Chapitre 1 L’enfant et les grandes personnes:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Chapitre XIII: La planète du business man
Advertisements

L’auteur du Petit Prince
Soldat Peaceful Michael Morpurgo
Le Petit Prince.
Bonjour les amis, aimez-vous les enfants
Présentation orale ≠ texte écrit
Le Petit Prince.
Le Petit Prince par Antoine de Saint-Exupery.
Comment rechercher un stage?. Savoir se présenter Premièrement, il faut fournir les éléments suivants: ➲ son nom, son prénom et son âge. ➲ son établissement.
À défilement automatique Offert tendrement par Suzenso.
Module orientation. - Qu’est ce que c’est le module orientation ? - A quoi ça me sert ? - Qu’est ce qu’on y fait ? Sommaire.
2.5) Réaliser un exposé oral OBJECTIFS : -Savoir réaliser des fiches mémo ; -Savoir préparer et présenter un exposé oral.
FRAL11 L’ANALYSE GRAMMATICALE.  L’analyse grammaticale sert à décomposer la phrase afin de comprendre ________________________ et ________________________.
Les Questions Qui (à qui, de qui) Qu’est-ce qui
Thème 1 – Attention à vos yeux!
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS
Chapitre 4 – Meursault reprend sa vie normale
LES ASPECTS COGNITIFS DE L'AUTISME
Eclairer le passage du CE2 au cycle des apprentissages fondamentaux
Le crime de Cornin Bouchon
Paru en Paru en 1890 Il se fit entendre avec succès au « Chat Noir » L'auteur : L’œuvre Le Récit Le Lecteur La vie de l'auteur :
©Hachette Livre – Mathématiques Cycle 4 – Collection Kiwi
Un chemin pour les électrons
Unité 1- Mon enfance.
Les chiffres Misc Qui l’a dit? Qui est-ce? Vocab $200 $200 $200 $200
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
Production d’écrit d’un récit de vie « Un auteur dans la classe »
Petits sujets d’écriture

Désespéré, le chef regarde sa montre, désormais certain que son employé ne sera pas arrivé a temps pour terminer le rapport très important qu’ils auraient.
Désespéré, le chef regarde la montre… Il est, désormais, certain que son employé ne sera pas arrivé à temps pour terminer le rapport très important qu’ils.
Comment faire ressortir l‘essentiel
Rallye Lecture CM Science- fiction nom Total Prénom : Titre J’ai aimé
PPO démarche exploration 2
Qu’est-ce que vous voyez? Qu’est-ce que c’est?
Badiaa KDIDAR Matière: Grammaire OBJECTIFS : Je reconnais et j’emploie les compléments essentiels du verbe: Le COD et le COI.
Les éléments du roman.
Une Fois Pour Toutes Chapitre 6
L’interrogation. Les mots interrogatifs  On utilise les mots interrogatifs pour former les questions  Chaque type de mot indique l’information qu’on.
AT1 Le logement La visite.
LIVRE BLANC © Copyright #SUPDEWEB
Maladie d’Alzheimer et maladies apparentées - Éducation pour la santé du patient - Formation de soignants Module 3 Construire des projets ensemble : principes.
Travail sur le roman Par Paul-Émile
Test de compréhension sur l’éducation centrée sur l’enfant
Nos hivers d’autrefois !!!
Ce matin là … Je me suis parlé …
La blonde et le 710.
Comment faire ressortir l‘essentiel
Diaporama de Gi AFRIQUE AFRIQUE.
Nos hivers d’autrefois !!!
Le double défi du projet de sensibilisation à la langue française
Un serpent boa qui avale son proie.
Désespéré, le chef regarde la montre e, désormais certain que son employé ne sera pas arrive a temps pour terminer le rapport très important qu’ils auraient.
Présentation: des élèves, du jeu, des objectifs
Avance au clic.
VRAI ou FAUX.
Semaine du 25 Avril 2016 Je lis mon prénom LIAM ECRIRE UN LIVRE
la marionnette chez moi
Questions: Quel est le sentiment ou l’émotion représentée par l’artiste? Quels sont les éléments utilisés par l’artiste pour exprimer le sentiment voulu?
Chapitre 3.
« DÉCOUVRIR LE MONDE VIVANT »
« L’exploration du monde de la matière » : L’ELECTRICITE
« L’exploration du monde de la matière » : La lampe de poche
Chapitre 2 La rencontre:
« L’exploration du monde de la matière » : LA PILE
« L’EXPLORATION DU MONDE DE LA MATIERE »
Désespéré, le chef regarde la montre e, désormais certain que son employé ne sera pas arrive a temps pour terminer le rapport très important qu’ils auraient.
Mallette pédagogique « L’exploration du monde de la matière » : Construis un objet électrique.
caracteriser les personnages caracteriser les personnages
Transcription de la présentation:

Chapitre 1 L’enfant et les grandes personnes: Le pilote (l’auteur) décrit son enfance. Il nous montre une image qu’il a vue dans un livre, celle d’un serpent boa qui avalait un fauve. Il nous montre les deux dessins qu’il a faits: 1) un boa fermé 2) un boa ouvert. Il nous explique que les adultes n’ont pas compris son premier dessin (ils pensaient que c’était un chapeau), donc il a eu besoin de dessiner l’intérieur du boa pour qu’ils puissent comprendre le dessin. Questions de compréhension: 1.Que pense-t-il des grandes personnes? 2. Pourquoi il croit que son dessin devrait faire peur aux grandes personnes? 3.Quel est le métier du narrateur? 4.Pour paraître raisonnable aux grandes personnes, de quoi parlait-il avec elles?

Réponds par VRAI ou FAUX 1.Celui qui parle dans le livre c’est celui qui a écrit le livre (l’auteur) 2.L’auteur et le narrateur sont la même personne 3.Le narrateur parle à la 3e personne du singulier. 4.Le narrateur aime les grandes personnes 5.Les grandes personnes comprennent toujours tout 6.Les enfants et les adultes ne voient pas la même chose car ils n’ont pas les mêmes centres d’intérêt .