Aujourd’hui c’est: le 4 septembre 2013 Bonjour Classe! Aujourd’hui c’est: le 4 septembre 2013
Bonjour Classe!
Identifier ce que tu aimes faire Les Objectifs Identifier ce que tu aimes faire Identifier la fréquence des choses que tu fais
L’Agenda Le Commencement Qu’est-ce que tu aimes faire: le vocabulaire 2 Qu’est-ce que tu aimes faire : la répétition orale 1 Qu’est-ce que tu aimes faire : la répétition orale 2 Qu’est-ce que tu aimes faire : la répétition écrite Qu’est-ce que tu aimes faire: exprimons-nous Qu’est-ce que tu aimes faire: la répétition orale 3 Qu’est-ce que tu aimes faire: la répétition orale 4 Le Billet de Sortie
faire les magasins
aller au cinéma
voir un film
faire la fête!
danser
faire un pique-nique
aller à la piscine
nager
jouer...
…aux cartes
…aux échecs
…au baseball
la batte
la batte la balle
…au football
le ballon
L’Agenda Le Commencement Qu’est-ce que tu aimes faire: le vocabulaire 2 Qu’est-ce que tu aimes faire : la répétition orale 1 Qu’est-ce que tu aimes faire : la répétition orale 2 Qu’est-ce que tu aimes faire : la répétition écrite Qu’est-ce que tu aimes faire: exprimons-nous Qu’est-ce que tu aimes faire: la répétition orale 3 Qu’est-ce que tu aimes faire: la répétition orale 4 Le Billet de Sortie
La répétition orale 1 Je pose la question « Qu’est-ce que tu aimes » et tu réponds logiquement.
La répétition orale 1 EXEMPLE!
Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime faire les magasins
Qu’est-ce que tu aimes? J’aime aller au cinéma
La répétition orale 1 ALLEZ!
Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime voir un film
Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime faire la fete
Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime danser
Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime faire les magasins
Qu’est-ce que tu aimes? J’aime aller au cinéma
Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime faire un pique-nique
Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime aller à la piscine
Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime nager
Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime jouer aux cartes
L’Agenda Le Commencement Qu’est-ce que tu aimes faire: le vocabulaire 2 Qu’est-ce que tu aimes faire : la répétition orale 1 Qu’est-ce que tu aimes faire : la répétition orale 2 Qu’est-ce que tu aimes faire : la répétition écrite Qu’est-ce que tu aimes faire: exprimons-nous Qu’est-ce que tu aimes faire: la répétition orale 3 Qu’est-ce que tu aimes faire: la répétition orale 4 Le Billet de Sortie
La répétition orale 2 Avec ton partenaire, pose la question « Qu’est-ce que tu aimes faire » et ton partenaire répondra logiquement
A: Qu’est-ce que tu aimes faire? B: J’aime faire les magasins
B: Qu’est-ce que tu aimes faire? A: J’aime aller au cinéma
La répétition orale 2 ALLEZ!
Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime voir un film
Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime faire la fete
Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime danser
Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime faire les magasins
Qu’est-ce que tu aimes? J’aime aller au cinéma
Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime faire un pique-nique
Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime aller a la piscine
Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime nager
Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime jouer aux cartes
L’Agenda Le Commencement Qu’est-ce que tu aimes faire: le vocabulaire 2 Qu’est-ce que tu aimes faire : la répétition orale 1 Qu’est-ce que tu aimes faire : la répétition orale 2 Qu’est-ce que tu aimes faire : la répétition écrite Qu’est-ce que tu aimes faire: exprimons-nous Qu’est-ce que tu aimes faire: la répétition orale 3 Qu’est-ce que tu aimes faire: la répétition orale 4 Le Billet de Sortie
La répétition écrite Tu as au maximum 5 minutes à faire la répétition écrite. Quand tu finis, lève la main pour vérifier.
Identifier ce que tu aimes faire Les Objectifs Identifier ce que tu aimes faire Identifier la fréquence des choses que tu fais
L’Agenda Le Commencement Qu’est-ce que tu aimes faire: le vocabulaire 2 Qu’est-ce que tu aimes faire : la répétition orale 1 Qu’est-ce que tu aimes faire : la répétition orale 2 Qu’est-ce que tu aimes faire : la répétition écrite Qu’est-ce que tu aimes faire: exprimons-nous Qu’est-ce que tu aimes faire: la répétition orale 3 Qu’est-ce que tu aimes faire: la répétition orale 4 Le Billet de Sortie
J’aime faire les magasins... …souvent Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime faire les magasins... …souvent …de temps en temps …rarement …jamais
L’Agenda Le Commencement Qu’est-ce que tu aimes faire: le vocabulaire 2 Qu’est-ce que tu aimes faire : la répétition orale 1 Qu’est-ce que tu aimes faire : la répétition orale 2 Qu’est-ce que tu aimes faire : la répétition écrite Qu’est-ce que tu aimes faire: exprimons-nous Qu’est-ce que tu aimes faire: la répétition orale 3 Qu’est-ce que tu aimes faire: la répétition orale 4 Le Billet de Sortie
Choisis la fréquence de ce que tu aimes La répétition orale 3 Choisis la fréquence de ce que tu aimes
La répétition orale 3 EXEMPLE!
Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime faire les magasins souvent
Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime faire les magasins de temps en temps
Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime faire les magasins rarement
Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime faire les magasins jamais
La répétition orale 3 ALLEZ!
Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime aller au cinéma ____________
Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime voir un film____________
Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime faire la fête ____________
Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime danser ____________
Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime faire un pique-nique____________
Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime aller à la piscine ____________
Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime nager____________
Qu’est-ce que tu aimes faire? J’aime jouer aux cartes____________
L’Agenda Le Commencement Qu’est-ce que tu aimes faire: le vocabulaire 2 Qu’est-ce que tu aimes faire : la répétition orale 1 Qu’est-ce que tu aimes faire : la répétition orale 2 Qu’est-ce que tu aimes faire : la répétition écrite Qu’est-ce que tu aimes faire: exprimons-nous Qu’est-ce que tu aimes faire: la répétition orale 3 Qu’est-ce que tu aimes faire: la répétition orale 4 Le Billet de Sortie
J’aime faire les magasins... …souvent Qu’est-ce que tu aimes faire? Qu’est-ce que tu préfères: __ ou __? J’aime faire les magasins... …souvent …de temps en temps …rarement …jamais Je préfère…
Je préfère faire les magasins Qu’est-ce que tu préfères: faire les magasins ou aller au cinéma? Je préfère faire les magasins
Qu’est-ce que tu préfères: voir un film ou faire la fête? Je préfère voir un film
La répétition orale 4 Je pose la question « Qu’est-ce que tu préfères: _____ ou ______? » et tu réponds logiquement.
Je préfère faire les magasins Qu’est-ce que tu préfères: faire les magasins ou aller au cinéma? Je préfère faire les magasins
Qu’est-ce que tu préfères: voir un film ou faire la fête? Je préfère voir un film
Je préfère faire un pique-nique Qu’est-ce que tu préfères: danser ou faire un pique-nique Je préfère faire un pique-nique
Qu’est-ce que tu préfères: nager ou jouer aux cartes? Je préfère nager
Je préfère jouer aux échecs Qu’est-ce que tu préfères: jouer au baseball ou jouer aux échecs? Je préfère jouer aux échecs
Je préfère jouer au football Qu’est-ce que tu préfères: jouer au football ou aller à la piscine? Je préfère jouer au football
Je préfère faire les magasins Qu’est-ce que tu préfères: faire les magasins ou nager? Je préfère faire les magasins
Qu’est-ce que tu préfères: voir un film ou danser? Je préfère danser
Je préfère faire un pique-nique Qu’est-ce que tu préfères: aller à la piscine ou faire un pique-nique Je préfère faire un pique-nique
La répétition orale 4 Avec ton partenaire, pose la question « Qu’est-ce que tu aimes faire » et ton partenaire répondra logiquement
Je préfère faire les magasins Qu’est-ce que tu préfères: faire les magasins ou aller au cinéma? Je préfère faire les magasins
Qu’est-ce que tu préfères: voir un film ou faire la fête? Je préfère voir un film
Je préfère faire un pique-nique Qu’est-ce que tu préfères: danser ou faire un pique-nique Je préfère faire un pique-nique
Qu’est-ce que tu préfères: nager ou jouer aux cartes? Je préfère nager
Je préfère jouer aux échecs Qu’est-ce que tu préfères: jouer au baseball ou jouer aux échecs? Je préfère jouer aux échecs
Je préfère jouer au football Qu’est-ce que tu préfères: jouer au football ou aller à la piscine? Je préfère jouer au football
Je préfère faire les magasins Qu’est-ce que tu préfères: faire les magasins ou nager? Je préfère faire les magasins
Qu’est-ce que tu préfères: voir un film ou danser? Je préfère danser
Je préfère faire un pique-nique Qu’est-ce que tu préfères: aller à la piscine ou faire un pique-nique Je préfère faire un pique-nique
L’Agenda Le Commencement Qu’est-ce que tu aimes faire: le vocabulaire 2 Qu’est-ce que tu aimes faire : la répétition orale 1 Qu’est-ce que tu aimes faire : la répétition orale 2 Qu’est-ce que tu aimes faire : la répétition écrite Qu’est-ce que tu aimes faire: exprimons-nous Qu’est-ce que tu aimes faire: la répétition orale 3 Qu’est-ce que tu aimes faire: la répétition orale 4 Le Billet de Sortie
La répétition écrite Tu as au maximum 5 minutes à faire la répétition écrite. Quand tu finis, lève la main pour vérifier.
Identifier ce que tu aimes faire Les Objectifs Identifier ce que tu aimes faire Identifier la fréquence des choses que tu fais
L’Agenda Le Commencement Qu’est-ce que tu aimes faire: le vocabulaire 2 Qu’est-ce que tu aimes faire : la répétition orale 1 Qu’est-ce que tu aimes faire : la répétition orale 2 Qu’est-ce que tu aimes faire : la répétition écrite Qu’est-ce que tu aimes faire: exprimons-nous Qu’est-ce que tu aimes faire: la répétition orale 3 Qu’est-ce que tu aimes faire: la répétition orale 4 Le Billet de Sortie