Introduction Moodle est un système de gestion de cours, conçu pour aider les enseignants à créer des cours en ligne et de gérer les interactions virtuelles.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Moodle UPS Présentation.
Advertisements

1 ::: GUIDELINE BACK OFFICE SITE UNIVERS INFIRMIER À l’attention de Audrey Vesque et Delio Prudente MARDI 25 JUIN 2013.
SPIP Un logiciel libre pour la gestion d'un site web d'informations SPIP.
SITC 10 rue de la libération Bâtiment C Neuilly-sur-Marne Processus création et envoi de newsletter changement du mot de passe.
Gestion des PJ Service National d'Enregistrement Dossier Unique.
SIRH EPICEA - AGORHA Présentation Gestion Administrative 16 septembre 2011 SG-SRH- MISIRH.
cours de français La classe de neuvième (9) Prof. Majida Obeidat À l’aide de prof. Najah Obeidat L’école secondaire des filles à hartha.
KOSMOS 1 Communiquer et publier de l’information Module 4 1.Transmettre des informations par les services des rubriques 2.Animer un blog 3.Notifier des.
Savoirs en partage Le portail de ressources de l'AUF Objectifs ● Proposer de.
Les instructions pour la création de cette présentation sont incluses dans la page de commentaires de chaque diapositive. Dans le menu Affichage, cliquez.
Créer une alerte de recherche dans EBSCOhost Tutoriel support.ebsco.com.
Octobre 2013 Smartweb Refonte des sites Internet AIDE – K-Sup v6.
Titre Noms des auteurs 1. A propos de ce chablon
L’accès au portail en deux étapes Que contient cette fiche?
Plateforme CountrySTAT Aperçu global des métadonnées dans la nouvelle plateforme CountrySTAT FORMATION DES POINTS FOCAUX SUR LE SYSTEME CountrySTAT.
- CLIQUEZ POUR CONTINUER -
Tutoriel ‘Création de contenus’
Formation aux TICE et pratiques pédagogiques:
Centre d’échange d’informations sur la
Utiliser le dossier Mon EBSCOhost
Se connecter toujours depuis TecfaMoodle
Module de réservation d’un examen
GUIDE UTILISATEUR- MY HR
Volumes & Généalogie (V&G)
<nom du groupe de travail>
1. Créer un module et mettre les paramètres
Introduction à nos cours e-learning
Moodle est une plateforme d'apprentissage en ligne (en anglais : Learning Management System ou LMS) sous licence libre servant à créer des communautés.
Présentation du site
Création d’une note de frais à partir d’un budget de voyage
Comment s’inscrire aux cours?
FORMATION DES POINTS FOCAUX SUR LE SYSTEME CountrySTAT basé sur FENIX
Introduction Moodle est un système de gestion de cours, conçu pour aider les enseignants à créer des cours en ligne et de gérer les interactions virtuelles.
Collecte de données CAPI
Bibliothèque Universitaire
Gestion Administrative
Construire son portfolio de doctorant. J3
Confluence (wiki) Bref guide pratique africarice
Créer une alerte de recherche dans EBSCOhost
Création des métadonnées
Google Classroom Premiers pas.
Introduction à OJS Utilisé pour Naviguer sur OJS
Gestion du cours Aissa Boulmerka.
new.bdiexpress.com Présentation de :
Gestion du compte et Méthodes d’inscription
Direction du système d’information et de la stratégie numérique
La bourse à la cotraitance Tutoriel n°E8
Guide de départ Micro-sites Maryza pour une équipe du AHFVG
Plateforme CountrySTAT Aperçu global des métadonnées dans la nouvelle plateforme CountrySTAT FORMATION DES POINTS FOCAUX SUR LE SYSTEME CountrySTAT.
En savoir plus Microsoft Actualités SharePoint
Mode d'emploi des courriers vidéo Rapport RP/Prospects.
La gestion des habilitations par le partenaire
Bourse de l’emploi Ne cherchez plus, recrutez!
Présentation du Campus Virtuel de MDE BUSINESS SCHOOL
ALLIANCE FRANCAISE Venise
Messagerie (Orange - Gmail)
Titre de présentation de la formation
Réunions Lync Participer à une réunion Lync Aide-mémoire Lync 2013
À quoi ressemble l’apprentissage électronique au Northeastern Catholic
Présentation d'une excursion virtuelle.
Portail de saisie et de restitution
Portail de saisie et de restitution
2013 OneNote 2013 (enlever ton nom) En petit caractère
Présentation du site Martine Cochet.
Confluence (wiki) Bref guide pratique africarice
Le Numérique au Collège
* * SE CONNECTER À MON COMPTE PARTENAIRE POUR UN BAILLEUR (1/4)
ScienceDirect Guide d’utilisation de la base de données : ScienceDirect Pr R. EL OUAHBI.
ACCOMPAGNEMENT OUTILS D’AIDE TECHNOLOGIQUES
Tapez les détails de votre événement ici
Transcription de la présentation:

