Entretien Piquet Amélioration 2018

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LES ASCENSEURS HYDRAULIQUES
Advertisements

PROTECTION DES BIENS ET L’ENVIRONNEMENT Découverte: Les lots relatifs à la protection des biens: Connaissez vous un matériel performant pour enlever une.
Evolution des services Retour sur les incidents récents: Disfonctionnements cluster SUN (répertoires disques) : – Incidents et actions réalisées Disfonctionnements.
Le Solerm Thermique Basic en un clin d’œil  Sections Energétique, Electrotechnique  Points Forts & Activités Clés : Étude grandeur nature d’une installation.
-1- En observant notre arrosage enterré, donner le nom des composants qui: /2 - aspire(nt) l'eau : ________________________________________________________________________________________________________.
M esures de P révention Intervention à l’extérieur d’une zone sécurisée : Vérification de la présence d’un flux pneumatique par déconnexion d’un tuyau.
Le GPLCObjectifs A la fin de cette séquence, le stagiaire devra être capable d’appréhender les risques liés au GPLC. Version actualisée le 12/08/10  Introduction.
Le risque explosif 29/04/2017.
Chapitre 1: G é n é ralit é s sur les systèmes asservis 6GEI630 : Systèmes Asservis Définitions Signal : Grandeur physique générée par un appareil ou traduite.
Ce qui se fait en ? Frédy Cavin 17 mars 2010.
EV.
Réunion d’information aux copropriétaires et locataires
TE-CRG/ML SM18 Test Facilities
Atelier "vie au laboratoire" Biennale 2011 LPNHE
Activité DIESEL TS1 BTS MCI 2016  STRATEGIES INJECTION
Le chauffe eau solaire.
Réunion annuelle THOMX
Robotisation de la ligne transitique
EYETS Activités Systèmes d’Alarmes LHC
Les lances.
Point sur l’avancement des travaux
REFROIDISSEMENT.
Frédéric Galleazzi EN/ACE/INT
GREEN HOME Réunion des copropriétaires 20 décembre 2016 Objet :
Régulateur de cascade chaudières RMK770 Fonctions détaillées
TE-CRG/ML SM18 Test Facilities
FORMAT DEWY ZIP FORMATION TECHNIQUE.
Bilan de l’année 2016 Bilan des contrôles réalisés au cours de l’année 2016 Centrale Énergie Déchets Limoges Métropole DREAL Nouvelle-Aquitaine Unité départementale.
EYETS Activités Systèmes d’Alarmes LHC
Régulateur de cascade RMK770 Applications et mise en service
Vue d'ensemble de l'utilisation du CCIN2P3 par les expériences LHC
Institut d’Électronique et de Télécommunications de Rennes (IETR)
Entretien Piquet Amélioration 2018
PowerPoint 2007 Pour appliquer ce modèle à une présentation existante : supprimez toutes les diapos de ce document, puis, onglet [Accueil], "Nouvelle diapositive",
LCG –France Tier2 & AF Réunion de Coordination – Problèmes récurrents des VOs 11 Juin- 10 Septembre Hélène CORDIER.
DECHIQUETEUSE - CONCASSEUSE
Formules de calculs et Fonctions. Structure des formules de calcul Commencez toujours votre calcul par le signe =, ensuite sans laisser d’espaces, placez.
A T Training On Line « 1.2. Notion de système » Les automates programmables.
Service et distribution pour la Métrologie Tridimensionnelle.
. LE SON DOIT ETRE ACTIVE , PUIS CLIQUER SEULEMENT A L’APPARITION DE CE SYMBOLE.
BEP MAINTENANCE DES VEHICULES
PNEUMATIQUE.
Ventilateur d´anesthésie Conception et Fonctionnement de Base.
E.NAUDIN 2003 les pneumatiques BEP MAINTENANCE DES VEHICULES.
LE MOTEUR DIESEL Rappels de B.E.P.. LES DIFFERENTS ELEMENTS.
Technologie pneumatique
BEP MAINTENANCE DES VEHICULES
Point sur la caracterisation des HR2
Conclusion du Tronc Commun Général
LES MANŒUVRES D'ASPIRATION
COMPTE RENDU Fev/Mars 2018 Florence Slow Control/Cryogénie
LEADER MONDIAL EN APPAREILLAGE DE TEST D’INSTALLATIONS ELECTRIQUES
Matériels d'épuisement hydraulique
L’EVAPORATION DU SOLVANT Plus d’infos sur le livre
PRESCRIPTIONS D’UTILISATION
COMPRESSION DE L’AIR CODEP 33 – MAJ mars 2018.
PIF6004 Sujets Spéciaux en informatique II
FORMATEUR TIV 1er DEG Stephan BOUQUET Christophe LE BOULANGER 1.
Systèmes embarqués automobiles M.A.DAYMI/N.ROKBANI Cours Systèmes embarqués dédiés au transport MPSE2 M.A.Daymi/N.ROKBANI1.
1 J-M R. D-BTP SAUNIER DUVAL Théma et Thémaplus 2007.
Université Mohammed Premier – Oujda Ecole Supérieure de Technologie Département : Génie Appliquée.
H Scholasch 1 N-1 Fonctionnalités des Instruments Intelligents.
Le G.E.M.M.A. Le Guide d ’Etude des Modes de Marche et Arrêts. I. Les différents rectangles ETAT II. Modes de marche et arrêt les plus usité III. Exemple:Machine.
ALIMENTATION – CARBURATION
ABDELLAH BOULAL Professeur en Énergétique & Électrotechnique À la faculté des Sciences et Technique de Settat Filière: Ingénieur en Systèmes électriques.
Le métier de plombier chauffagiste. Domaines professionnels  Bâtiment  Second œuvre.
Transcription de la présentation:

