AUTEUR : Piotr Ilytch Tchaikovski

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
AUTEUR : Piotr Ilytch Tchaikovski
Advertisements

On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après avoir quitté le cocon familial, après s’être marié, après avoir eu un enfant, puis un autre...
QUESTIONNEMENT Depuis toujours je me pose ces questions :
Mettre le son..
Mais personne ne sait exactement en quoi consiste vraiment l’amitié. Tu ne sais pas comment, tu ne sais pas pourquoi. Ça fonctionne tout seul et sans.
Les quatres bougies.
Devinettes.
Critique de roman Titre : Chasseurs de rêves Auteur : Laurent Chabin
2017 Mettre le son à fond..
Le train de la vie CLIQUER POUR AVANCER.
Démarche de préparation à la première des communions.
Mettre le son..
Les auteurs nous font-ils entrer de la même manière dans l’œuvre?
Cliquez pour faire avancer le diaporama
Telle Une belle histoire
Devinettes Nous sommes sœurs, aussi fragiles que les ailes du papillon, mais nous pouvons faire disparaître le monde. Qui sommes nous ?
L'Amitié !.
Je vous souhaite la force de tous les éléments
Seulement écouter. 1. Le cadeau de l’Écoute...
HARMONIE entre la Nature, l‘Homme et l‘Univers
Mes petits amis, les oiseaux.
Je vous souhaite la force de tous les éléments
A toi, mon ami (e).
Devinettes.
Decouverte de la tribu des DUKHA
La Musique Automatique.
La grotte de Smoo Diaporama de Gi.
Les surprises de la nature.
Transition automatique
Une petite pause … Amour !.
29/03/11 La vie de couple Jean-Claude Nicole.
Blagues sur le mariage.
À vous, mes chers amis sur Internet !
Devinettes.
AUTEUR : Piotr Ilytch Tchaikovski
Savoir Prier Dieu se révèle à l’infini dans toute la création ; il ne suffit que d’avoir le grand livre de la nature pour sentir sa présence et saisir.
Immortaliser l'enfance
Devinettes.
Cliquez pour faire avancer le diaporama
AUTEUR: Piotr Ilytch Tchaikovski
Je vous souhaite la force de tous les éléments
Le souvenir est un trésor qu’on garde en soi jusqu’à la mort. Il nous éclaire dans la nuit et donne un sens à notre vie.
29/03/11 La vie de couple Jean-Claude Nicole.
Où Dieu veut que je sois…
L'Amitié !.
Récemment, dans le monde des singes, une incroyable nouvelle a fait la manchette de toutes les gazettes de la jungle, depuis Bornéo jusqu'au cœur.
Devinettes.
Telle Une belle histoire
À vous, mes chers amis sur Internet !
QUESTIONNEMENT Depuis toujours je me pose ces questions
Mettre le son..
L'Amitié !.
Un souhait bien spécial.
Mettre le son..
Les surprises de la nature.
Une petite pause … Amour !.
Sereno à l’ enterrement de son maître A mon maître 23 avril 2019
AUTEUR : Piotr Ilytch Tchaikovski
L'Amitié !.
Il aimait la mort, elle aimait la vie
Telle Une belle histoire
HARMONIE entre la Nature, l‘Homme et l‘Univers
Une petite pause … Amour !.
Mourir, ce n’est pas finir, c’est continuer autrement…
Une belle histoire Elle vous prendra juste 37 secondes pour la lire et changera vos pensées.
COMMENT DEVINER QUEL EST LE SEXE D’UN OISEAU?
Cliquer pour avancer La fragilité du jugement
mais on trouve toujours plus malheureux que soi...
C'est dans le silence Lorsque tu seras en accord avec la vie, tu verras que tu fais toute chose au bon moment.
La Vie est comme un voyage dans le train:
Transcription de la présentation:

AUTEUR : Piotr Ilytch Tchaikovski LE CHANT DE LA MORT LE LAC DES CYGNES AUTEUR : Piotr Ilytch Tchaikovski Automatique Avec Son

On peut dire que chaque animal a son propre caractère. Chaque animal possède certaines caractéristiques qui le différencient non seulement des autres oiseaux, mais aussi de l’Homme. Sa manière d’attaquer, de se défendre, d’exprimer sa joie, sa haine, sa crainte, son amour. On peut dire que chaque animal a son propre caractère. Le Cygne n’est pas une exception, mais il a quelque chose de très spécial. Il vit dans des régions froides, habituellement marécageuses. Il a un très mauvais sens de l’humour, ce qui fait qu’il a très peu d’amis, y compris à l’intérieur de son espèce.

Mais ils sont farouchement monogames Mais ils sont farouchement monogames. Lorsqu’ils forment un couple, c’est pour toujours et seule la mort de l’un des deux rompt cette idylle et cette fidélité sans faille. Ils sont les protagonistes de l’une des histoires les plus invraisemblables du monde animal.

Beaux, orgueilleux, dotés d’un long cou harmonieux, les Cygnes ne chantent pas, sauf quelques exemplaires d’une espèce particulière, qui émettent un son quelque peu guttural et vraiment peu agréable à entendre.

Ils chantent alors d’une façon harmonieuse et presque magique. Cependant, presque toutes les espèces de Cygnes rompent cette loi du silence à un seul moment de leur vie : lorsqu’ils vont mourir ! Ils chantent alors d’une façon harmonieuse et presque magique.

On peut entendre ce chant jusqu’à 5 ou 6 kilomètres de distance ; par moment, il ressemble à la musique d’un cor, qui est l’instrument typique d’une orchestre symphonique. Puis, lorsque la mort devient très proche, cette mélodie change mystérieusement pour faire penser au bourdonnement d’une cloche au son grave et mélodieux.

Cette musique n’est pas seulement un bruit ; c’est un ensemble d’harmonies qui font penser par moments à une lamentation plaintive et, à d’autres moments, à un hymne plein de ferveur et même de joie. Tous les autres Cygnes savent alors de quoi il s’agit et observent une espèce de respectueuse reconnaissance tandis que leur compagnon adresse ses adieux à la vie avec cet unique chant.

Personne, pas même le “conjoint” ne l’accompagne dans ce rite incroyable. Il reste près de lui, en silence. La scène peut durer quelques minutes après lesquelles le cygne mourra. Le marécage ou l’étang resteront les mêmes, dans un silence seulement troublé par la baignade des autres animaux ou le doux clapotis des eaux heurtant mollement les berges.

Pourquoi cet étrange adieu à la Vie ? Quelle en est la signification ? Pendant ce temps, nous, les hommes, nous continuerons à nous demander (comme nous le faisons depuis des siècles) quelle est la signification de cet ultime et unique chant du cygne.   Pourquoi cet étrange adieu à la Vie ? Quelle en est la signification ? A qui s’adresse ce chant ? La Science, avec toute sa batterie de réponses à nos questions, n’a jamais su fournir une réponse à ces questions.

Et jamais plus on ne le reverra.. Le “conjoint” du cygne mort s’éloignera définitivement de ces lieux, se séparant de tous ceux qui furent ses compagnons. Et jamais plus on ne le reverra..

Mais cela obéit à une loi de la Nature. Qui pourra connaître le secret de ces histoires que nous pouvons seulement raconter, sans donner la moindre explication ?   Mais cela obéit à une loi de la Nature. Certainement ! Texte : Auteur inconnu Edición Elena Lima - PERÚ Traduction : Michel M.