Aujourd’hui c’est: le 4 septembre 2013

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les goûts des jeunes Français.. aller à la piscine.
Advertisements

Chapitre II Quest-ce qui te plaît?. Langlais Le baladeur.
Qu’est-ce que c’est?
Tu aimes aller au cinéma régulièrement?
Pourquoi est-ce que tu vas….
Français 1. Je naime pas Jaime Je déteste Jadore Jaime bien I like I really like I hate/strongly dislike I do not/dont like I love.
Quelles sont tes activités préférées?
Bien dit I Chapitre 2, Vocabulaire2 Flashcard ID Created by: Dimick.
Qu’est-ce que tu aimes Vocabulaire 2.
Chapitre 2 Vocabulaire 2.
Les loisirs. Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord, on va faire un jeu. Puis, on va regarder un PowerPoint. Ensuite, on va faire des compétitions.
Les goûts des jeunes Français Objectifs: to ask how often you do an activity.
French 1: Unit 2 review Qu’est-ce que tu aimes?. To ask about like and dislike (P.41) A- Like: Tu aimes étudier?... ? Oui, j’aime étudier... Qu’est-ce.
Ma Journée Christina Lui. Les matins Je me réveille normalement a 5h30. J'aime les matins et je ne suis pas endormi le matin. Je ne crains pas se réviller.
B ONJOUR C LASSE !. L E COMMENCEMENT Conjuguez “Avoir.” JE TU IL/ELLE NOUS VOUS ILS/ELLES.
Les goûts des jeunes Français p. 52. J’aime…. faire les magasins (m)
Voici mon lycée mon emploi du temps chargé à 7h me réveiller de 8 h à 15 h à l’école de 15h à 17h30 pratique de sport à 17h30 le dîner de 18h à 20 h le.
Mosaique NOTES.
C´est où? Gas Mains magasins Ear A Chimp pharmacie restaurant
Loisirs / activités/ sports
Quels sont vos intérêts?
Les goÛts des jeunes franÇais
Le verbe : infinitif, groupe, temps, mode…
Les passe-temps l’infinitif le week-end
QE: Comment utiliser l’impératif? La leçon 20C.
Question Essentielle: Comment parler de mes activités?
The Niger River (Le fleuve niger) flows through the francophone countries of Guinea, Mali. Niger, and Benin before emptying into the ocean via Nigeria.
Contractions avec à Conjunctions Verbe Aller -er verb endings
Grammar Quiz 2-2 French 1.
Les goÛts des jeunes franÇais
Le 26 septembre 2017 Le 28 septembre 2017
Comment décrire les villes?
Dictées Chapitres 5 et 6.
Dossier 2 Une invitation Projet de classe
Où tu vas? Ch. 5 Vocabulaire 2
La forme affirmative et négative
FLEX français avec Madame Coombs
3.2 I can talk about places Day 1.
Conjuguer à l’imparfait
On peut… aller au cinéma aller au musée aller à la piscine.
Day 2 I can talk about my likes and dislikes.
Bonjour Classe! .
The francophone portion of Switzerland is known as La Suisse romande
Célébration de Connaissance
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Metropolitan France is often referred to as “The Hexagon”
Les sports de groupe et les sports individuels
French 1 Chapter 2 Vocabulary 1
Qu’est-ce que tu préfères?
I can talk about what I like and don’t like to do.
J'aime... Bleu 5.
La nourriture.
Les présentations Block 3
Chapître 2 Qu’est-ce qu’il te plaît?
Le verbe préférer.
Leçon 5.2 Day 3.
Le Vocabulaire Unité 10.
Français I – Leçon 5A Vocabulaire
Français 6 Je peux… Parler de moi-même.
faire? parler français! lundi – le 7 novembre I.
Write that the following people are going to the following places.
Que fais-tu pendant la semaine??
Bon appétit! Objectifs: Talking about food
Veux-tu aller au cinéma ?
L’echauffement Warm-up: What is the French word for these places? 2.
9.1 Logical Destination fill in
Apprenez à connaitre votre camarade de classe
Français I Faire.
Copiez l’objectif et répondez aux questions.
Copiez l’objectif et Répondez aux questions suivantes.
Transcription de la présentation:

Aujourd’hui c’est: le 4 septembre 2013 Bonjour Classe!  Aujourd’hui c’est: le 4 septembre 2013

Bonjour Classe! 

Identifier ce que tu aimes faire Les Objectifs Identifier ce que tu aimes faire Identifier la fréquence des choses que tu fais

L’Agenda Le Commencement Qu’est-ce que tu aimes faire: le vocabulaire 2 Qu’est-ce que tu aimes faire : la répétition orale 1 Qu’est-ce que tu aimes faire : la répétition orale 2 Qu’est-ce que tu aimes faire : la répétition écrite Qu’est-ce que tu aimes faire: exprimons-nous Qu’est-ce que tu aimes faire: la répétition orale 3 Qu’est-ce que tu aimes faire: la répétition orale 4 Le Billet de Sortie

faire les magasins

aller au cinéma

voir un film

faire la fête!

danser

faire un pique-nique

aller à la piscine

nager

jouer...

