Un beau matin de décembre , la Mère Noël s`habille, met ses pantoufles, mange , prend son café et s`en va voir le Père Noël . La Mère Noël est gentille ,généreuse, elle a une tuque rouge et elle est âgée. Le Père Noël lui demande de faire la distribution de cadeaux, car il se sent mal. Le Père Noël lui donne un papier pour la formule magique pour faire décoller les rennes. La Mère Noël est contente de faire la distribution de cadeaux.
Tout à coup, elle se rend compte qu’ elle n’a plus la formule magique pour faire décoller les rennes. La Mère Noël est déçue.
Elle demande au Père Noël la formule magique, mais il ne s’en souvient plus parce que lui aussi a besoin du papier pour faire décoller les rennes.
Elle demande au lutin Farceur s’il connait la formule pour faire décoller les rennes, mais ça ne marche pas parce qu’il ment en disant qu'il ne s’en souvient plus. Il ne dit jamais la vérité. Alors la Mère Noël tremble d'inquiétude.
Soudain , elle touche un glaçon magique Soudain , elle touche un glaçon magique . Ce glaçon a le pouvoir de se souvenir de tout. Alors elle se souvient de la formule magique .
Finalement, elle réussit à livrer les cadeaux aux enfants sages Finalement, elle réussit à livrer les cadeaux aux enfants sages. Elle est contente d'avoir réussi la distribution de cadeaux .
Fait par :