En route vers NOËL … Cliquer à votre rythme KAYSERSBERG en ALSACE
Omraam Mikaël Aïvanhov … avec les fenêtres de L’AVENT Textes d’après Omraam Mikaël Aïvanhov Musique Jean Hurter
il faut s’ouvrir, donner. 1er décembre Pour s’enrichir, il faut s’ouvrir, donner. Donner c’est éveiller en soi des forces inconnues… Oui, c’est cela la nouvelle vie !
2 décembre De temps en temps au cours de la journée, il faut penser à faire une pause, cesser de bouger, de parler et même de penser. Physiquement et psychiquement vous vous sentirez régénéré et vous pourrez vous remettre au travail.
élever le plus souvent possible jusqu’aux régions de l’âme. 3 décembre Pour que la joie ne vous quitte plus, efforcez-vous de vous élever le plus souvent possible jusqu’aux régions de l’âme.
4 décembre Il est bon que celui qui a mal agi reconnaisse sa faute et la regrette, mais cela ne suffit pas. Pour être pardonner, il faut réparer.
avant eux, ont travaillé pour que ces succès soient possibles. 5 décembre Ceux qui remportent des succès doivent penser avec reconnaissance à tous les hommes et femmes qui, avant eux, ont travaillé pour que ces succès soient possibles.
La conscience de l’immortalité, comme la conscience de l’éternité, 6 décembre La conscience de l’immortalité, comme la conscience de l’éternité, est pour l’homme une conquête de la vie spirituelle.
Toutes paroles de vérité 7 décembre Toutes paroles de vérité que vous avez lues ou entendues remonteront un jour à votre conscience.
Ce n’est pas pour notre gloire, mais pour la gloire de Dieu 8 décembre Ce n’est pas pour notre gloire, mais pour la gloire de Dieu que nous devons toujours travailler, car dans cette impersonnalité nous nous rapprochons de notre moi supérieur.
9 décembre De bonnes conditions vous sont données pour apprendre, s’exercer, se renforcer. Tâchez de ne pas les laisser passer, afin de ne pas avoir à vous dire : si j’avais su !
et la meilleure façon de les faire fructifier , 10 décembre Tous les dons que nous avons reçus à la naissance, nous devons les faire fructifier, et la meilleure façon de les faire fructifier , c’est de les utiliser pour aider les autres.
11 décembre L’âme qui habite en chaque être humain est une infime partie de l’Âme universelle.
sont les plus bénéfiques. 12 décembre Les larmes ont leur utilité, elles libèrent une certaine tension intérieure. Les larmes de joie sont les plus bénéfiques.
La plus haute expression de l’amour, c’est savoir se lier 13 décembre La plus haute expression de l’amour, c’est savoir se lier à l’étincelle divine présente dans chaque créature, pour l’alimenter, la renforcer.
Si vous voulez vous manifester comme des êtres utiles, bienfaisants, 14 décembre Si vous voulez vous manifester comme des êtres utiles, bienfaisants, efforcez-vous de prendre chacune de vos activités comme une occasion de vous élever spirituellement.
la pureté, la lumière, l’amour, la joie. 15 décembre Etre poète, c’est d’abord créer la poésie dans sa propre vie en s’efforçant d’y introduire la pureté, la lumière, l’amour, la joie. Essayez de devenir chaque jour plus vivant.
vient un jour où nous sentons que notre lumière, notre amour, 16 décembre Après une épreuve, vient un jour où nous sentons que notre lumière, notre amour, notre force ont augmenté, nous sommes habités par une paix et une joie que nous ne connaissions pas auparavant.
Efforcez-vous de placer votre conscience dans les régions élevées 17 décembre Efforcez-vous de placer votre conscience dans les régions élevées où les circonstances n’ont aucune prise sur vous, là ou le soleil de l’amour ne se couche jamais.
n’est pas d’être vulnérables, sensibles au mal, 18 décembre La grande faiblesse des humains n’est pas d’être vulnérables, sensibles au mal, mais de rester là à ruminer tout ce qui est négatif.
Quels que soient les événements qui se produisent dans le monde, 19 décembre Quels que soient les événements qui se produisent dans le monde, vous aurez toujours un corps physique, un cœur, un intellect, une âme et un esprit que vous devrez nourrir, afin de vous approcher de plus en plus de votre Père céleste qui vous a créé à son image.
l’essence de la Divinité. 20 décembre Seul le silence, le vrai silence, arrive à exprimer l’essence de la Divinité.
afin d’atteindre cette région qui est justement silence. 21 décembre On ne connaît pas Dieu en parlant ou en écoutant parler de Lui, on Le connaît en s’efforçant d’entrer en soi-même afin d’atteindre cette région qui est justement silence.
est la région la plus élevée de notre âme et, 22 décembre Le silence est la région la plus élevée de notre âme et, au moment où nous atteignons cette région, nous entrons dans la lumière cosmique.
23 décembre Rien ne peut résister à la gratitude. Alors, chaque jour, remerciez le Ciel jusqu’à sentir que tout ce qui vous arrive est pour votre bien.
le Christ naît dans le monde sous forme 24 décembre La nuit de Noël, le Christ naît dans le monde sous forme de lumière, de chaleur et de vie.
De même que la naissance d’un enfant contient tout l’espoir d’une vie, 25 décembre De même que la naissance d’un enfant contient tout l’espoir d’une vie, la naissance du Christ chaque année dans l’univers nous donne l’espoir que Dieu n’a pas abandonné les hommes.
Belles fêtes de Noël à tous et toutes @nges 2014