2017 2018 Entretien Piquet Amélioration 2018 ALICE GAZ 2017 2018 Entretien Piquet Amélioration 2018

Entretien 2017 110 interventions d’entretien ( traçabilité dans l’ elogas ) - Qualifications des soupapes de sécurités, vérification des niveaux des bulleurs, remplissage en eau des humidifiers. - Purifiers: changement des électrovannes par des vannes pneumatiques ( TRD et TOF) - Mixers: Calibration des régulateurs de débits Bronkhorst. - Tests électriques et resserrages des connexions électriques. - Vérification des powers supply 18Vdc et 24Vdc et remplacements de certaine d’entre elles. Changement des prise 400V 16 sur les pompes TPC. - Changement des cellules d’analyse, vérification et calibration des 11 analyseurs de gaz. Mise en place de bouteilles - Changement des membranes sur les pompes gaz ou changement de pompes (TRD) - Tests de fuites, inspections visuel des racks SG et UX. - Modification du mixer MTR, mixer enveloppe TPC, changement du XMFC CO2 de CPV, changement de position pour PGS. Vérification de toutes les Dead-band composant et ajustement si nécessaire.

Piquet 2017 34 interventions ou suivies inter Temps d’arrêt des systèmes depuis Janvier 2017 TRD 7,5h ( régulation de pression due aux temps (changement brusque de pression et tempête). MTR 2.5h ( problème de membrane de pompe, intervention sur humidifier ou purifier). TOF 1h + (flammable gas detection power cut). Profibus coppler MTR: Difficulté avec la pompe et sur la stabilité de l’humidifier ( débit dans l’analyse). TRD: Problème de stabilité de la pression lors de grosse variation le la pression atmospherique TPC: Enveloppe, la bouteille d’oxygène n’a pas de supervision.

Ameliorations 2018 MTR Problème de réglage de l’humidifier à cause d’une pression de ligne trop basse, réglade du zimmerli et des vannes sur les flow-cells. Injection de l’eau à rendre automatique. TRD: La récupération de xénon fonctionne bien mais maintenant que l’on connait les valeurs de pressions pour avoir le bon mélange, la simplifier serrait mieux. L’analyseur XMTC n’est pas fiable, le remplacement par un Infrarouge serrait judicieux. TPC: Bouteille d’oxygène à mettre sur une nouvelle ligne de supply et avec une bascule. Construction et installation d’un nouveau humidifier pour l’enveloppe. CPV: Ajout d’un troisième gaz dans le mixer.

Gas Point CMS ATLAS

ALICE Technical Stop