Introduction Moodle est un système de gestion de cours, conçu pour aider les enseignants à créer des cours en ligne et de gérer les interactions virtuelles avec leurs élèves. Moodle offre une variété d'options qui facilitent l'apprentissage en ligne et encouragent la collaboration des élèves; Les cours peuvent être affichés sous forme de documents, power point, audio ou vidéo, Les Forums impliquent les élèves dans les discussions en classe, Les devoirs et les Quiz permettent d'évaluer la participation et les connaissances de l'étudiant.

Se connecter Vous pouvez accéder à Moodle soit par l'URL http://moodle.uls.edu.lb/ ou les E-services sur le site de l’ULS

Se connecter Utilisez vos informations d'identification (nom d'utilisateur et mot de passe) pour vous connecter.

L'accès aux cours Tous vos cours seront répertoriées sous "My courses " Cliquez sur le titre du cours pour procéder avec la création de cours.

Le Bloc Administration Le bloc d'administration vous permet de personnaliser votre page de cours et ses sections, gérer les élèves, leurs notes.. Cliquez sur "Turn Editing on" pour gérer le contenu de votre cours (Word, PowerPoint, PDF, audio, vidéo, etc.) “Edit Settings” vous aide à organiser votre cours (ajouter une brève description du cours, nombre de sections ...) “Recycle Bin” vous permet de restaurer ce que vous avez supprimé. “Switch role to” vous permet de visualiser votre cours comme si vous étiez un étudiant

Contenu du Cours Avec "Turn editing on" le menu déroulant "Edit" vous permet de gérer les ressources (ex. Titre de la rubrique ...) “Add a resource” vous permet d’ajouter le materiel du cours(document, liens utils…. ) Notez que «Announcements» est le forum créé par défaut pour le cours.

Contenu du Cours Pour ajouter une "Ressource", comme un "Fichier", vous devez nommer le fichier et donner une description. Cliquez sur Add, pour choisir et télécharger le fichier. Enregistrez et revenez au cours, pour voir le fichier ajouté.

Contenu du Cours “Add an activity” vous aide à créer un devoir, un quiz, un forum ...

Devoirs Choisir “Assignment” de la liste “Add an activity”. Donner un Nom au devoir et fournissez une Description. Vous pouvez limiter les soumissions entre une intervalle de dates, et décider du type de soumission qui peut être une Soumission de Fichier (document à télécharger) ou un Texte en Ligne Vous pouvez également évaluer les devoirs et les rendre visibles dans le grade-book.

Forums Choisir “Forum” de la liste “Add an activity”. Ajouter un titre, une description et le type du forum Vous pouvez limiter le nombre de postes et permettre un pointage (Note de participation donnée pour chaque poste) Le forum créé aura comme icone Cliquez dessus pour ajouter le sujet de discussion, son contenu et l'envoyer à tous les participants au cours.

Quiz Choisir “Quiz” de la liste “Add an activity”. Ajouter un titre, une description, les intervalles de temps, le nombre de tentatives permises .. Des restrictions supplémentaires peuvent être faites par l'ajout d'un mot de passe au Quiz

Quiz Une fois créé, cliquez sur le Quiz pour commencer l’édition: Cliquez sur “Add” pour ajouter une nouvelle question. Choisir le type de question et posez vos questions convenablement. A Savoir que pour un Essai, vous pouvez limiter les réponses en nombre de lignes ou aussi de mots. Le bloc Quiz Administration block vous donne le controle sur le quiz !

Pointage Choisir “Grades” du bloc Administration. Une liste de vos élèves et des examens pertinents apparaîtra. Il suffit d'ajouter les notes et la plate-forme va calculer la somme des notes, la moyenne, etc.