Mon Album de Photos de France

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Futur OBJECTIVES Saying what you are going to do
Advertisements

“Aller” is a very important verb.
Questions II How do you Form Questions in French??
Le passé composé avec avoir
Pour mieux écrire. Do not use on-line translators (except as a dictionary for a single word) Be very careful using a dictionary (be sure youre finding.
Français II Le projet – Le voyage en France.   You are writing a travel/photo journal in order to keep track of your great trip to the cities of France.
J’ai fini Il regardeVous perdez Il a regardé J’ai vendu Nous avons choisi Elles attendent Tu as mangé Vous avez répondu Je finis Elles ont attenduTu manges.
 C’est à toi 1 – Unité 6 - En voyage Nous avons visité Paris.
The Passé Composé Objective: to talk about things we have done on a visit to explain what events happened to speak and write about events in the past.
U NITE 7A: E CHAUFFEMENT 1 L E PREMIER OCTOBRE Le mot juste Fill in each blank with an appropriate vocabulary word. 1. M. Tremaine doit ( must ) avoir.
Mes Vacances Copy the table and put each word in the right column. en trainmes parentsvisité un muséeen France en avion dormi sur la plage mes amis en.
Les endroits I can talk about places.
Les verbes en -ER Français I.
Les Questions.
Titre: Révision lundi, le 17 octobre 2016
The Passé Composé Tense
What about discrete point skills?
The Passé Composé Tense
Reviewing how to conjugate ER verbs in the present tense
Direct and Indirect Object Pronouns in French
Imparfait v. Passé Composé
L’impératif ( = command forms)
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Où tu vas? Ch. 5 Vocabulaire 2
Le verbe aller au présent
A Le verbe venir p. 218 The verb venir (to come) is irregular. Note the forms of venir in the present tense. venir Nous allons venir avec des amis. je.
The Passé Composé Tense
Allez, Viens 1 Chapitre 9.1 Passé Composé.
Quels sont tes passes temps préfèrés?
Junior Cycle 2009-Written Expression (80)
TOURISM INSTRUCTIONS TO CANDIDATES
Warm-up Get out a sheet of notebook paper.
Unité 6 _ En voyage le Passé Composé
A Note the use of avoir in the following sentences:
The Passé Composé Tense
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
The Passé Composé In the previous lesson we looked at the formation of the passé composé (perfect tense) with Avoir verbs. In this lesson we will further.
Le soir Objectifs: Talking about what you do in the evening
Imparfait v. Passé Composé
Imparfait v. Passé Composé
Quelle est la date aujourd’hui?
Pato et Elly font du sport aussi.
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
Notes to teacher These activities follow on from the story “La semaine de Snoopy story”. More activities on “La semaine de Snoopy activities” Slide 2 is.
Les jours de la semaine.
On va parler de la fréquence qu’on fait du sport
5 minutes pour étudier! Quiz: which letters for verbs, avoir, être
Français Les animaux (2).
Grammar Flash Cards La révision.
Français II H – Unité Préliminaire A Structures
Unité 2 – Temps libre Mon week-end.
Quelle est la date aujourd’hui?
Unité 2 – Temps libre Le week-end dernier.
Quelle est la date aujourd’hui?
Qu’est-ce que c’est?. Qu’est-ce que c’est? It’s a compound tense that we use in French to talk about things that happened in the past!
J’ai mal !!!!! FINAL REVIEW.
Le Verbe Faire Jouer à + Faire de
Le weekend To be able to talk about where you go
The Passé Composé Tense
Le Passé Composé (Perfect Tense)
L’ordre du jour Read these fortunes and translate them into English:
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
L’echauffement Warm-up:
Français II – mardi 31 janvier horaire quotidien
Write your own sentence for your friend to translate
Asking For and Giving Advice
Direct and Indirect Object Pronouns in French
Morning Dash - Francais
Fr 1 TPRS unité 2 les verbes en -ER.
Les Jours de la Semaine ©  Copyright Kapow! 2017.
Transcription de la présentation:

Mon Album de Photos de France Je vais vous montrer mon album de photos de France de mon dernier voyage en France en 2007. J'ai visité la France avec les noms des étudiants. Le Voyage de 2007

Nous avons acheté des billets d'avions de le nom de votre ville à Paris! On y va!

