles coûtent…
ma mère mange de la salade mon père boit de l’alcool
You are going to revise how to talk about your daily routine. But before, look at this document and describe.
Français I – Leçon 5A Vocabulaire
Français I – Leçon 5A Vocabulaire Le temps libre.
Mercredi 18 septembre Planète facebook Objectif: To be able to say what you do on facebook To revise time phrases To revise the present tense for –er verbs.
12:15 10:10 02:00 05:50 08:45 12:30 07:55 12:40 10:45 03:20 04:05 07:30 05:25 04:35 à douze heures et quart du matin à cinq heures moins vingt-cinq de.
Mini-book WALT: prepare a reference book for next year WILF: key categories (connectives, opinions, justifications, verbs etc) + key topics.
Mercredi, 17 avril Je ne fais pas de judo L’objectif Say what sports you don’t do.
Chapitre 4: Mon année scolaire Bien Dit!. L’anglaisL’informatique Le sport/ la gym L’histoire La géographieLa religionLa musiqueLe français Le dessin/
Examples I worked for an hour We stayed in France for a week
LA TECHNOLOGIE - TECHNOLOGY INTERNET FACEBOOK MOBILE LAP TOP RADIO
Learning Objectives You will be able to talk about:
Interro des expressions affirmatives et négatives
LES QUATRE SAISONS.
Français I – Leçon 5A Vocabulaire
Passé Composé vs Imparfait
Le Verbe Aller au Présent
Les passe-temps l’infinitif le week-end
Passé Composé ou Imparfait?
les bonnes résolutions
Learning Objectives: To say what sports you do and how often.
Expressions clés.
Chapter 2 Vocabulary 2 French 2
Copiez l’objectif et étudiez pour 5 minutes.
l y a which we have already learned means “there is/are l y a which we have already learned means “there is/are.” When we put a measure of time.
On organise une soirée à Paris!
T’es branché(e)? La télé the tv Je regarde I watch
À la fin de la classe, finissez les activités 1, 2, et 3
Designing an exercise plan for M. Indestructible
1415frey9W26fitness.
Talking about music preferences and music festivals in the past.
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Les Mots Négatifs Fr1 Ch11.
Tu manges de façon saine?
COMMENT PRÉPARER UN GÂTEAU MICHELIN A*
L’Emploi de l’Imparfait
Y as a pronoun Pronouns are words used to replace nouns or proper nouns . They are really useful to avoid repetition.
L'Imparfait.
French Introductory 1 / ATS1061
Le cinéma.
Activite de la Cloche Partner Practice
Faire le ménage Frequency words
TOURISM INSTRUCTIONS TO CANDIDATES
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
What is the meaning of “Faire la vaisselle”?
Lundi mardi Mercredi Jeudi vendredi Samedi dimanche.
Pato et Elly font du sport aussi.
Year 7 French Knowledge Navigator : Theme 1 Topic 1 and 2
La Clochette.
On va parler de la fréquence qu’on fait du sport
Que fais-tu pour garder la forme?
Révision de vocabulaire
T’es branché(e)? La télé the tv Je regarde I watch
Français I – Leçon 5A Vocabulaire
Unité 2 – Temps libre Le week-end dernier.
Quelle heure est-il? (2).
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Je regarde quelquefois la télévision.
Preparing students for GCSE speaking
Transcription de la présentation:

To talk about how often, if ever, you do certain activities Adverbes de fréquence To talk about how often, if ever, you do certain activities

chaque jour / tous les jours every day

tous les deux jours

toujours always, still

souvent often

parfois / quelquefois sometimes

rarement seldom

d’habitute / d’ordinaire usually / ordinarily

jamais never

de temps en temps / de temps à autre from time to time

longtemps long time

maintenant now

déjà already

encore again, still

une fois deux fois, etc. one time two times, etc.

par jour / semaine / mois / an per day / week / month / year

Compléter avec un adverbe approprié 1. Je mange ______________ des fruits. 2. Est-ce-que tu vas ______________ à la plage? 3. Non, je ne vais ______________________ à la plage. 4. Est-ce-qu’ils arrivent ______________en avance? 5. Non, ils arrivent _________________ en avance.

Compléter avec un adverbe approprié 6. Je fais du vélo ______________ par semaine. 7. Est-ce-que tu fais _____________ tes devoirs? 8. Oui, je fais ____________________ mes devoirs. 9. Moi, je les fais _______________ jamais 10.Est-ce-que vous sortez ________________? Il est ________________ onze heures du soir!