Nos obligations envers Dieu et en vers nos enfants

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Matthieu 18v3-6. En vérité, je vous le dis, si vous ne vous convertissez et ne devenez pas comme les petits enfants, vous n’entrerez point dans le royaume.
Advertisements

MESSE ANTICIPÉE DU DIMANCHE 17 JANVIER 2015 Journée du pardon 2 ème dimanche du temps ordinaire.
Cliquez pour commencer L ’école du Dimanche présente.
JÉSUS LE ROI À LA BARRE DES TÉMOINS. Esaïe 6 :1-8-8 INTRODUCTION.
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI L “Offertoire”
Liturgie du 22 mars ème Dimanche de Carême Année B La soumission du Christ, cause de salut éternel.
“Ô Sagesse” d’Arvo Pärt, nous fait désirer le Don de méditer LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUt CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU.
1 Pierre Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante,
LES RICHESSES INFINIES DU BAPTEME. Galates 3:27 « vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. » Jean 3: 3-5 « 3 Jésus lui répondit:
Toi qui disposes (543 DPS) Toi qui disposes de toutes choses, Et nous les donnes chaque jour, Reçois ô Père ! Notre prière De reconnaissance et d'amour.
NOUVEAU BÂTIMENT, NOUVEAU DÉPART
L’Eglise. L’Eglise Le corps a plusieurs membres Le corps vit Le corps se développe Le corps a plusieurs membres La tête dirige le corps Les membres.
Bienvenue pour préparer le baptême de votre enfant
Jean-Baptiste et André: des seconds rôles de premier plan
L'œuvre du Saint Esprit dans la vie des croyants
Les Bénédictions reçues en Christ !
Les dons du Saint Esprit
Qui est l’auteur de notre salut ?
L'œuvre du Saint Esprit avant la Pentecôte
La victoire sur le péché
1 Pierre Pierre C’est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce.
6 Soyez prêt!.
Seigneur prends pitié des pécheurs que nous sommes,
O CHRIST PRENDS PITIÉ, O CHRIST PRENDS PITIÉ.. SEIGNEUR, PRENDS PITIÉ, SEIGNEUR, PRENDS PITIÉS, SEIGNEUR, PRENDS PITIÉS.
Marc Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui : Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour.
Pourquoi, selon Pierre, la vie chrétienne est fantastique
LA SOUFFRANCE A-T-ELLE UN SENS ? 1 Pierre 5.10
Comme c'est merveilleux
Jésus Je veux être Comme Moment du culte pour les enfants
Dieu de miracles. Dieu de miracles Que je recouvre la vue 1- Il crie à Dieu Luc 18v Que veux-tu? Comme Jésus approchait de Jéricho, un aveugle.
Souviens-toi de Jésus-Christ… 2 Timothée 2.8. Souviens-toi de Jésus-Christ… 2 Timothée 2.8.
10. Le Saint-Esprit, la parole et la prière
KYRYÉ ÉLÉISON. KYRYÉ ÉLÉISON Gloire à Dieu, au plus haut des cieux, Et paix sur la terre aux hommes qu’il aime. Nous te louons, nous te bénissons,
LE SEIGNEUR RESSUCITÉ Introduction. LE SEIGNEUR RESSUCITÉ Introduction.
6. Souffrir avec Christ.
Seigneur Jésus Christ, venu réconcilier tous les hommes avec ton père et notre père,
DIEU VOIT - ENTEND - AGIT
Matthieu
La foi. La foi Hébreux Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. Pour l’avoir.
La doctrine du Saint Esprit Première partie :
Annonce DE la naissance
Dieu le Père et son Fils Jésus 4ème Trimestre 2017
L’amour de Dieu Pour son fils, pour sa création, pour le monde,
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe
Profession de foi – symbole des apôtres
En haut, à droite, sources du Jourdain
ÉTUDE BIBLIQUE DIMANCHE 27 NOVEMBRE 2016.
LA RÉFORME: UN RETOUR À LA SOURCE !
COMMENT ÊTRE UNE ÉGLISE MOTIVÉE PAR L’ESSENTIEL
Les avantages qu’il y a à être rempli du Saint-Esprit.
Jésus face à Jérusalem 4ème partie Luc – 18.30
L’AVENT Veillez!.
La communion : questions/réponses
5+5=13 5+5=12 5+5=11 5+5=10 Participé au Sang et a la chair Heb 2:14 Faim et soif ( Jean 4:6-8) Tristesse et pleure ( Jean 11:35)
1ère station : Jésus devant Pilate
Par Jacky FREYD Dimanche 1er octobre 2017
Dans la joie, fêtons tous les saints
Les pières en français Toute prières viennent du site église.Catholique.fr.
Jeu de cartes.
Formation des responsables
pour te sauver et te délivrer.”
L’APPEL, LA VOCATION ET L’ELECTION LE CHEMIN vers le CIEL. NOTRE DESTINEE. NOTRE AVENIR. NOTRE BUT. NOTRE DESTINATION.
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS LE RÈGNE EST AU MILIEU NOUS
La mère de mon père est ma….. Le fils de mon père est mon…
Bonjour Comment ça va pour vous aujourd’hui ?.
Comment est mon service?
Je crois en Dieu qui est Père
PLAN D’ACTION INTRODUCTION POURQUI REGARDER AU CIEL? JÉSUS REVIENT APPLICATIONS CONCLUSION.
la domination reposera sur son épaule (­Ésaïe_ 9.5)
…et si on vous demande de faire le dessin de Dieu…
Transcription de la présentation:

