Recueillement 1
- 1 - Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi. 177 – Mon âme en silence
- 2 - Je ne veux connaître Aucune autre voix. Que la tienne, ô Maître, Toi seul, parle-moi
- 3 - Parole bénie De mon Rédempteur, Parole de vie, Pénètre en mon coeur.
- 4 - C'est toi la lumière Qui brille en la nuit, L'eau qui désaltère, Le pain qui nourrit.
- 5 - Seigneur, je t'écoute, Seigneur, parle-moi! Sans crainte, ni doute, Je m'attends à toi.
- 6 - Qu'en moi, ta voix fasse Abonder toujours Les fruits de la grâce, Les fruits de l'amour.
Bienvenue Église Agapè Libre 8
Hymne d’ouverture Vous qui sur la terre habitez, Chantez à haute voix, chantez! Réjouissez-vous au Seigneur, Par un saint hymne à son honneur!. (Hymne No 1. Vous, qui sur la terre habitez)
Hymne d’ouverture Entrez dans son temple aujourd'hui; Venez vous présenter à lui, Célébrez son nom glorieux, Et l'élevez jusques aux cieux. (Hymne No 1. Vous, qui sur la terre habitez)
Prière d’invocation
Hymne d’adoration
C'est toi, Jésus, que recherche mon âme, - 1 - C'est toi, Jésus, que recherche mon âme, À te trouver se bornent mes souhaits; C'est ton regard que sur moi je réclame ; Rends-moi, Seigneur! Rends-moi ta douce paix! 285 – C’est toi Jésus
Jadis j'errais dans les sentiers du monde, - 2 - Jadis j'errais dans les sentiers du monde, Ne connaissant ni ton nom, ni ta loi. Tu me cherchas dans cette nuit profonde, Et, pour toujours, m'en tiras par la foi. 285 – C’est toi Jésus
Ta voix d'amour, à moi se fit entendre; - 3 - Ta voix d'amour, à moi se fit entendre; J'appris alors que tu m'as racheté. Et ton Esprit à mon coeur fit comprendre Ce qu'est, ô Dieu! ta grande charité. 285 – C’est toi Jésus
Depuis ce jour, ta longue patience A supporté mes nombreuses tièdeurs. - 4 - Depuis ce jour, ta longue patience A supporté mes nombreuses tièdeurs. Je t'ai quitté, mais toujours ta clémence A prévalu sur mes folles erreurs. 285 – C’est toi Jésus
Prends donc pitié de ma grande misère, - 5 - Prends donc pitié de ma grande misère, Soumets mon coeur, brise sa dureté. À Golgotha, mon âme, te fut chère. Je compte, ô Dieu! sur ta fidélité. 285 – C’est toi Jésus
Prière pastorale
No 187. Vers toi, Seigneur j'élève ma voix pour t'adorer, mon Sauveur, mon roi. Reçois, Seigneur comme un doux parfum l'amour et le chant de nos coeurs reconnaissants.
Dimes et Offrandes Proverbes 3:9-10
Histoire pour les enfants Julie
588. Si du nid tombe l'oisillon Dieu répond à son cri; Et quand survient le tourbillon, Il lui fait un abri. Il m'aime aussi, il m'aime aussi, Je sais qu'il m'aime aussi : Jésus m'aime, bien que petit, La bible me le dit.
Le Seigneur nourrit les oiseaux, Il aime la fourmi Le Seigneur nourrit les oiseaux, Il aime la fourmi. Celui qui dit: Pais mes agneaux, Est aussi leur ami. Il m'aime aussi, il m'aime aussi, Je sais qu'il m'aime aussi : Jésus m'aime, bien que petit, La bible me le dit.
Lecture des Saintes Écritures 1 Jean 3:8-10
Prédication Es-tu un enfant de Dieu? Sébastien Beaulieu 26
ous Es-tu un enfant de Dieu?
« Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable. Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. » (1Jn 3:8-10)
« Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. » (Ge 3 :15)
« C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. » (1 Cor 15:45-47)
« Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. » (Jn 8:58)
« Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création « Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les
morts, afin d'être en tout le premier morts, afin d'être en tout le premier. Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair, » (Col 1 :15-21)
« Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront ils dans la vie par Jésus Christ lui seul. Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes. » (Rom 5:17-18)
« Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu! Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu. » (2 Cor 5:18-21)
« et de les réconcilier, l'un et l'autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié. » (Éph 2 :16)
Quelques instants je t'avais abandonnée, Mais avec une grande affection je t'accueillerai; Dans un instant de colère, je t'avais un moment dérobé ma face, Mais avec un amour éternel j'aurai compassion de toi, Dit ton rédempteur, l'Éternel. » (És 54:7-8)
« Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable. Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. » (1Jn 3:8-10)
« Étant rentré en lui-même, il se dit: Combien de mercenaires chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim! Je me lèverai, j'irai vers mon père, et je lui dirai: Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils; traite-moi comme l'un de tes mercenaires. Et il se leva, et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa. » (Luc 15:17-20)
« Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ! En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé. En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce » (Éph 1:3-7)
« Il faut qu’il soit révélé aux pécheurs comme le Sauveur mort pour les péchés du monde. Car c’est la contemplation du Fils de Dieu sur la croix du Calvaire qui commence à nous révéler le mystère de la rédemption; la bonté de Dieu qui y éclate nous amène à la repentance. En mourant pour les pécheurs, le Fils de Dieu a manifesté un amour incompréhensible; or, la contemplation de son amour touche le cœur, frappe l’esprit et brise toute résistance. Le pécheur peut résister à cet amour, refuser de se laisser attirer par le Sauveur; mais s’il ne résiste pas, il sera attiré vers lui. La révélation du plan du salut l’amènera repentant au pied de la croix, et il comprendra que ses péchés ont causé les souffrances du bien-aimé Fils de Dieu. » (Vers Jésus, E.G. White, P :26-27)
« Et Ésaïe pousse la hardiesse jusqu'à dire: J'ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas, Je me suis manifesté à ceux qui ne me demandaient pas. » (Rom 10 :20)
« Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur. » (Ge 32:28)
Prions pour que Dieu notre Père brise toute résistance en nous afin que nous cessions d’être des enfants rebelles. Amen!
Hymne de consécration
Qu'il est triste mon sort Sans ton aide, ô Dieu fort! - 1 - Père, je viens à toi, Je t'implore avec foi, Seigneur, exauce-moi, Dans ton amour. Qu'il est triste mon sort Sans ton aide, ô Dieu fort! Sois mon seul réconfort Jour après jour. 280 – Père, je viens à toi
Dans la tienne, oh! toujours Père, à toi j'ai recours Dès le matin. Dans la tienne, oh! toujours Garde ma main! 280 – Père, je viens à toi
Mon pas est chancelant; Que ton bras tout-puissant - 2 - Soulage tous mes maux, Allège mes fardeaux Et sois mon seul repos Dans le malheur. Mon pas est chancelant; Que ton bras tout-puissant Donne à ton faible enfant Force et vigueur. 280 – Père, je viens à toi
Dans la tienne, oh! toujours Père, à toi j'ai recours Dès le matin. Dans la tienne, oh! toujours Garde ma main! 280 – Père, je viens à toi
De ton sceau marque-moi. Conduis-moi par la main - 3 - De ton sceau marque-moi. Par ta grâce, ô mon Roi! Que je marche avec toi Jusqu'à la mort! Conduis-moi par la main Tout au long du chemin Et que j'arrive enfin Au divin port! 280 – Père, je viens à toi
Dans la tienne, oh! toujours Père, à toi j'ai recours Dès le matin. Dans la tienne, oh! toujours Garde ma main! 280 – Père, je viens à toi
Invitation, repas agapè Bienvenue à tous !
Prière de bénédiction
Que la grâce de Dieu soit sur toi. Pour t'aider à marcher dans ses voies. Reçois tout son pardon et sa bénédiction. Va en paix dans la joie, dans l'amour.
Sortie des officiants
Que le maître te garde toujours Dans l'attente de son grand retour. Mets ta main dans sa main, tout au long du chemin. Va en paix dans la joie, dans l'amour.
Au revoir Que Dieu vous garde dans son Amour ! 58