…aux cartes

…aux échecs

…au baseball

la batte

la batte la balle

…au football

le ballon

L’Agenda Le Commencement Qu’est-ce que tu aimes faire: le vocabulaire 2 Qu’est-ce que tu aimes faire : la répétition orale 1 Qu’est-ce que tu aimes faire : la répétition orale 2 Qu’est-ce que tu aimes faire : la répétition écrite Qu’est-ce que tu aimes faire: exprimons-nous Qu’est-ce que tu aimes faire: la répétition orale 3 Qu’est-ce que tu aimes faire: la répétition orale 4 Le Billet de Sortie

La répétition orale 1 Je pose la question « Qu’est-ce que tu aimes » et tu réponds logiquement.

La répétition orale 1 EXEMPLE!

Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime faire les magasins

Qu’est-ce que tu aimes? J’aime aller au cinéma

La répétition orale 1 ALLEZ!

Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime voir un film

Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime faire la fete

Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime danser

Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime faire les magasins

Qu’est-ce que tu aimes? J’aime aller au cinéma

Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime faire un pique-nique

Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime aller à la piscine

Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime nager

Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime jouer aux cartes

L’Agenda Le Commencement Qu’est-ce que tu aimes faire: le vocabulaire 2 Qu’est-ce que tu aimes faire : la répétition orale 1 Qu’est-ce que tu aimes faire : la répétition orale 2 Qu’est-ce que tu aimes faire : la répétition écrite Qu’est-ce que tu aimes faire: exprimons-nous Qu’est-ce que tu aimes faire: la répétition orale 3 Qu’est-ce que tu aimes faire: la répétition orale 4 Le Billet de Sortie

La répétition orale 2 Avec ton partenaire, pose la question « Qu’est-ce que tu aimes faire » et ton partenaire répondra logiquement

A: Qu’est-ce que tu aimes faire? B: J’aime faire les magasins

B: Qu’est-ce que tu aimes faire? A: J’aime aller au cinéma

La répétition orale 2 ALLEZ!

Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime voir un film

Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime faire la fete

Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime danser

Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime faire les magasins

Qu’est-ce que tu aimes? J’aime aller au cinéma

Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime faire un pique-nique

Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime aller a la piscine

Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime nager

Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime jouer aux cartes

L’Agenda Le Commencement Qu’est-ce que tu aimes faire: le vocabulaire 2 Qu’est-ce que tu aimes faire : la répétition orale 1 Qu’est-ce que tu aimes faire : la répétition orale 2 Qu’est-ce que tu aimes faire : la répétition écrite Qu’est-ce que tu aimes faire: exprimons-nous Qu’est-ce que tu aimes faire: la répétition orale 3 Qu’est-ce que tu aimes faire: la répétition orale 4 Le Billet de Sortie

La répétition écrite Tu as au maximum 5 minutes à faire la répétition écrite. Quand tu finis, lève la main pour vérifier.

Identifier ce que tu aimes faire Les Objectifs Identifier ce que tu aimes faire Identifier la fréquence des choses que tu fais

L’Agenda Le Commencement Qu’est-ce que tu aimes faire: le vocabulaire 2 Qu’est-ce que tu aimes faire : la répétition orale 1 Qu’est-ce que tu aimes faire : la répétition orale 2 Qu’est-ce que tu aimes faire : la répétition écrite Qu’est-ce que tu aimes faire: exprimons-nous Qu’est-ce que tu aimes faire: la répétition orale 3 Qu’est-ce que tu aimes faire: la répétition orale 4 Le Billet de Sortie

J’aime faire les magasins... …souvent Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime faire les magasins... …souvent …de temps en temps …rarement …jamais

L’Agenda Le Commencement Qu’est-ce que tu aimes faire: le vocabulaire 2 Qu’est-ce que tu aimes faire : la répétition orale 1 Qu’est-ce que tu aimes faire : la répétition orale 2 Qu’est-ce que tu aimes faire : la répétition écrite Qu’est-ce que tu aimes faire: exprimons-nous Qu’est-ce que tu aimes faire: la répétition orale 3 Qu’est-ce que tu aimes faire: la répétition orale 4 Le Billet de Sortie

Choisis la fréquence de ce que tu aimes La répétition orale 3 Choisis la fréquence de ce que tu aimes

La répétition orale 3 EXEMPLE!

Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime faire les magasins souvent

Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime faire les magasins de temps en temps

Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime faire les magasins rarement

Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime faire les magasins jamais

La répétition orale 3 ALLEZ!

Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime aller au cinéma ____________

Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime voir un film____________

Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime faire la fête ____________

Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime danser ____________

Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime faire un pique-nique____________

Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime aller à la piscine ____________

Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime nager____________

Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime jouer aux cartes____________

L’Agenda Le Commencement Qu’est-ce que tu aimes faire: le vocabulaire 2 Qu’est-ce que tu aimes faire : la répétition orale 1 Qu’est-ce que tu aimes faire : la répétition orale 2 Qu’est-ce que tu aimes faire : la répétition écrite Qu’est-ce que tu aimes faire: exprimons-nous Qu’est-ce que tu aimes faire: la répétition orale 3 Qu’est-ce que tu aimes faire: la répétition orale 4 Le Billet de Sortie

J’aime faire les magasins... …souvent Qu’est-ce que tu aimes faire? Qu’est-ce que tu préfères: __ ou __? J’aime faire les magasins... …souvent …de temps en temps …rarement …jamais Je préfère…

Je préfère faire les magasins Qu’est-ce que tu préfères: faire les magasins ou aller au cinéma? Je préfère faire les magasins

Qu’est-ce que tu préfères: voir un film ou faire la fête? Je préfère voir un film

La répétition orale 4 Je pose la question « Qu’est-ce que tu préfères: _____ ou ______? » et tu réponds logiquement.

Je préfère faire les magasins Qu’est-ce que tu préfères: faire les magasins ou aller au cinéma? Je préfère faire les magasins

Qu’est-ce que tu préfères: voir un film ou faire la fête? Je préfère voir un film

Je préfère faire un pique-nique Qu’est-ce que tu préfères: danser ou faire un pique-nique Je préfère faire un pique-nique

Qu’est-ce que tu préfères: nager ou jouer aux cartes? Je préfère nager

Je préfère jouer aux échecs Qu’est-ce que tu préfères: jouer au baseball ou jouer aux échecs? Je préfère jouer aux échecs

Je préfère jouer au football Qu’est-ce que tu préfères: jouer au football ou aller à la piscine? Je préfère jouer au football

Je préfère faire les magasins Qu’est-ce que tu préfères: faire les magasins ou nager? Je préfère faire les magasins

Qu’est-ce que tu préfères: voir un film ou danser? Je préfère danser

Je préfère faire un pique-nique Qu’est-ce que tu préfères: aller à la piscine ou faire un pique-nique Je préfère faire un pique-nique

La répétition orale 4 Avec ton partenaire, pose la question « Qu’est-ce que tu aimes faire » et ton partenaire répondra logiquement

Je préfère faire les magasins Qu’est-ce que tu préfères: faire les magasins ou aller au cinéma? Je préfère faire les magasins

Qu’est-ce que tu préfères: voir un film ou faire la fête? Je préfère voir un film

Je préfère faire un pique-nique Qu’est-ce que tu préfères: danser ou faire un pique-nique Je préfère faire un pique-nique

Qu’est-ce que tu préfères: nager ou jouer aux cartes? Je préfère nager

Je préfère jouer aux échecs Qu’est-ce que tu préfères: jouer au baseball ou jouer aux échecs? Je préfère jouer aux échecs

Je préfère jouer au football Qu’est-ce que tu préfères: jouer au football ou aller à la piscine? Je préfère jouer au football

Je préfère faire les magasins Qu’est-ce que tu préfères: faire les magasins ou nager? Je préfère faire les magasins

Qu’est-ce que tu préfères: voir un film ou danser? Je préfère danser

Je préfère faire un pique-nique Qu’est-ce que tu préfères: aller à la piscine ou faire un pique-nique Je préfère faire un pique-nique

L’Agenda Le Commencement Qu’est-ce que tu aimes faire: le vocabulaire 2 Qu’est-ce que tu aimes faire : la répétition orale 1 Qu’est-ce que tu aimes faire : la répétition orale 2 Qu’est-ce que tu aimes faire : la répétition écrite Qu’est-ce que tu aimes faire: exprimons-nous Qu’est-ce que tu aimes faire: la répétition orale 3 Qu’est-ce que tu aimes faire: la répétition orale 4 Le Billet de Sortie

La répétition écrite Tu as au maximum 5 minutes à faire la répétition écrite. Quand tu finis, lève la main pour vérifier.

Identifier ce que tu aimes faire Les Objectifs Identifier ce que tu aimes faire Identifier la fréquence des choses que tu fais

L’Agenda Le Commencement Qu’est-ce que tu aimes faire: le vocabulaire 2 Qu’est-ce que tu aimes faire : la répétition orale 1 Qu’est-ce que tu aimes faire : la répétition orale 2 Qu’est-ce que tu aimes faire : la répétition écrite Qu’est-ce que tu aimes faire: exprimons-nous Qu’est-ce que tu aimes faire: la répétition orale 3 Qu’est-ce que tu aimes faire: la répétition orale 4 Le Billet de Sortie