Nos obligations envers Dieu et en vers nos enfants Comment les concilier?

Nos obligations envers Dieu S’oublier. Haïr sa propre famille. Haïr le monde. Porter la croix de Jésus. Confesser le nom de Jésus devant cette génération. - Sommes-nous prêts à conjuguer ces cinq verbes? Sinon, quels en sont les obstacles?

S’oublier (Mat.16:24) « Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. 25Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. »

Haïr sa propre famille (Luc 14: 26 et 27) « De grandes foules faisaient route avec Jésus. Il se retourna, et leur dit: 26Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple. 27Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être mon disciple.…»

Haïr le monde (Marc 8:36 et 37) 36 Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme? 37Que donnerait un homme en échange de son âme?…

Porter la croix de Jésus (Mat.16:24). «…qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive » Blasphèmes Outrages Injures Haine Humiliation Persécution Souffrances= de Jésus

Confesser le nom de Jésus devant les hommes (Mat.10:32 et33). Confesser signifie: proclamer publiquement ses croyances. 32C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux; 33mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

Conclusion partielle Que dois-je faire pour avoir la vie éternelle? Que devez-vous faire pour l’avoir? Que devons-nous faire pour vivre éternellement?

La réponse de J.C au jeune homme riche …22Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens. 23Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux. 24Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.…

La réponse de Jésus à Pierre et aux autres apôtres Matthieu 19 …26Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible. 27Pierre, prenant alors la parole, lui dit: Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi; qu'en sera-t-il pour nous? 28Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.…

Les quatre principaux obstacles Voici ce qui nous empêche d’être de vrais disciples de Jésus: la beauté de ce monde; la gloire de ce monde; les plaisirs de ce monde; notre volonté, notre plus grande richesse.

Nos devoirs envers nos enfants Obligations matérielles et sociales: les nourrir; les socialiser (la vie en société, les lois, les habitudes, la discipline, etc.); les protéger; les amener à préparer leur avenir (études, profession ou métier, travail, mariage)

Obligations spirituelles: Éducation selon le Seigneur Leur apprendre à : connaître Dieu; connaître les saintes Écritures (La Bible); Connaître les modèles spirituels (les serviteurs et les servantes de Dieu décédés et vivants); adorer Dieu; louer Dieu; intégrer dans la communauté chrétienne et y rester.