Les blogs Nous allons étudier ce phénomène Internet – De plus, vous allez créer votre propre blog.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les riches et les pauvres
Advertisements

Youll be content if you learn this content. What is an adjective? What do adjectives do? Are colors adjectives?
Saying what you have been doing
4 Avoir Les normes: –Communication 1.2 : –Comparisons 4.1 :
«3 minutes» Kevin Fluchaire. Le journal d’échauffement le 19 novembre 0 Le but: I can talk about the kind of music that I like. 0 I am traveling.
7/9/2016Français de base1 Le passé composé Une révision.
Les Réseaux Sociaux. Définition : Un réseau social est un ensemble d'entités sociales telles que des individus ou des organisations sociales reliées entre.
Direct object pronouns : me, te, le, la, nous, vous, les Direct object pronouns replace a noun that is not the subject of the verb.
Mini-book WALT: prepare a reference book for next year WILF: key categories (connectives, opinions, justifications, verbs etc) + key topics.
Le référencement gratuit Référencer gratuitement Licence Creative Common by SA Matthieu GIROUX Développeur en informatique de gestion libre
Les questions Grammaire: p
Examples I worked for an hour We stayed in France for a week
Un site internet : pourquoi faire ?
YEAR 8 SPELLING BEE 2016.
Unite 3 Pour maintenir une vie équilibrée
Aujourd'hui Objectives
Le verbe faire au présent
Qu’est-ce que tu penses de l’image?
Les goÛts des jeunes franÇais
Direct and indirect object pronouns
Le Verbe Aller au Présent
Lisez avec ton partenaire – Faites un resumé sur les mini ardoises
Allons-Y! Français 11.
Write 5 sentences about this photo – don’t just write about what you see, but imagine other details that are just outside what you can see in the photo.
L’objectif To use prepositions to describe my home To use comparatives
Mardi 12 septembre Français II
CONNAÎTRE ET SAVOIR les notes.
l y a which we have already learned means “there is/are l y a which we have already learned means “there is/are.” When we put a measure of time.
The Angry Family Tree With the Angry Family.
L.O. To be able to talk about a film in target language.
Accord et désaccord (2-1)
Français II – vendredi le 29 septembre horaire quotidien
Talking about music preferences and music festivals in the past.
Deux pronoms dans la même phrase
ÊTRE To be (ou: n’être pas!).
COMMENT PRÉPARER UN GÂTEAU MICHELIN A*
Task: Write a detailed description in French only of what you have in your survival kit and why !
Gestion du compte et Méthodes d’inscription
Pour préparer un voyage
Ch. 4 Veille et web Présentation 2. L’apport du web 2.0 à la veille 3. Les limites 4. Une méthodologie propre au web
Français II – lundi le 2 octobre horaire quotidien
Mercredi 1 Novembre Français I
Journal: 3 minutes! Qu’est-ce qui se passe au début et à la fin?
Le Monde Objectif: to be able to say where you live and what language you speak to be able to use the different ways of saying ‘in’
Une rédaction au passé - 2
Qu’est-ce que tu penses de l’image?
C’est perso 1 un 2 deux 3 trois 4 quatre 5 cinq 6 six 7 sept 8 huit
Unit 9 Labo-langue Reflexive verbs Perfect tense with avoir
La messagerie électronique
Classroom Expressions
GCSE Décrire une photo 1st step - Description 2nd step - Opinions
Que veux dire être en forme ou avoir la forme?
Pato est à moi!
TD Multimédia : cours 1 Année Groupe C TD multimédia.
Maintenant nous allons utiliser les mots pour parler des sports
Puis-je aller aux toilettes, s’il vous plait?
Internet : Informations personnelles et identité numérique
Mon pays préféré Standard:
Maintenant nous allons utiliser les mots pour parler des sports
4C Telling Exact Time.
Poser des questions? U4 A p
Français II – mercredi le 17 mai horaire quotidien
Lundi 11 février Français II
Ce qui vs. Ce que Chap. 4. page 107.
Describe my personality
en classe Dans ma classe
Aller Chapitre 5.
CRÉER VOTRE BOUTIQUE DE PRODUITS NUMÉRIQUES EN LIGNE GRATUITEMENT Avec 1tpe.com.
D’accord 2 Leçon 2B.2 Pronouns Y and EN.
Ou Utilisation du site Ou
Transcription de la présentation:

Les blogs Nous allons étudier ce phénomène Internet – De plus, vous allez créer votre propre blog

Tu blogues? As-tu ton blog sur Skyrock.com? La création et la consultation des blogs, des journaux personnels sur Internet, est devenue un véritable phénomène de mode et l’un des passe-temps préférés des internautes. À la fin des années 1990 sont apparus aux États-Unis les premiers webblogs. Le webblog permet à chacun de mettre des photos ou des informations en ligne sur un site qui lui est consacré. Auparavant pour parler de sa passion ou de ses voyages sur le web, il fallait être « un as » en informatique afin de créer son propre site. Désormais, il suffit de se rendre sur un site hébergeur de blogs pour créer son propre journal en un clic. Skyrock.com est ce que l’on appelle une plateforme de blog. Il abrite environ 15 millions de blogs qui sont consultés chaque mois par plus de 7 millions de visiteurs! Il est donc l’un des sites Internet les plus fréquentés dans le monde. Toutefois, 13 % des blogs sont mis à jour toutes les semaines et 45 % des blogs créés sont inactifs : leurs concepteurs n’y ont pas touchés au cours des 3 derniers mois.

Les expressions clés à utiliser lors d’un débat! Je suis tout à fait d’accord car… Mon désaccord est total parce que… Vous vous moquez de moi? C’est une blague ce que vous dites? Non?... Je suis du même avis, … Il faut quand même ajouter que … Je vous suis sur ce point, cependant … Il est aussi important de souligner que … I see what you mean on that point, however… Are you mocking me? I totally agree as… It is also essential to stress that… I heartily disagree because… I am of the same opinion… Is it a joke? It is also important to add that… 1=C 2=E 3=B 4=G 5=F 6=H 7=A 8=D

Les expressions clés à utiliser lors d’un débat! un accord un désaccord Je suis tout à fait d’accord car… Mon désaccord est total parce que… Vous vous moquez de moi? C’est une blague ce que vous dites? Non?... Je suis du même avis, … Il faut quand même ajouter que … Je vous suis sur ce point, cependant … Il est aussi important de souligner que … 1 2 5 3 4 6 6 8 7 8

Les blogs et les jeunes, pour ou contre? La classe est divisée en 2 groupes de deux personnes: 1 groupe pour l’utilisation des blogs par les jeunes et un groupe contre. 1 table à débat et une seule règle: justifier vos opinions et arguments en français!

Comment pouvez-vous expliquer ces termes avec d’autres mots? Un blog Un journal Internet Les passe-temps Un(e) internaute permettre Un(e) concepteur(rice) inactif Un phénomène Auparavant Désormais Un site hébergeur Une plateforme Toutefois Mettre à jour Comment pouvez-vous expliquer ces termes avec d’autres mots? Jouons à Taboo! Ainsi nous pouvons apprendre du vocabulaire!!!