L'année dernière, nous avons visité la France L'année dernière, nous avons visité la France. Nous avons volé de le nom de votre ville à l'aéroport Charles de Gaulle à Paris!

Bienvenue en France!

D’abord, on a visité Paris.

Quand on y était, on a visité la tour Eiffel Quand on y était, on a visité la tour Eiffel. J'ai pris beaucoup de photos et j'ai mangé un croissant à un café avec une vue extraordinaire! Le nom d'un étudiant, il a acheté beaucoup de souvenirs!

Puis, on a visité les Champs-Elysées.

Aux Champs-Elysées, (pointing to two of the student helpers), vous avez visité les petites boutiques fameuses! Les noms de deux étudiants ont acheté des vêtements très chics! Ils/Elles ont payé et le nom d'une étudiante a porté son jean français pour le reste du voyage!

Après Paris, on a visité la Normandie.

A la plage, le nom d'un étudiant a parlé aux pêcheurs…

…et il a écouté des histoires à propos de la seconde guerre mondiale …et il a écouté des histoires à propos de la seconde guerre mondiale. Puis, il a étudié le débarquement en Normandie.

Il a décidé d'envoyer une carte postale à son grand-père aux Etats-Unis. 

Après la Normandie, on a visité Bordeaux.

Nous avons visité les monuments à Bordeaux et nous avons pris plus de photos!

A un très bon restaurant au château, le nom d'un étudiant a mangé du fromage et il/elle a goûté du vin. Après le dîner, il y avait une fête, et on a dansé et on a chanté!!

Finalement, on a voyagé à Cannes pour le festival de film.

Tout d'abord, les noms de deux étudiant(e)s ont bronzé à la plage.

Ensuite, le nom d'un(e) étudiant(e) a nagé dans la Méditerranée.

Le nom d'un(e) étudiant(e) a dessiné sur le sable et il/elle a joué au volley. Moi, j'ai préféré voir la ville: les musées, les cafés, les parcs, et les rues!

Enfin, nous avons regardé des films au festival!!

Malheureusement, c'était la fin de notre voyage Malheureusement, c'était la fin de notre voyage! Nous avons voyagé à l’aéroport Charles de Gaulle à Paris… Au Revoir la France!!

Nous avons volé de Paris à le nom de votre ville.

ATTENTION When did all of these events take place? What pattern did you notice with all the verbs? Were these events ongoing over a long period of time or were they completed actions?

ATTENTION Phase – continued L'année dernière, nous avons visité la France. D’abord, on a visité Paris. Quand on y était, on a visité la tour Eiffel. J'ai pris beaucoup de photos et j'ai mangé un croissant à un café avec une vue extraordinaire! Louis, il a acheté beaucoup de souvenirs! Après Paris, on a visité la Normandie. A la plage, Louis a parlé aux pêcheurs et il a écouté des histoires à propos de la seconde guerre mondiale. Puis, il a étudié le débarquement en Normandie: Il a décidé d'envoyer une carte postale à son grand-père aux Etats-Unis. Après la Normandie, on a visité Bordeaux. Nous avons visité les monuments à Bordeaux et nous avons pris plus de photos! A un très bon restaurant au château, Louis a mangé du fromage et il a goûté du vin. Après le dîner, il y avait une fête, et on a dansé et on a chanté!! Finalement, on a voyagé à Cannes pour le festival. Tout d'abord, Claire et Lucille ont bronzé à la plage. Ensuite, j’ai nagé dans la Méditerranée. Claire a dessiné sur le sable et elle a joué au volley. Moi, j'ai préféré voir la ville: les musées, les cafés, les parcs, et les rues!

