Cliquez pour faire défiler Arche de Noé Cliquez pour faire défiler
Pour vous donner une idée de ce à quoi ressemblait l‘Arche de Noé, en voici une réplique, construite par un hollandais qui vit à Schagen, Pays-Bas. L'Arche de Noé vient d'être ouverte, pour la première fois, aux habitants de la ville. Il s'agit d'une réplique de l'Arche biblique, construit par le Hollandais Johan Huibers, comme un témoignage de sa foi, en la vérité littérale de la Bible.
L'arche mesurait 300 coudées de long, 50 de large et 30 de haut L'arche mesurait 300 coudées de long, 50 de large et 30 de haut. En calculant sur la base d'une coudée de 44,5 cm, évaluation la plus faible, (certains pensent que l'ancienne coudée faisait plutôt 56 ou 61 cm ), l‘Arche mesurait 133,50m, par 22,30m, par 13,40m, soit, moins de la moitié de la longueur du paquebot Queen Elizabeth 2. Ce rapport entre la longueur et la largeur (6 pour 1) est utilisé aujourd'hui par les architectes navals. L‘Arche offrait donc un volume d'environ 40.000 m3. On estime qu'un tel vaisseau avait un déplacement sensiblement égal à celui du Titanic, grand paquebot de 269 m du XXe siècle.
Forme et dimensions. L‘Arche (hébreux : tévah ; grecque : kibôtos), était une embarcation rectangulaire en forme de coffre, probablement coupée à angles droits et à fond plat. Elle n'avait besoin, ni d'un fond arrondi, ni d'une étrave pour fendre l'eau rapidement, ni d'un gouvernail, puisqu'il suffisait qu'elle soit étanche et qu'elle flotte. Un vaisseau de cette forme est très stable, il ne se retourne pas facilement, sa capacité est supérieure d'environ un tiers, à celle des navires de forme traditionnelle. Une porte était aménagée sur un côté de l'arche pour charger et décharger la cargaison.
L'intérieur fut consolidé par l'ajout de deux étages, les trois ponts disponibles, offraient une superficie totale d'environ 8.900 m2. L‘Arche est construite de cèdre et de pin. L'école biblique débat exactement sur le type de bois utilisé par Noé.
Des modèles de girafes, éléphants, lions, crocodiles, zèbres, bisons et autres animaux, accueillent les visiteurs, dès leur arrivée, dans la principale pièce.
Il y a suffisamment d'espace près de la quille, pour qu'un film soit projeté, devant 50 places de théâtre, où, les enfants peuvent regarder une vidéo, qui raconte l'histoire de Noé et son Arche. Huibers, un chrétien, a dit qu'il espère que le projet permettra de renouveler l'intérêt dans le christianisme, dans les Pays-Bas, où l'église a chutée de façon spectaculaire, au cours des 50 dernières années.
Huibers a fait le travail de ses propres mains, en utilisant des outils modernes, parfois avec l'aide de son fils, Roy. La construction a commencée en Mai 2005. Les visiteurs ont été étourdis, quand, ils virent l'arche s'étendre ainsi, sur le paysage local. "Je connais l'histoire de Noé, disent certains, mais, je n'avais aucune idée que le bateau été si grand".
Images et textes reçus par courriel. Bonne journée Images et textes reçus par courriel. Cliquez pour terminer Sakura 22 février 2009
Visionné chez Pour en voir plus cliquez ici