T’es brancé 3 Unité 2 – Mes vacances
PASSÉ COMPOSÉ Contexte Vous venez de retourner de vos vacances Vous parlez à votre camarade de ce que vous avez fait pendant les vacances. Alors, répondez à ses questions en utilisant le: PASSÉ COMPOSÉ
Révisons! VERBE AUXILIAIRE = AVOIR PARTICIPE PASSÉ = VERBE TRANSFORMÉ j’ai nous avons tu as vous avez il/elle a ils/elles ont visiter=> visité faire => fait voir => vu
Qui a eu la journée la plus intéressante (++++) hier? Réponses Je suis allé à ……. J’ai …….. Ensuite, j’ / nous…. C’était super. Génial, formidable, nul, mortel Questions: HIER Où est-ce que tu es allé? Qu’est-ce que tu as fait? (activities you did) Et après? C’était comment?
Changer de rôle Questions: Réponses Qu’est-ce que tu as fait hier? Et après? C’était comment? Réponses Je suis …….. J’ai ______ Ensuite, j’ / nous…. C’était super. Génial, nul, mortel
Activité 2 Vous allez devoir créer une conversation basée sur ces photos. Chaque partenaire peut choisir les activités qu’il veut. Votre conversation doit durer un minute.
Activité 2 – Tips for success Avoid lists/Use linking words Say when you did it (jour, heure, etc.) Connect sentences with ET or MAIS Try to make longer sentences by using PARCE QUE Try to integrate adjectives.
Contexte