*Nous____ march___ aux Champs-Elysées. CO-CONSTRUCTION (Guided Participation) Fill in the correct verb endings and conjugation of avoir.  *Nous____ march___ aux Champs-Elysées. *A la plage, j(e) __ parl___ aux pêcheurs et j(e) __ écout___ des histoires de la seconde guerre mondiale. *Elles _____ bronz___ à la plage. Ensuite, elles ______ nag___.

CO-CONSTRUCTION (Guided Participation) Fill in the correct verb endings and conjugation of avoir.  *On __ gout___ des vins. Après le diner, on __ dans___ et on __ chant___. *Il__ achet___ des vêtements. Il __ pay___et il__ port___ son nouveau jean français. *J(e) __ dessin___ sur le sable et on__ jou___ au volley. *Puis, on__ étudi___l’invasion des plages en Normandie. *Enfin, on__ regard___ des films au festival.

EXTENSION Below are some of the things that everyone did during their trip to France. Did you do these things on your last vacation? Say whether or not you did each of the following things on your last vacation. Use the example to guide you! Example:  Louis a envoyé une carte postal à ses grands-parents. You write: « J’ai envoyé une carte postale à mes grands-parents. » Or « Je n’ai pas envoyé de carte postale à mes grands-parents. »   Louis a mangé à un bon restaurant ! 1.___________________________________________________ Claire a acheté des vêtements. 2.___________________________________________________ Claire, Lucille, et Louis ont regardé des films au cinéma. 3.___________________________________________________ Claire et Lucille, elles ont bronzé à la plage. 4.___________________________________________________ Louis a beaucoup nagé ! 5.___________________________________________________

EXTENSION Below are some of the things that happened in the story EXTENSION Below are some of the things that happened in the story. Put them back into order according to when the happened in the story. On a voyagé à Cannes pour le festival de film. Nous avons visité les monuments à Bordeaux et nous avons pris plus de photos! Après Paris, on a visité la Normandie. Puis, il a étudié le débarquement en Normandie. On a visité la tour Eiffel. Puis, on a visité les Champs-Elysées. Après le dîner, il y avait une fête, et on a dansé et on a chanté!! Finalement, on a voyagé à Cannes pour le festival de film.

EXTENSION Match each of the following events from the story to its corresponding photo! J'ai pris beaucoup de photos et j'ai mangé un croissant à un café avec une vue extraordinaire! Il a décidé d'envoyer une carte postale à son grand-père aux Etats-Unis. Nous avons regardé des films. Nous avons visité les monuments à Bordeaux et nous avons pris plus de photos!

EXTENSION Put the pictures from the trip in order EXTENSION Put the pictures from the trip in order. Then write a few sentences summarizing each picture so you can then tell the story of the trip to your own friends!

EXTENSION lundi mardi mercredi jeudi vendredi Samedi dimanche 3 4 5 6 Dream Vacation! Imagine that you just got back from your dream vacation!! Naturally, you want to share your trip with your classmates. You will make a powerpoint to share your stories. First, choose your vacation spot, then do some research on it, find pictures from your trip, and tell the story. Use the blank itinerary below to help organize your trip. Fill in each day with a few things that you did on that day. lundi mardi mercredi jeudi vendredi Samedi dimanche 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

EXTENSION Role Play: Imagine that you are meeting a friend a lovely café on a Saturday afternoon. You both just recently got back from separate vacations and brought your pictures to share with one another! As you talk to each other about things you did on your trip, you realize that your friend is actually trying to brag about his vacation by telling you that the things he/she did were better than what you did on your vacation! But you are convinced that your own vacation was actually better. With a partner, use what you wrote for the previous Extension activity (Dream Vacation) to tell what you did on your vacation as you argue with your friend!