La Joie de l’Évangile, § 264 La rencontre personnelle avec l’amour de Jésus qui nous sauve 264. La première motivation pour évangéliser est l’amour de Jésus que nous avons reçu, l’expérience d’être sauvés par lui qui nous pousse à l’aimer toujours plus. Mais, quel est cet amour qui ne ressent pas la nécessité de parler de l’être aimé, de le montrer, de le faire connaître ? Si nous ne ressentons pas l’intense désir de le communiquer, il est nécessaire de prendre le temps de lui demander dans la prière qu’il vienne nous séduire. (…)
Temps de partage en binôme Nous nous retrouvons en binôme sur le thème suivant : témoigner de ma rencontre avec l’amour du Christ ou témoigner de Jésus vivant dans ma vie Si je n’ai pas fait cette expérience, si je n’ai pas reçu cette grâce, il est possible d’exprimer mon désir « qu’Il vienne nous séduire ».
Proposition pour des « petits groupes » Jésus lui-même a commencé par créer un « petit groupe » Les premières communautés chrétiennes se réunissaient en « petits groupes » à la maison ; C’est la vision du pape François lorsqu’il évoque la paroisse comme « communauté de communautés » (E.G. § 28).
Proposition pour des « petits groupes » Louer ensemble le Seigneur pour se tourner vers lui et se détourner de nous. Méditer des passages des Actes des Apôtres : une façon de se mettre à l’écoute de ce que le Seigneur veut pour chacune de nos paroisses. Lire et approfondir des extraits de « La Joie de l’Évangile » pour s’approprier la vision du pape François.
Proposition pour des « petits groupes » Concrètement : Des groupes de 7 à 8 personnes, ouverts à des personnes de la « périphérie ». Une périodicité idéale de deux fois par mois (sans crispation…). Une rencontre « à la maison ». Chacun est au service du fonctionnement du groupe.
Proposition pour des « petits groupes » Un document complet téléchargeable sur le site du diocèse. Une aide possible par téléphone pour les responsables de « petit groupe » qui le souhaitent. Une rencontre pour les responsables le samedi 28 janvier de 14h à 16h au domaine de Petite.
Formation « disciples missionnaires » Une formation pour devenir davantage « disciples-missionnaires » avec le père C. de Dreuille 6 à 8 rencontres en soirée à Aix à partir de janvier. 30’ de lectio divina, 30’ de formation théologique ou biblique, 30’ d’apprentissage du témoignage.
« La Joie de L’Évangile » Prochain rendez-vous Rendez-vous le samedi 18 mars pour une nouvelle journée diocésaine « La Joie de L’Évangile »
Des corbeilles placées vers la sortie de la salle recueilleront votre participation aux frais de cette journée (5 € / personne environ) N’oubliez pas de reprendre vos plats Nous avons besoin d’aide pour le rangement et le nettoyage des lieux
Relecture de la journée En trinôme, nous pouvons nous poser mutuellement les questions suivantes : Qu’ai je vécu de bon aujourd’hui ? Qui est Jésus pour moi ? Puis nous pouvons prier ensemble: Proposer une personne à l’intercession du trinôme Prier les uns pour les autres