Coaching créatif orienté solutions pour débutants Matthieu Giroux Licence Creative Common by SA.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE POURCENTAGE? Le pourcentage est une fraction dont le dénominateur est 100.Le pourcentage est une fraction dont le dénominateur est 100. EXEMPLE: 60.
Advertisements

Pourquoi faire du grec au collège ? Collège Pierre et Marie Curie Niort.
Vénuti Eric, Professeur documentaliste stagiaire, Février 2014.
2.5) Réaliser un exposé oral OBJECTIFS : -Savoir réaliser des fiches mémo ; -Savoir préparer et présenter un exposé oral.
Baladodiffusion Sandra Laine, Service national du RÉCIT Domaine des langues Source image: Wikimedia CommonsWikimedia Commons.
Les cinq domaines du socle Les compétences : - en CAP, BEP et bac pro - en Mathématiques pour le cycle 4 - en Physique-Chimie pour le cycle 4.
BRITT-MARI BARTH Ouvrage : L’apprentissage de l’abstraction Par M-Alexandra Bergiers et Mikel Gjoni Cours de différenciation des apprentissages – Mme Martella.
Objectifs de la formation en J8
Evaluer par compétences
Qu’est-ce que la poésie ??
J’ai un bug, qu’est-ce que je peux faire ? Samuel Thibault 7 Mars 2017
Résolutions et réponses
Mlle Tiphaine ALADENISE
Une association, un Projet !
Les Logiciels Libres Qui Que Quoi Où Quand Comment Pourquoi ?
PAROLES D’ELEVES Nordine : « C’était bien, on a vu comment fonctionne une étude à la faculté » Lucas : « Une découverte intéressante de la faculté, …et.
Comment transmettre un message Petite histoire des pictogrammes
Une association, un Projet !
Le professeur analyse votre travail à travers
Socle commun et livret personnel de compétences
LE POURCENTAGE (%).
Heureux celui qui sait se contenter de peu de choses,
APPELER LE PROFESSEUR Construire le mur 1 avec les blocs empilés.
Apprendre mes tables d'additions...
Success Story de Farid Kamel
Socle commun et livret personnel de compétences
Scénariser un module de formation
FORMATION : SUJET LECTEUR
Projet de création d'ateliers d'écriture et d'informatique Matthieu GIROUX Programmeur indépendant et auteur Livres écrits disponibles aux Champs Libres.
Projet de création d'ateliers d'écriture et d'informatique Matthieu GIROUX Programmeur indépendant et auteur Livres écrits disponibles aux Champs Libres.
Écrire Matthieu GIROUX Écrivain public Licence Creative Common by SA.
Comment écrire ? Matthieu GIROUX Ecrivain public Licence Creative Common by SA.
Economie réelle Selon Henry Charles Carey Notre société ne fait que lier entre nous des éléments entre eux.
Accessibilité d‘un Logiciel Matthieu Giroux Licence Creative Common by SA.
Audacity Éditeur Audio Montage de sons Diaporama sur Licence GPL.
Devenir un Génie Matthieu Giroux Creative Common by SA Niveau : Primaire
De la lecture au génie Matthieu Giroux Licence Creative Common by SA
GNU Linux accessible Groupe des Utilisateurs de Logiciels et œuvres Libres d'Ille-et-Vilaine et des Environs de Rennes.
Un ordinateur c'est quoi ? Matthieu Giroux Licence Creative Common by SA Les images proviennent de Wikipedia Commons.
Réflexion Scientifique CC by SA archive.org. La réflexion scientifique C’est quoi ? La réflexion scientifique consiste.
Histoire du téléphone Matthieu Giroux Licence Creative Common by SA Les images proviennent de Wikipedia Commons.
LIVRE BLANC © Copyright #SUPDEWEB
Maladie d’Alzheimer et maladies apparentées - Éducation pour la santé du patient - Formation de soignants Module 3 Construire des projets ensemble : principes.
Socle commun et livret personnel de compétences
Parole de Vie Juin 2011.
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Site diaporamas carminé.
Socle commun et livret personnel de compétences
Séance de créativité Nom de l'animateur.
Le Facile à lire et à comprendre
ENSEIGNER L’ALGORITHMIQUE ET LA PROGRAMMATION AU COLLÈGE
Rien en nous ne s'opère comme par magie.
Les différentes Situations d’apprentissages :.  Rougier (2009) explique que les situations d'apprentissage, choisies après avoir déterminé les objectifs,
Rentrée 2020 Spécialité Sciences Physiques.  L’élève doit choisir 3 enseignements de spécialité en classe de première.  Parmi ces 3 spécialités, il.
Réflexion sur les écrans Séquence avec les élèves
Socle commun et livret personnel de compétences
Présentation: des élèves, du jeu, des objectifs
Séance de créativité Nom de l'animateur.
CE QU’ON APPREND EN EPS Pratiquer des activités très différentes et éprouver du plaisir à faire, à apprendre, à progresser pour pouvoir développer une.
LE POURCENTAGE (%).
Diapositives 5 Les fausses nouvelles et la vérification
Compétences de vérification en ligne
Formation des coaches de l’observatoire des aires protégées et biodiversité en Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale Kinshasa du 20 au 31 mai 2019 Au.
Mon cahier de réussites Prénom : _____________________
Enseignement de spécialité 1ère (4h) – Tle (6h) Enseignement optionnel
« L’EXPLORATION DU MONDE DE LA MATIERE »
Heureux celui qui sait se contenter de peu de choses,
UX DESIGN User exprérience en anglais Expérience Utilisateur en français Concevoir, Créer, dessiner UX DESIGN, consiste à penser et concevoir un site web.
Transcription de la présentation:

