M A R I E PORTE DIEU AU MONDE
« Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi. » A l'Annonciation, Marie devient tabernacle. R « Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi. »
« Je suis la servante du Seigneur. Que tout se passe pour moi selon ta Parole. »
En hâte, Marie se met en route vers sa cousine Elisabeth pour servir, pour aimer, pour porter Dieu au monde…
Marie, toujours vierge, rencontre Elisabeth, réputée stérile : double merveille ! Rien n’est impossible à Dieu !
Servante du Seigneur, Epouse de l’Esprit, O Mère de Dieu, tu portes au monde la Vie. « Tu es bénie entre toutes les femmes et le fruit de tes entrailles est béni ! »
Mère de Dieu, tu donnes Dieu aux hommes ! Et l’enfant dans son sein danse de joie en reconnaissant son Seigneur… Elisabeth, inspirée par l’Esprit, accueille en Marie la Mère du Sauveur.
Marie , Femme de Visitation, chante à pleine voix les louanges de son Dieu. Magnificat !
O Mère de Dieu, tu donnes au monde la Vie Mon âme exalte le Seigneur , Exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur ! Il s’est penché sur son humble servante, Désormais tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son Nom ! Son Amour s’étend d’âge en âge Sur ceux qui le craignent. Déployant la force de son bras, Il disperse les superbes.
Il renverse les puissants de leur trône, Il élève les humbles. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.
Il relève Israël son serviteur, Il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères, en faveur d´Abraham et de sa race à jamais.
Magnifique est le Seigneur ! Tout mon cœur pour chanter Dieu !
Avec Marie, je veux être une âme de Visitation, porter Jésus au monde et chanter Magnificat…
Musique : « Ave Maria » de Charles Gounod JRZ