Le poète amoureux
Le Poète aime mille femmes Une seule l’inspire, sa Muse Le Poète aime mille femmes Une seule l’inspire, sa Muse. Qu’il soit damné ou céleste Jamais il ne trahira sa liberté.
La femme, Muse par excellence Peut-être fille ou femme Peut importe, le Poète sait aimer. Son amour est innocent, sans mal.
Pour lui, il n’y a ni bien, ni mal, Seul compte la pensée obsédante De l’être aimé, secret invisible, Caché dans son être le plus sombre.
Le Poète aime en secret, heureuse Celle qui percera sa pensée Et qui, de l’amour en sera l’élue. Le Poète lui dédiera toute sa prose.
Deux cœurs unis dans l’humble ténèbre Que forme la vie des deux amants Deux cœurs unis dans l’humble ténèbre Que forme la vie des deux amants. Amour interdit, Vénus en sera seule Gardienne pour l’éternité.
Nul humain, ne séparera le Poète et sa Muse La mort, elle-même, en sera le témoin, Cachant les deux amants dans un tombeau Où nul ne découvrira, leur amour.
L’encre rouge écrira un dernier vers Dédié à Éros, leurs sangs se mêleront Comme un adieu à l’incompréhension, Laissant s’écouler la vie vers Thanatos. - Source inconnue -
À bientôt Sakura 5 février 2009
Visionné chez Pour en voir plus cliquez ici