Coaching créatif orienté solutions pour débutants Matthieu Giroux Licence Creative Common by SA

Coaching créatif orienté solutions La réflexion scientifique c'est : - Émettre des hypothèses - Tester et lier - Un jour une hypothèse supérieure aux autres vient - On doit vérifier cette hypothèse avec la science - Cette hypothèse supérieure est soit pour les débutants ou les experts

Coaching créatif orienté solutions Le débutant qui apprend une nouvelle passion : - Il teste et lie dans son esprit - Son esprit qui médite lui renvoie une réponse - Il suffit alors d'être en situation de débutant -Des idées pour passionner le débutant viennent Le débutant qui se passionne peut facilement coacher un débutant

Coaching créatif orienté solutions Ce qui permet de lier dans son esprit : - La musique (À apprendre ou écouter) - L'architecture (Construire autour de soi) - La poésie (Comprendre ses émotions)

Créer une émission On crée un diaporama, par exemple, puis on le présente à des débutants. Ensuite on enregistre de préférence en groupe. On peut monter avec Open Shot ou Audacity.

Créer une émission pour les adolescents L'adolescent choisit son domaine qui le passionne ou le passionnera. Il se met en situation pour le débutant. C'est à dire qu'il demande ce que veut le débutant. Le professeur l'aide. Le professeur propose à l'adolescent d'écrire dès que l'envie vient. Ils rédigent ensemble ou pas.

Créer une émission pour les adolescents Il s'agit au professeur de chercher les "intelligences multiples" de l'adolescent, ce qui lui donne envie de s'engager. éverine+Vaissière

Créer une émission pour les adultes Il s'agit de prendre un domaine que l'adulte a envie d'explorer. Il s'agit de lier toujours un peu plus pour que le débutant comprenne. La méditation et le repos, si la passion est engagée, rendra l'adulte accessible au débutant. Le professeur sait ce que les débutants veulent et doit s'intéresser aux intelligences les plus cachées.

Créer une émission pour les adultes Pour l'émission, Si on pense qu'on connaît trop bien le domaine on peut partir de la fin de la présentation, qui doit être comprise sans le reste.

Créer une émission pour les adultes Chaînes vidéos : E-Penser (e-penser.com) Dirty Biology (dirtybiology.com) Science Étonnante (sciencetonnante.wordpress.com) Nota Bene