Unite 2 Comment contruire et maintenir des relations

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Genre et nombre des noms
Advertisements

Un une des.
voyelle masculin singulier consonne l’ordinateur le garçon l’hôtel
Ce, cet, cette, ces Tricolore Total 2 © Nelson Thornes Ltd 2009 Unité 4 ppt03.
voyelle / H muet masculin singulier consonne l’ordinateur l’ami
Les choses trouvées dans la salle de classe
Dans le ( sac à dos ). Dans le sac à dos, il y a … Un crayon.
un livre un ordinateur un stylo
MY f m pl. MY ma f m pl MY ma mon f m pl MY ma mon mes f m pl.
Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Les adjectifs possessifs
Les Fournitures Scolaires
Les Fournitures Scolaires Français I. Qu’est-ce que c’est? C’est un crayon.
Leçon 4.2 Day 4. les devoirs négatif + de le pluriel le possessif (day 3 slides)
LES OBJETS DE LA SALLE DE CLASSE Luis Carlos Marroquín Ortiz.
I can talk about what I have and need.
Les adjectifs possessifs
Les adjectifs possessifs notre, votre, leur
Les Adjectifs possessifs
Les Adjectifs Possessifs
Unite 9: Au carnaval Lecons: Qui es-tu beau masque?
L’Être en danger Les nombres cardinaux Les Posséssifs
Pendant et après les cours
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
Écris une phrase négative. Utilise un adjectif.
dans mon sac à dos/cartable
Classroom objects – Objets de la classe
Il faut donc faire très attention au féminin, au masculin, au singulier et au pluriel.
Les articles indÉfinIS ET DÉFINIS AU SINGULIER
Laquelle celle Auquel celui
La Famille U.1, L. 2C un grand-père une grand-mère un oncle une tante
Les fournitures scolaires
Une surprise??? I. jeudi – le 16 mars ____________________?
Unité 3 Unité 3 – Home Sweet Home.
Vocabulaire d’Unité 1 leçon 2B Communication
La possesion:préposition de—adjectifs possesifs
Il/Elle a quoi? What does he/she have?.
Unité 4 La Salle de Classe
Masculin ou feminin?.
Les Adjectifs Possesifs
Clique sur les mot de couleur pour voir les règle
I.Le pronom lequel II.L’adjectif démonstratif
Les Adjectifs Possessifs:
Dans mon sac, il y a.
Les Adjectifs Possessifs
My, your, his, her.
Possessive Adjectives
Our, your, their.
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
Leçon 4 21/9.
Une gomme Qu’est-ce qu’il ya dans la trousse ?
un garçon Son, sa, ses, possesseur masculin
Son, sa, ses, possesseur féminin
LES FOURNITURES SCOLAIRES. un crayon un stylo des feutres.
L e s f o u r n i t u r e s s c o l a i r e s. Fournitures scolaires à acheter.
Les Articles et Page 44.
Classer les images Singulier et pluriel
Qu’est-ce que tu as dans ton sac?
Qu’est-ce que tu as dans ton sac?. J’ai un sac J’ai un stylo.
Adjectifs et Pronoms Démonstratifs
Question Essentielle: MLI.IP1E: Give simple descriptions
Week 6.
Les Adjectifs Irréguliers
Les pronoms interrogatifs
Les adjectifs possessifs
Unité 2 – Ma famille! Objectifs: to talk about your family
Comment t’appelles-tu? Comment ça s’écrit?
Les Adjectifs Possessifs
POSSESSION.
POSSESSIVE ADJECTIVES
Les couleurs.
Transcription de la présentation:

Unite 2 Comment contruire et maintenir des relations Les adjectifs possessifs. Mon meilleur ami.

Question? Quel est le rôle d’un adjectif? Réponse: Pour décrire quelque chose. Quel est le rôle d’un adjectif possessif? Pour exprimer la possession

Modèle 1 un crayon Le crayon est à moi. Donc, c’est mon crayon. masculin ou féminin? singulier ou pluriel?

