rome… 1.sur les pas de césar

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bebertchi présente le Colisée de Rome
Advertisements

LE FORUM ROMAIN, ET SES MONUMENTS
« LES MONUMENTS ».
ROME ANTIQUE - Le COLISEE - Le FORUM ROMAIN - Les FORUMS IMPERIAUX
Timgad POMPEII.
Projet romanisation de
Rome « La Ville Eternelle »
Ville Romaine. Ville Romaine La Maison Carrée dans Nîmes est la meilleur Monument conserver de l’ancien en Nîmes . Le podium mesures 25 metre.
Balade romantique dans la Rome antique
Bosra.
Les grands monuments Gallo-Romains
Le Forum Romain.
LE FORUM ROMAIN Pendant des siècles, le Forum Romain fut le centre de la vie publique, et le foyer commercial, juridique, religieux et politique de Rome.
LES BÂTIMENTS ROMAINS De A.L., P.M. et Á.G..
Photographie:Internet Musique:Al Ciola.-Tarantela y Funiculi-
ADSMA dans la Rome antique
Reportage photos sur Rome Réalisé par Anastasie. Le Colisée: Il fut commencé en 72 ap.J.-C et terminé en 80. C’est un immense amphithéâtre et lors des.
Sculpture de Vespasien « L'argent n'a pas d'odeur. »
Monuments historiques français. L' Arc de Triomphe (Paris) ● Il a été construit par Napoléon 1er, le 26 février 1806 et inauguré le 29 juillet L'Arc.
L ’ art céramique, la sculpture, et l ’ architecture sous l ’ Antiquité Romaine.
TABLE DES MATIÈRES 1. En honneur 2. Plus sur Artémis 3. Lieux 4. Historique 5. Construction 6. Utilité 7. Bibliographie.
Alexandrie d' Égypte. Alexandrie se situe au nord de l'Égypte, au bord du Nil mais aussi au bord de la mer Méditerranée. Alexandrie est une ville très.
Vaison-la-Romaine -Vaison est connue pour son pont à arche unique,
Orange et ses monuments. Sommaire ● Orange et son histoire en général ● Théâtre Antique d'Orange ● Arc de Triomphe d'Orange ● Sitographie/bibliographie.
Les plus beaux lieux sacrés du monde Sanctuaires naturels, sites mystérieux ou temples vénérés : visite de ces sites chargés de sens et d'histoire.
Taormina, en français, est une commune de la province de Messine en Sicile (Italie).françaiscommuneprovince de MessineSicileItalie Taormina est située.
LA CÈNE La Cène (en italien : L'Ultima Cena, soit « le Dernier Repas ») de Léonard de Vinci est une peinture murale à la détrempe de 460 × 880 cm, réalisée.
Le panthéon. La forme primitive du Panthéon est due à la construction d’Agrippa entre 27 et 25 av. J.-C. L’édifice brûla en 80 apr. J.C. sous Titus :
L’amphithéâtre d’El Jem
Il colosseo / Le colisée
Le temple de Saturne.
Le temple de Saturne.
REPORTAGE SUR LA VIE QUOTIDIENNE DES ROMAINS
La Basilique Emilia Représentation de la basilique Emilia sur une pièce. La basilique Emilia (basilica Aemilia) ou basilique Paulli (basilica Paulli ;
Le voyage en Italie d’avril 2012
Dieux des armes Chez les Sabins, un peuple voisin de Rome, il y avait un dieu de la guerre: Quirinus. La cérémonie de Lupercal, qui lui était destinée,
Maquette de la Rome impériale
Numa Pompilius Exposé réalisé par Samy et Mikael Source: Wikipedia
La Basilique Emilia Représentation de la basilique Emilia sur une pièce. La basilique Emilia (basilica Aemilia) ou basilique Paulli (basilica Paulli ;
Les bâtiments à Ostie Deux ruines de Domus. Source : -ostia.free
Paris.
Justinien : Empereur romain et byzantin
Les fêtes des morts.
Le passage secret du Vatican.
Amphithéâtre D’El Jem, Tunisie ..
Les architectes gaulois
Chapitre 4.4 La vie quotidienne.
Le temple de Castor et Pollux
Les monuments et les édifices publics de Rome
Le patrimoine archéologique tunisien
L’héritage de la civilisation romaine:
Réaliser par: Jlassi mayssa Jebali Ghofran 8 B 6.
R O M E Gary Chapelle Sixtine.
A LA RENCONTRE DES ROMAINS EN ITALIE
Paris.
L’amphithéâtre de Nîmes
LE CIRQUE Alexis ZHOU 4éme C Paul GANDELIN 4éme A AUGUSTA EMERITA.
La Ville de Petra en Jordanie
La Ville de Petra en Jordanie
le monastère construit au sommet d’un volcan
Timgad cité Antique algérienne.
Exposé sur la ville natale d’Alexandre
Exposé sur la ville natale d’Alexandre
L’amphithéâtre d’El Jem
LES TEMPLES DE ROME HIER ET AUJOURD'HUI
Remus et romulus.
Lillebonne et son Théâtre Romain.
Cyrine Capucine 3D Collège Henri Bergson
Paris.
Mont Rushmore Le mont Rushmore se situe aux Etats-Unis  dans l'État du Dakota du Sud. C’est une sculpture monumentale de granite qui retrace cent cinquante.
Transcription de la présentation:

rome… 1.sur les pas de césar Quelques jours, en mars 2005 et mars 2013. … doucement…

...est-ce bien…ce Colisée… dont j’ai tant parlé dans mes cours d’histoire?

Le Colisée, à l'origine amphithéâtre Flavien (Colosseo en italien), est un immense amphithéâtre elliptique situé dans le centre de la ville de Rome, le plus grand jamais construit dans l'empire romain. Il est l'une des plus grandes œuvres de l'architecture et de l'ingénierie romaines. Sa construction, juste à l'est du Forum romain, a commencé entre 70 et 72 ap. J.-C., sous l'empereur Vespasien, et s'est achevée en 80 sous Titus. D'autres modifications ont ensuite été apportées au cours du règne de Domitien (81-96). Pouvant accueillir entre 50 000 et 75 000 spectateurs2, le Colisée . Il est resté en service pendant près de 500 ans, les derniers jeux se prolongeant jusqu'au VIe siècle. Outre les combats traditionnels de gladiateurs, de nombreux autres spectacles y ont été organisés, tels que des chasses d'animaux sauvages, des exécutions publiques, des reconstitutions de batailles célèbres et des drames basés sur la mythologie romaine.

Près du Colisée, l’Arc de Triomphe de Constantin.

Le Forum Romain ou Forum de Rome , appelé aussi Forum Magnum (« Grand Forum ») ou Forum Vetus (« Vieux Forum »), est un forum romain situé dans le site archéologique le plus important de Rome, entre les collines du Capitole et du Mont Palatin. Le Forum Romain est la place principale de la Rome antique. Son importance historique, religieuse et politique en fait l'endroit autour duquel toute la vie politique de la ville s'articule. Célébration des mariages, organisation de jeux, de combats de gladiateurs, de cérémonies et de fêtes religieuses : c'est le centre vivant de la ville, à l'image de l'agora des cités grecques.

Le Forum Romain, vu du Colisée. Vestiges du Temple de Vénus et Rome, le plus grand temple jamais construit à Rome.

Entrée côté Colisée, colonnes du Temple de Vénus.

... sur les pas de César…

Temple de Romulus Temple d’Antonin et Faustine

Temple de Vesta Temple de Castor et Pollux Temple de Vespasien

Arc de Triomphe de Titus

La maison des Vestales

Temple de Saturne

…en mars 2005…

Arc de Triomphe de Septime Sévère

Le Tabularium, bâtiment administratif.

Vue générale depuis le Capitole

…méditation d’un ex-prof d’histoire…

La colline du Palatin est une des sept collines que compte Rome La colline du Palatin est une des sept collines que compte Rome. C'est une des parties les plus anciennes de la ville. La légende veut que Rome ait été fondée sur le Palatin. Des populations y habitaient déjà vers 1000 Av-JC. Selon la Mythologie Romaine, ce fut le lieu où Romolus et Rémus furent trouvés par la louve qui leur sauva la vie… Plus tard, la colline fut habitée par des nobles et riches romains, attirés par sa splendide position. Ils construisirent ici leurs villas et de leurs palais.

Castel Angelo ( nom actuel) Décidé par l'empereur Hadrien en 135 pour être son mausolée, le bâtiment se veut le pendant du tombeau d'Auguste : celui-ci est situé au nord du Champ de Mars (Rome), sur la rive gauche du Tibre, alors que le mausolée d'Hadrien se place sur la rive droite, en face du Champ de Mars. En outre, l'allure générale des deux édifices est similaire. Il est achevé par Antonin le Pieux en 139. Le château, une rotonde massive en travertin, est surmonté d'un quadrige de bronze mené par l'empereur Hadrien figuré en soleil et d'un bosquet d'arbres funéraires. Les cendres d'Hadrien y sont déposées en 139. Caracalla est le dernier empereur à s'y faire ensevelir.

Castel Angelo

La statue de l’ange en bronze date de 1753.

Thermes de Caracalla

Panthéon

Quittons la Rome antique… À bientôt… pour découvrir les autres merveilles de la Ville Eternelle… Constance944 Mai 2014. Photos personnelles De nos deux séjours: mars 2005 et mars 2013.