Par Nanou et Stan-Progression manuelle Aventures et Émotions Lassé des vacances à la plage, au ski, ou plan-plan dans des endroits similaires à tous les autres ? Comme beaucoup d'autres, on rêve de vacances un peu différentes des autres. Certains optent pour des vacances mystère, pour des expériences insolites, comme un saut en parachute ou à l'élastique. Mais sans artifices, la planète Terre et les certains endroits construits par l'homme proposent des expériences hors du commun : passer un week-end dans la ville la plus peuplée du monde, Tokyo, peut s'avérer être une aventure forte en émotions et totalement atypique. On peut aussi choisir de se rendre dans l'endroit le plus venteux du monde, pour expérimenter des vents à plus de 320km/h ! Certains de ces points extrêmes sont d'ailleurs très difficilement accessibles et vous n'aurez peut-être jamais l'occasion de les visiter : le point Nemo par exemple. Pour y accéder, il faudra vous armer de patience et d'un bateau solide, car c'est le point le plus éloigné de toute terre sur la planète. Avec ce diaporama, vous allez avoir de quoi briller aux prochaines parties de Trivial Pursuit ! Par Nanou et Stan-Progression manuelle
L'endroit le plus froid du monde : Vostok en Antarctique C'est ici que la température la plus froide a été enregistrée sur Terre : -89.2°C, le 21 Juillet 1983.
L'endroit le plus chaud du monde : la Vallée de la Mort On y a enregistré la plus haute température jamais enregistrée sur Terre, soit 56.6°C, en 1913.
L'endroit le plus pluvieux du monde : Mawsynram en Inde Il pleut environ 12 000 mm de pluie par an dans ce village d'Inde. En comparaison, il tombe environ 641 mm de précipitations par an à Paris.
L'endroit le plus sec du monde : désert d'Atacama au Chili. En 37 ans, il n'a plu que 4 fois dans ce désert. Il est tellement sec que la NASA y a fait ses tests pour les rover prévus pour Mars.
L'endroit qui a le plus long nom du monde : en Nouvelle-Zélande Le nom est si long qu'il ne tenait pas dans le titre : Taumatawhakatangihangakoauauotamateaturipukakapikimaungahoronukupokaiwhenuakitanatahu. Il compte 85 lettres et signifie "La colline de la flûte jouée par Tamatea - qui explosa çà et là de très loin, a un pénis circoncis, érafla ses genoux en grimpant des montagnes, tomba à terre et encercla la terre - pour son être cher."
Le nom complet de Bangkok Dans l'alphabet latin, le nom complet de la capitale thaïlandaise compte 163 caractères. Ce nom signifie : "La ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d'émeraude, ville imprenable du Dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, riche dans l'énorme Palais royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville offerte à Indra et construite par Vishnukarn."
L'endroit le plus venteux du monde : la baie du Commonwealth Cette baie se trouve en Antarctique. L'explorateur Douglas Mawson explique qu'il y a affronté des vents de plus de 320 km/h lors d'une expédition. "Le pôle Sud se situe à environ 2 800 mètres d'altitude. Les vents catabatiques descendent donc les pentes à 25 m/s, voire plus quand ils convergent dans certaines régions."
Le volcan le plus actif du monde : le Kilauea à Hawaï La quatrième éruption du mont Kilauea a débuté le 3 janvier 1983 et elle continue encore aujourd'hui. Elle a détruit environ 200 maisons mais a crée plus de 220 hectares de terre neuve.
L'endroit où il neige le plus au monde : Paradise Paradise est un endroit dans le parc national du Mont Rainier dans l'état de Washington. Les services du parc disent qu'annuellement il peut neiger jusqu'à 28.5 mètres de neige.
Le plus grand désert de sel du monde : Salar d'Uyuni en Bolivie Avec une superficie de 10 582 km2, ce lac constitue la plus grande croûte de sel au monde. 5,5 millions de tonnes de lithium exploitables sur les onze millions de tonnes que compte la planète y sont accumulées. Comme il est parfaitement plat, il constitue aussi l'endroit le plus plat du monde.
L'endroit le plus peuplé de la planète : Tokyo En 2015, la population de Tokyo a atteint le nombre stupéfiant de 37,8 millions d'habitants. C'est la plus grande population jamais enregistrée dans une seule et même ville.
La ville la plus sécurisée du monde : Tokyo En se basant sur la cybercriminalité, l'espérance de vie, les équipements hospitaliers, les crimes et la délinquance, le magazine britannique The Economist a établi que la ville la plus sûre du monde était Tokyo. Comme quoi quantité peut rimer avec qualité.
L'endroit le plus éloigné du centre de la Terre : Chimborazo La Terre n'étant pas parfaitement ronde, c'est cette montagne, située en Equateur qui pourrait gagner la palme du sommet le plus élevé de la Terre, si on comptait la hauteur depuis son centre. En comptant à partir du niveau zéro, c'est le mont Everest qui remporte le titre de plus haute montagne de la Terre.
Le point le plus bas de la Terre : la Mer Morte Située entre l'Israël, la Jordanie et la Palestine, elle se trouve à environ 422 mètres en-dessous du niveau de la mer, c'est l'endroit le plus bas sur Terre. C'est aussi la mer qui possède la plus forte salinité : environ 27,5 %, alors que les autres mers et océans sont entre 2 et 4%.
La grotte la plus profonde du monde : le gouffre de Krubera En entier, cette grotte s'appelle le gouffre de Krubera-Vonja et est située en Géorgie. Découverte en 1960, cette grotte a été explorée petit à petit. A la première exploration, les spéléologues avaient pu descendre à -180 mètres. Au fur et à mesure des expéditions, sa profondeur n'a cessé d'augmenter, pour atteindre, en 2012, la profondeur de - 2 196 mètres.
Les chutes d'eau les plus hautes du monde : le Salto Angel Les chutes du Salto Angel, au Venezuela, mesurent 979 mètres de haut. Cette hauteur officielle a été établie en 1949, par la journaliste américaine Ruth Robertson.
La ville au coût de vie le plus élevé : Singapour Toujours selon The Economist, c'est Singapour qui est la ville la plus chère du monde. Cela fait trois ans qu'elle se place en tête du classement, suivie par Zurich, Hong-Kong et Genève. Paris se place en 5ème position, devançant Londres d'une place.
L'endroit le plus heureux du monde : le Danemark Selon une étude sur le bonheur mondial, c'est le Danemark où les gens seraient le plus heureux. Dans ce rapport, le Danemark est suivi de près par la Suisse et le Burundi serait le moins heureux de la planète. La France se classe seulement à la 32ème place.
La ville la plus visitée au monde : Bangkok Aussi surprenant que cela puisse paraître, le magazine Forbes classe Bangkok comme ville la plus visitée au monde par des touristes. En deuxième position, on retrouve Londres, elle-même talonnée par Paris.
Le point le plus éloigné de toute terre : le point Nemo Nommé d'après le capitaine Nemo dans le livre de Jules Verne, Vingt mille lieues sous les mers, et du latin nemo, personne, ce point se trouve dans l'océan Pacifique. Il est le plus éloigné de toute terre de tous les endroits du monde.
Le pays avec les plus longues côtes du monde : Canada Le Canada possède 202,080 km de côte, ce qui en fait le pays qui a le plus de kilomètres de côte. Après lui, on retrouve la Russie et l'Australie. A contrario, il existe 44 pays qui n'ont pas du tout accès à la mer.
http://www.nanouetstan226.fr Nanou et Stan le 17/09/2018