Modèle 2 des crayons Les crayons sont à moi. Donc, c’est mes crayons. masculin ou féminin? singulier ou pluriel?

Modèle 3 une gomme La gomme est à moi. Donc, c’est ma gomme. masculin ou féminin? singulier ou pluriel?

Modèle 4 des gommes Les gommes sont à moi. Donc, c’est mes gommes. masculin ou féminin? singulier ou pluriel?

Les Adjectifs possessifs AVEC UN SEUL POSSESSEUR . Masculin ou féminin

Les adjectifs possessifs masculin singulier féminin masculin et féminin pluriel my mon ma mes your ton ta tes son sa ses his/her

Les Adjectifs possessifs AVEC UN SEUL POSSESSEUR . Masculin ou féminin C’est son livre C’est son livre

*Feminin (avec une voyelle) Attention Avec un nom féminin qui commence par une voyelle *Feminin (avec une voyelle) singulier (x) MON amie pluriel (xx) MES amies

Les Adjectifs possessifs

*Feminin (avec une voyelle) Attention Avec un nom féminin qui commence par une voyelle *Feminin (avec une voyelle) singulier (x) TON amie pluriel (xx) TES amies

Les Adjectifs possessifs AVEC PLUSIEURS POSSESSEURS. Masculins ou féminins

Les adjectifs possessifs masculin Pluriel féminin masculin et féminin pluriel our notre notre nos your votre votre vos their leur leur leurs

Les Adjectifs possessifs C’est notre mascotte

Les Adjectifs possessifs C’est votre ville

Les Adjectifs possessifs C’est Leur mascotte

Pratiquons! Contexte: Vos parents ont acheté des fournitures scolaires pour la rentrée. Mais le problème est que personne ne sait à qui sont les affaires. Alors, dites à votre partenaire à qui sont les affaires.

Modèle E1: C’est à qui le sac à dos? E2: Le sac à dos est à moi, donc c’est mon sac à dos!

#1 E1: C’est à qui le stylo? E2: Le stylo est à toi, donc c’est ____ stylo!

#2 E2: C’est à qui la trousse? E1: La trousse est à nous, donc c’est ____ trousse!

#3 E1: C’est à qui les crayons? E2: Les crayons sont à Marc et Joël, donc c’est ____ crayons!

#4 E2: C’est à qui la calculatrice? E1: La calculatrice est à Brigitte, donc c’est ____ calculatrice!

#5 E1: C’est à qui les règles (f.)? E2: Les règles sont à nous, donc c’est ____ règles!

#6 E2: C’est à qui les papiers (m.)? E1: Les papiers sont à vous, donc c’est ____ papiers!

#7 E1: C’est à qui le classeur? E2: Le classeur est à Janine et Paulette, donc c’est ____ classeur!

#8 E2: C’est à qui l’ordinateur? E1: L’ordinateur est à nous, donc c’est ____ ordinateur!

Révisons!

#1 ton E1: C’est à qui le stylo? E2: Le stylo est à toi, donc c’est ____ stylo! ton

#2 E2: C’est à qui la trousse? E1: La trousse est à nous, donc c’est ____ trousse! notre

#3 leurs E1: C’est à qui les crayons? E2: Les crayons sont à Marc et Joël, donc c’est ____ crayons! leurs

#4 sa E2: C’est à qui la calculatrice? E1: La calculatrice est à Brigitte, donc c’est ____ calculatrice! sa

#5 nos E1: C’est à qui les règles (f.)? E2: Les règles sont à nous, donc c’est ____ règles! nos

#6 vos E2: C’est à qui les papiers (m.)? E1: Les papiers sont à vous, donc c’est ____ papiers! vos

#7 leur E1: C’est à qui le classeur? E2: Le classeur est à Janine et Paulette, donc c’est ____ classeur! leur

#8 notre E2: C’est à qui l’ordinateur? E1: L’ordinateur est à nous, donc c’est ____ ordinateur! notre