Faire le ménage Frequency words

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Aider a la maison.
Advertisements

Conversations vocab chp8.1
Le passé composé With « avoir ».
Est-ce que tu aides à la maison? Le Lundi Le Vendredi Le Mercredi Le Weekend Le but: To learn how to use the negative in French with chores ________________________.
Je regarde quelquefois la télévision.
FR1 Ch 8.1 Les Corvées. arroser les plantes (f.)
Les Tâches Ménagères Learning Objectives:
Aider a la maison Je fais le lit Je ne fais pas le lit.
Le ménage Aider à la maison.
Aider à la maison. Lundi treize février Objectifs: Say what you do to help at home.
Lesson objectives To be able to talk about what you do to help round the house To be able to use complex structures followed by the infinitive.
Le passé composé The perfect tense Eg: J’ai mangé une pizza I have eaten/ate a pizza.
Les Travaux Domestiques
Chapitre 5 Lesson 10 Essential Question: How do you say “to clean”?
Chapitre 5 Lesson 3 Essential Question: How do the French say they must or can do something?
Les travaux du ménage. travailler dans le jardin.
Les tâches ménagères Household chores.
À la maison Chapitre 5 Lesson 1 Essential Question:
Chapitre 8 Vocabulaire 1.
Who Wants To Be A Millionaire? X’s Edition Question 1.
Chapitre 5 lesson 4 Essential Question: How do you form the passé composé of –ir and –re verbs?
LES TACHES MENAGERES.
Les travaux/tâches domestiques Français 2. Il promène le chien. Promener/Sortir le chien Balayer Elle balaie le sol.
Pour aider à la maison vendredi le 03 décembre / Frx.
Pour aider à la maison.
L‘Impératif FashCards Corvées. Your teacher will show you a verb. Your task is to use that verb to give an order in the French impératif. For example:
L‘Impératif FlashCards Arrêt !. Look carefully at each photo. Next, say what command is being given in French. In this photo, the mother may be saying:
Direct and Indirect Object Pronouns in French
Français II – Leçon 8B Vocabulaire
Give to command Unité 3 Home sweet home.
J’ai le droit de sortir avec mes copains
Les robots de la maison Je mets la table.
Le passé composé Objectif: Savoir comment former verbes au passé composé (avoir).
Unité 3– Qui fait quoi chez les Lurel?
Les tâches ménagères Mme Hervas.
Reflexive verbs and morning routine FR2
Je voudrais aller au cinéma.
Dimanche 14 mai Be able to understand what young people do to earn money.
The Passé Composé Tense
Dans la journée Je prends le bus pour aller à l’école.
Le passé composé Objectif: Savoir comment former verbes au passé composé (avoir).
Direct and Indirect Object Pronouns in French
Les tâches ménagères (Le Blues)
Lesson I can share memories of my past.
Unit 3 Home Sweet Home Les tâches ménagères.
On organise une soirée à Paris!
Have students correct the sentences by re-writing them correctly without their notes. They can work in pairs. Then reveal the answers one by one, discussing.
2.3.3.
Le Passé Composé Part One. with AVOIR Regular Verbs.
Les tâches ménagères Can I name some of the chores I do at home?
À la fin de la classe, finissez les activités 1, 2, et 3
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Reflective verbs or Pronominal verbs
mardi, le douze septembre
The Passé Composé Tense
Échauffement ( associez)= Match
Les tâches ménagères Chapitre 3.
A Note the use of avoir in the following sentences:
The Passé Composé Tense
To learn and practise past tense verbs
What is the meaning of “Faire la vaisselle”?
Unité 2 – Temps libre Le week-end dernier.
sortir avec mes copains faire les magasins jouer à des vidéo
Parent gives permission
The Passé Composé Tense
Task while waiting for everyone to finish writing the WALT and WILF
Le Passé Composé (Perfect Tense)
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Je regarde quelquefois la télévision.
Titre: Aider à la maison
Transcription de la présentation:

Faire le ménage Frequency words Participe et prends tes notes !

Tu fais le ménage ? Parfois / quelquefois Je fais parfois / quelquefois le ménage

Tu fais la vaisselle ? tous les jours Je fais la vaisselle tous les jours.

Je fais la lessive de temps en temps. Tu fais la lessive ? de temps en temps Je fais la lessive de temps en temps.

Tu fais ton lit ? Souvent Je fais souvent mon lit.

Je ne fais jamais les courses Tu fais les courses ? Jamais Je ne fais jamais les courses

Je fais rarement le repassage Tu fais le repassage ? rarement Je fais rarement le repassage

Je fais la cuisine le weekend. Tu fais la cuisine ? Le weekend Je fais la cuisine le weekend.

Je fais le jardinage le weekend. Je tonds la pelouse! une tondeuse la pelouse Je fais le jardinage le weekend.

What did you notice? Je fais souvent mon lit. The adverb (frequency word) goes after the verb if it is one word. Je fais la lessive de temps en temps. De temps en temps, je fais la lessive. The adverb (frequency word) goes at the end of the sentence / or at the beginning if it is longer than one word.

Moi Julien Alice Tom Florian Olivia Julie de temps en temps ne…. jamais quelquefois rarement souvent une fois par semaine tous les jours You can get the class to practise their listening skills by asking them to identify whether what you say matches the grid or not (vrai ou faux?) before asking them to produce the correct sentences.

script MOI De temps en temps, je fais la vaisselle et je fais souvent la lessive . JULIEN Julien fait quelquefois le repassage, et il fait la vaisselle une fois par semaine . ALICE Alice ne tonds jamais la pelouse, mais elle fait son lit tous les jours . TOM Tom fait rarement la lessive, mais il fait les courses une fois par semaine . FLORIAN Florian ne fait jamais les courses, et il fait rarement le repassage . OLIVIA De temps en temps, Olivia tonds la pelouse, et elle fait la cuisine tous les jours . JULIE Julie fait quelquefois la cuisine, et elle fait souvent son lit .

À toi !

Une fois par semaine Je lave la voiture.

Le weekend Je passe l’aspirateur.

Tous les jours Je range ma chambre.

Je nettoie la salle de bains. jamais Je nettoie la salle de bains.

rarement Je promène le chien.

Tous les soirs Je débarrasse la table.

souvent Je mets la table.

Le Dimanche soir Je sors la poubelle.

Pupils fill in the grid to practise the vocabulary. Tous les jours Tous les soirs Une fois par semaine Souvent Parfois quelquefois jamais Pupils fill in the grid to practise the vocabulary.

J’ + ai + participe passé du verbe + le reste Le Passé Composé = we use AVOIR to create the past tense with these chore verbs: J’ + ai + participe passé du verbe + le reste _ER verbs Other verbs Remove the “er” and write é Mettre = mis Promener =promené Faire = fait Laver = lavé Sortir = sorti Garder = gardé Tondre = tondu

Passé Composé = Exemples J’ai rangé ma chambre. J’ai mis la table. J’ai tondu la pelouse. J’ai promené le chien. J’ai lavé la vaisselle. J’ai balayé la cuisine. J’ai donné à manger au chien

Normalement Je dois Le week-end dernier Je débarrasse la table. J’ai mis la table. Je dois sortir la poubelle. Je passe l’aspirateur. J’ai fait les courses. Je dois promener le chien. Je range ma chambre. J’ai fait la vaisselle. Je dois laver la voiture. Pupils fill in the grid to practise the vocabulary.

Normalement Je dois Le week-end dernier Je fais le ménage. Pupils fill in the grid to practise the vocabulary.