Site diaporamas carminé Nouveau site
CANCER ET HUMOUR en images clic
Evitez les mots qui blessent, inappropriés dans la relation avec Clic manuel à votre rythme, sans fond sonore Evitez les mots qui blessent, inappropriés dans la relation avec une personne touchée par le Cancer. Avec humour, quelques conseils pour éviter de dire : ‘ Je connais, ma mère est morte de ça !’ Mais plutôt : Les traitements actuels sont là pour que tu t’en sorte grâce aux progrès de la médecine ‘ Proposé par Jackdidier Voir aussi le diapo ‘Octobre Rose’
Avec un paquet de cigarettes quotidien, tu l’as bien cherché! En disant cela vous le culpabilisez alors qu’il a besoin de sympathie. Le cancer est toujours une injustice . Partant de ce principe, il est fort probable que vous trouverez les mots appropriés au réconfort dont a besoin votre proche.
Je ne suis pas passé te voir, je voulais garder un bon souvenir de toi ! Il n’est pas facile d’avoir la bonne attitude, on se sent mal à l’aise, la personne malade peut se sentir délaissée alors qu’elle a besoin de présence, soutien. Envoyer un message : Je pense à toi, j’avoue que cela m’est difficile de te voir ainsi. Donne-moi de tes nouvelles.
Le jour de l’annonce de mon cancer, mon époux en rentrant du travail était préoccupé par ses soucis personnels. Pour la personne à qui l’on vient d’annoncer la maladie, c’est le monde qui s’écroule et elle attend un réconfort. Oubliez vos ennuis, prenez-la dans vos bras en la rassurant sur votre amour et soutien.
Les traitements sont finis, tu es guérie maintenant! La fin des traitements ne signifie pas toujours guérison, la convalescence peut être longue physiquement et moralement Avec fatigue, déprime et l’angoisse des contrôles. Tu as fini les traitements, une bonne chose, maintenant il est important que tu récupères doucement à ton rythme. Si tu as besoin, je serais là pour t’aider.
Bonne année et surtout la santé ! Cette phrase, vu les circonstances peut être mal perçue Trinquer en disant : Je te souhaite tout ce que tu désires, prends soin de toi .
Je sais ce que tu ressens, mais ca va aller.. On ne peut se mettre à la place d’un autre dans une situation que l’on a pas vécue, les angoisses, les peurs, les souffrances sont personnelles Je ne peux me mettre à ta place, je sais que tu vis des moments difficiles. Je suis là, à tes côtés, que tu veuilles en discuter ou pas. ______________
Mais non, ne bouge pas, tu es fatiguée Je vais le faire à ta place Cela part d’un bon sentiment mais, vous reléguez votre proche dans sa position de malade au risque de développer un sentiment d’être inutile et de l’agacer Tu veux faire cela ?, super, fais-le Si tu te sens fatiguée, n’hésite pas à le dire, ne t’inquiètes pas, je finirai.
Non chérie, on ne sait jamais, je pourrai l’attraper! Le cancer n’est pas contagieux, votre conjointe a besoin de vos bras, de vos caresses pour se sentir rassurée et aimée, elle a besoin de vous. Cette remarque peut l’humilier. Faire en sorte qu’elle se sente toujours désirable, en faisant preuve de tendresse et d’amour.
Ne t’inquiète pas, ça va aller Réponse traduisant notre malaise. La personne malade va subir, chirurgie, traitements lourds, contrôles, examens. On sait que ce n’est pas facile, que tu vas traverser des moments difficiles, mais on est là.
Tout le monde a un cancer aujourd’hui En disant cela on banalise cette maladie et vous coupez toute possibilité d’échanges avec le ou la malade qui a besoin de confier son angoisse On diagnostique 375000 cas par an En France soit moins de 1% de la population. J’imagine que cela doit être douloureux et, comprends ton inquiétude. Si tu souhaite en parler, je suis là.
Vous préférez quoi : Perdre la vie ou vos cheveux ? Ni l’un ni l’autre si possible, la perte des cheveux est un traumatisme et une atteinte à l’intégrité physique, en majorité c’est la principale cause de crainte Je sais c’est compliqué, un moment difficile, il y a des moyens (perruques, bandeaux) en attendant la repousse. La chimiothérapie étant indispensable pour soigner
Pourquoi ne pas avoir consulté plus tôt ? La plupart du temps on ne consulte pas quand on a une douleur, on pense que ce n’est pas grave, que ca va passer. On a une attitude de deni Il est important d’encourager la prévention, la relation de confiance entre Docteur et patient, les examens réguliers. FIN Merci de votre intérêt