L’histoire du 20ème siècle à travers le cinéma :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
DÉCRYPTAGE DES ÉTAPES D’ANALYSE D’UNE ŒUVRE D’ART EN HDA
Advertisements

FORMUL UN 1 / 140 JEU POUR GROSSES TETES. AIDE-MEMOIRE PAYS : Fr - SIECLE : XX° INITIALES : PRENOM ET NOM.
 Vision  Mission  Quelques thèmes abordés  Conditions de participation  Modalités.
Nom, Prénom, Classe : La 5 ème République : Président de la République, Premier Ministre, Députés, Sénateurs…
Nom, Prénom, Classe : Marseille au Moyen-Age et à l’Epoque Moderne.
Boîte à outils pour le TwinSpace CRDP – 15/05/2013 eTwinning et les possibilités du TwinSpace C Sebillaud.
19/09/2016 Histoire des arts Sujet N° 2 Dupont T. Dupond D. 3e7 Collège la source Amnéville Mai 2011 Comment l’art dénonce la violence et l’horreur de.
UE Culture numérique et apprentissages Groupes C1G6 et C1G1A.
Unité 2: Le Week- end, enfin !! Les activités du Week-end Nom:………………..……………………………………. Classe de sixième Vocabulaire Fiche # 3.
SOUTENANCE ORAL Logo de l’entreprise : Thème :……………………… Session :……………………
Séquence : Le XIXème siècle : l'évolution politique de la France, TD : Histoire des arts – Etude d'une oeuvre artistique Classe de 4ème.
GUIDE DE SIMULATION D’ENTRETIEN FILMÉ. Rappel du processus de coaching Moovly Après avoir visionné la vidéo Moovly, vous allez maintenant pouvoir mettre.
Ce poster sert de modèle pour les poster de licence de G.Electrique. L’étudiant est libre de proposer des changements à ce modèle selon les besoins de.
Nom:……………………………… Prénom : …………………………………… Classe de CP – Année scolaire Cahier du jour Nom:……………………………… Prénom : …………………………………… Cahier du jour.
Situation des séquences dans une progression possible : - HABITAT - Les fondations et les murs - La charpente et la couverture - Les ouvertures - AGENCEMENT.
Projet Classe numérique en Sciences de la Vie et de la Terre.
1 THEME1 THEME 1 PAR CHANTIER1 PAR CHANTIER RENFORCER LA SECURITE MOYENS MEMO TECHNIQUES UN APPUI POUR SES COLLEGUES.
CONCEPTEURS : Beaumont Laury, lycée Saint Exupéry
Mme Gouillard Rencontre avec un metteur en scène et comédien
Noms, prénoms Nom du personnage Image le représentant
MON ANNEE DE 3ème NOM Prénom Insérer sa photos
Introduction Capacités visées :
Sciences et technologies
Fiche de lecture à sept étapes – FLA 20/130-1
Ecole maternelle (coordonnées de l'école)
PROGRAMMATION Langue vivante
Prénom : …………………………….. Classe : ………….. Mon cahier d’écrivain.
Réforme du baccalauréat
Journal de classe Cécile Debaes 2B Année scolaire
Fiche 1 Prénom : …………………………………… date :
Quand les élèves De cycle 2 deviennent créateurs de mode…
2 carreaux entiers tout autour
Évaluation – Création d’un récit et d’un rite
Ecrire le nom de la source en haut de chaque colonne.
Communiquer des idées Blog/vlog Fiche 3d
Thème 2 : Les mobilités humaines transnationales
Veillez à bien vérifier la résolution de vos images !
Exposé d'Histoire-géographie réalisé par Prénom Nom, classe
Les activités du Week-end
Rallye Lecture CM Science- fiction nom Total Prénom : Titre J’ai aimé

Ecrire le nom de la source en haut de chaque colonne.
Objet dont vous étudiez l'évolution
Nom: ………………………………………………………
Consignes A partir du document ressources « L’habitat a-t-il évolué au cours des siècles ? » 1) Compléter le cadre avec vos noms et classe 2) Insérer les.
Gérard Depardieu Feuille de travail nº7
Nom: Julien Prénom: Laëtitia Classe: 3 e 6 Collège: Lise Ophion Peintre Célèbre Léonard de Vinci « La Joconde »
Oral de l’étude en SDG Bac SMTG
Concours ouvert à tous les élèves du collège « Imagine la nouvelle couverture de ton carnet de correspondance » Thème : « La Vie au collège Benjamin Franklin »
L’album Qu’est-ce qu’un album? (longueur texte, poids images)
Mise en place de la démarche Synergie Maintenance en BTS MS
Journée des professeurs de français Atelier: des vies différentes
Le choix des personnes intéressantes
5. Les techniques et les comptes rendus de lecture
FICHE d’ANALYSE du MEMOIRE Pré-audit du ………
FICHE d’ANALYSE du MEMOIRE Pré-audit du ………
EXPRESSION COMMUNICATION CULTURE 1- TC1 Développer les capacités de lecture, de rédaction et de prise de parole en public dans le souci d’informer. Prendre.
Outils de recherche d’informations scientifiques
2 carreaux entiers tout autour
NOM : ____________________________
Projet Mr. FOX Travail de français (projet d’écriture) et de mathématiques (symétrie axiale).
Organisation de la soutenance (diapositive à effacer par la suite)
MÉTHODOLOGIE DU TRAVAIL DE SYNTHÈSE
Pour les images en mouvement (vidéo, cinéma):
PRÉSENTATION ANNÉE SECONDES
Sujet : « Dans quelle mesure peut-on dire que les nouvelles technologies de l’information et de la communication constituent l’électricité du 21ème siècle.
Evaluation de Maths 3 Evaluation de Maths 3 CM1 CM1
Documents Photocopies Pour l’enseignante
Classe de CE1 Année scolaire 2018/2019 Classe de CE1
Transcription de la présentation:

L’histoire du 20ème siècle à travers le cinéma : Nom, Prénom, Classe : L’histoire du 20ème siècle à travers le cinéma : thème étudié

- Quels films allez-vous présenter ? Quels thème traitent-ils ? A/ Présentation générale : - Quels films allez-vous présenter ? Quels thème traitent-ils ?

B/ Premier film, fiche technique : Texte

C/ Premier film, analyse (synopsis, intention) : Texte

D/ Premier film, présentation d’une scène importante : Texte Lien Internet pour visionner la scène

E/ Premier film, conclusion (avis personnel) : Texte

F/ Deuxième film, fiche technique : Texte

G/ Deuxième film, analyse (synopsis, intention) : Texte

H/ Deuxième film, présentation d’une scène importante : Texte Lien Internet pour visionner la scène

I/ Deuxième film, conclusion (avis personnel) : Texte