SOCIETE SG1 Project Manager

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Transcription de la présentation:

SOCIETE SG1 Project Manager PLAN PROJET PROPOSE A LA SOCIETE INCONS DEFRANCE – ERAUD – THIONVILLE – BOYE-ROCHE – TIPEREZ - NGUYEN

I- PRESENTATION GENERALE II- COMPOSITION DE L’EQUIPE III- ECHEANCIER – PLANNING IV- REUNIONS PREVUES V- PLAN DE TRAVAIL DES MODULES VI- SOLUTION MATERIELLE VII- GESTION DE LA QUALITE DEFRANCE – ERAUD – THIONVILLE – BOYE-ROCHE – TIPEREZ - NGUYEN

Présentation Générale « Project Manager » Période de Réalisation Du 8 Février 2005 au 20 Mai 2005. Budget 350 500 €. Équipe 15 personnes. Normes ISO 9002-2000.

Documentation Deux types de documentation: Documentation livrable (document technique, compte rendu de réunion MOA/MOE, manuels,…) Documentation non livrable: Document interne à la société SG1 (bilans, compte rendu de réunion interne, rapports,…)

II- COMPOSITION DE L’EQUIPE I- PRESENTATION GENERALE II- COMPOSITION DE L’EQUIPE III- ECHEANCIER – PLANNING IV- REUNIONS PREVUES V- PLAN DE TRAVAIL DES MODULES VI- SOLUTION MATERIELLE VII- GESTION DE LA QUALITE DEFRANCE – ERAUD – THIONVILLE – BOYE-ROCHE – TIPEREZ - NGUYEN

Composition générale de l’équipe

Composition détaillée de l’équipe Fonction Indice salarial Nombre Phase du projet Base de données Oracle 5 3 Conception, réalisation, implémentation Graphiste 4 Conception, réalisation Développement Réalisation, implémentation, maintenance Responsable de développement 1 Conception, réalisation, maintenance Responsable administration Sécurité Directeur des projets 10 Conception, réalisation, implémentation, maintenance Responsable marketing Chef de projet 8

III- ECHEANCIER – PLANNING I- PRESENTATION GENERALE II- COMPOSITION DE L’EQUIPE III- ECHEANCIER – PLANNING IV- REUNIONS PREVUES V- PLAN DE TRAVAIL DES MODULES VI- SOLUTION MATERIELLE VII- GESTION DE LA QUALITE DEFRANCE – ERAUD – THIONVILLE – BOYE-ROCHE – TIPEREZ - NGUYEN

Les phases du projet cycle en V

Les livrables 18 février : charte graphique 02 mars : spécifications générales 14 mars : document de maquettage 05 mai : manuel de l’utilisateur et manuel du programmeur 06 mai : manuel des tests 09 mai : manuel d’installation 10 mai : dossier de mise en exploitation 16 mai : documentation des fournitures, logiciel Project Manager et serveur

IV- REUNIONS PREVUES I- PRESENTATION GENERALE II- COMPOSITION DE L’EQUIPE III- ECHEANCIER – PLANNING IV- REUNIONS PREVUES V- PLAN DE TRAVAIL DES MODULES VI- SOLUTION MATERIELLE VII- GESTION DE LA QUALITE DEFRANCE – ERAUD – THIONVILLE – BOYE-ROCHE – TIPEREZ - NGUYEN

Présentation de la gestion des réunions Réunions : Au cœur de la politique du plan projet. Elles vont permettre de mettre en adéquation les besoin de la MOA avec les réalisations de la MOE. Pour cela, à chaque réunion, il y aura : une convocation. des responsables des deux parties MOA et MOE. un compte rendu donnant clairement les choix issus de la réunion. signature du compte rendu par les responsables des deux parties qui engagent leur responsabilité.

3 Types de réunion Réunions d’avancement Planifiées, elles vérifient la validité du plan projet avec la réalité de la réalisation De présentation et résolution technique Elles constituent les points de contrôle Elles valident les réalisations. Réunions de crise Non planifiées, elles permettent de poser les problèmes et de trouver des solutions en accord avec les deux parties prenantes.

Réunions planifiées Remise du plan projet : 30 janvier Comité de pilotage : Bimensuel Comité projet : Hebdomadaire Remise de livrable ou de maquette en cours de projet … Remise des livrables finaux : 16 - 20 Mai

Réunions de crise Qui et pourquoi ? Une procédure à respecter La MOE La MOA Une procédure à respecter La convocation écrite avec AR. La présence des responsables La mise en place d’un compte rendu pouvant servir de ‘procès-verbal’ Ou la rédaction d’un avenant au contrat / CdCF.

V- PLAN DE TRAVAIL DES MODULES I- PRESENTATION GENERALE II- COMPOSITION DE L’EQUIPE III- ECHEANCIER – PLANNING IV- REUNIONS PREVUES V- PLAN DE TRAVAIL DES MODULES VI- SOLUTION MATERIELLE VII- GESTION DE LA QUALITE DEFRANCE – ERAUD – THIONVILLE – BOYE-ROCHE – TIPEREZ - NGUYEN

Arborescences des Modules PLANNING RESSSOURCES COUTS SUIVI DE PROJET TABLEAUX DE BORD ADMINISTRATION DOCUMENTATION REUNION AGENDA PARTAGE

Plan de travail des Modules Huit modules: Date de Présentation Coût Approximatif (de réalisation) Administration 20 Avril 29 741 Planning(Taches, réunion) 03 Mai 32 079 Ressources 11 Avril 28 803 Agenda partagé 13 Avril 25 625 Coûts 05 Mai 28 397 Suivi de projet 18 Avril 32 611 Suivi de tableau de bord 28 810 Documentation 19 Avril 27 963

VI- SOLUTION MATERIELLE I- PRESENTATION GENERALE II- COMPOSITION DE L’EQUIPE III- ECHEANCIER – PLANNING IV- REUNIONS PREVUES V- PLAN DE TRAVAIL DES MODULES VI- SOLUTION MATERIELLE VII- GESTION DE LA QUALITE DEFRANCE – ERAUD – THIONVILLE – BOYE-ROCHE – TIPEREZ - NGUYEN

Solution matérielle choisie Contraintes : 2 000 plannings 500 projets 10 000 ressources 20 000 tableaux de bord 20 000 réunions 500 000 documentations 3000 agendas partagés 4 000 suivis de projet. 300 Chefs de projets 20 membres d’équipes en moyenne par projet. 5 directions informatiques (y compris celles des différentes filiales). Serveur : 4 processeurs 2.7GHz 5 Disques dur 36 Go en raid 5 8 Go ram 2 cartes réseaux giga 1 carte contrôleur RAID 5 1 interne/1 externe Windows 2003 server Entreprise édition Base de données ORACLE 10g

VII- GESTION DE LA QUALITE I- PRESENTATION GENERALE II- COMPOSITION DE L’EQUIPE III- ECHEANCIER – PLANNING IV- REUNIONS PREVUES V- PLAN DE TRAVAIL DES MODULES VI- SOLUTION MATERIELLE VII- GESTION DE LA QUALITE DEFRANCE – ERAUD – THIONVILLE – BOYE-ROCHE – TIPEREZ - NGUYEN

Procédures de Validation Rapports. Système de validation inter équipes. Respect de la hiérarchie de l’information. Tests unitaires et globaux. Réunions régulières.

Qualité Règles de l’entreprise SG1. Plan de Qualité: Points de contrôle. Procédures. Sources de support. Méthodes qualitatives.