L’Argent de Poche (La tirelire).

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Discovering French Unit 4 Quelques Objets. 1 Quest-ce que cest? 2 Quoi? 3 Ça, là-bas. 4 Je ne sais pas. 5 Ce nest pas un avion? 6 Ah, oui. Cest un avion!
Advertisements

Leçon 32. Ex. 0. Avez-vous compris lhistoire ? 1.Quand est-ce quÉmile casse sa tirelire ?
Aider à la maison.
Objective: develop a short conversation about pocket money. Outcomes: be able to ask and answer two question (level4) Be able to list 5 things you do to.
Comme cadeau danniversaire je pourrais acheter. un bateau.
Aider a la maison.
L’Argent de Poche (La tirelire).
Les objets Dans la salle de classe.
Que fais tu de ton argent de poche? Learning how to say what you do with your pocket money.
Presenté par L Everette Martin November 2010
Qu’est-ce que tu feras en ville le weekend prochain?????
Aider a la maison Je fais le lit Je ne fais pas le lit.
Qu’est-ce que tu fais avec ton argent de poche?
Vocab Role-plays Conversation questions Reading practice
L’argent de poche Objectif - to revise numbers - to be able to say how much pocket money you get - to be able to say what you do with it ©Light Bulb Languages/LRichardson.
Le passé composé & l’imparfait ensemble
Voici ma maison de rêve! J’ai choisi à acheter une maison! Photo Cette maison se trouve à ___________________.
Que fais tu pour avoir de l’argent de poche ?
Addition de nombres à un ou deux chiffres Mathématiques – Calcul mental  Entraînement n° 4.
Square, inc G. Bélanger  C’est quoi  Un bidule qui se branche sur votre téléphone portable et permet de facturer des biens.
Aider à la maison L’aspirateur Je passe l’aspirateur.
Les élèves :101 élèves de 4 ème Les enseignants : Mmes Brasselet et Motteau, enseignantes en S.V.T. Mme Ventura, M.Delalande et Héry, enseignants en E.P.S.
SEGMENTATION GÉNÉRATIONNELLE Les adolescents Charlotte Blanchard GBIAAL 5 Projet de Marketing Isabelle Wallart.
Petits sacs de silice: à garder 15/11/201615/11/201611HenriHenri.
LE PASSÉ COMPOSÉ & L’IMPARFAIT ENSEMBLE. 1. ACTION SOUDAINE (PASSÉ COMPOSÉ), UNE DESCRIPTION (IMPARFAIT) OU UNE ACTION PROGRESSIVE (IMPARFAIT) J’ai vu.
Les adjectifs possessifs
Cher Père Noël, Cette année, j’ai été très sage vous savez. Je me suis couchée tôt presque tous les soirs (à la demande de mon mari), j’ai fais mes.
Fin à la Faim Charlie et Nasha.
Mon Voyage aux Grandes Surfaces
Dates : Séjour :du 22 au 28 Janvier 2017
ACCEUIL DE LOISIRS DE CERISY VACANCES D’ETE : du 10 au 28 juillet 2017
J’ai le droit de sortir avec mes copains
PLAN DE TRAVAIL CM1 16 Prénom: Signature des parents Mon programme:
Je voudrais aller au cinéma.
Le Passé Composé et l’Imparfait
Les ados aux poches trouées
Les ados aux poches trouées
Vocab 4.2 Day 2.
Leçon 9BC.
et mais où quand parce que qui
La bombe !.
L’ argent et toi! L’ argent et toi!.
Les pronoms compléments
Quand? Elève A Quand est-ce que tu……?
Le Passé Composé et l’Imparfait
Les tâches ménagères (Le Blues)
Les tâches ménagères Can I name some of the chores I do at home?
Classe de découverte La Bourboule 6 au 9 juin 2017.
Ma famille.
La pauvreté en Belgique
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Mon budget. Mon budget Mon budget : Mes ressources v Je reçois de l’argent de poche, ou en cadeau des proches et des amis à l’occasion de mon anniversaire.
Révision pour l’examen final
QUESTIONS En spirale :UNITÉ 4 & 5.
VOYAGE SCOLAIRE CE2-CM1-CM2 DU 19/02 AU 23/02
Qu`est-ce qu`une maman?
Qu’est-ce que c’est? C’est un livre Qu’est-ce que c’est? C’est une maison.
Est-ce que tu t’intéresses à la mode?
Problèmes de couples Mettre le son à fond..
Les inégalités de richesses dans le monde
Ah!!! Du temps de ma Grand-mère ??? Quel âge a donc grand-mère ?
Le Passé Composé et l’Imparfait Rouge Unité 3
Parent gives permission
Le Passé Composé et l’Imparfait
et mais où quand parce que qui
Pratiquez 7. Vous  terminer ce travail avant de sortir. ( devoir )  8. Le directeur  vous voir dans son bureau. ( vouloir )  9. Il m'est impossible.
Travailler chez moi. Travailler chez moi Faire du ski.
La famille au cœur de notre quotidien
Module 2 séance 1.
Titre: Aider à la maison
Transcription de la présentation:

L’Argent de Poche (La tirelire)

1- Est-ce que tu reçois de l’argent de poche? Combien? de mes parents par semaine Je reçois __€ de mon père par mois de ma mère de mon grand-père €5 €7 €10 €15 €20

2- Qu’est-ce que tu fais de ton argent de poche? D’habitude, j’achète des vêtements des chaussures des parfums des jeux vidéo du maquillage des CDs

Parfois, j’achète... des livres des gourmandises des bijoux des cadeaux des magazines

un (téléphone) portable 3-Fais-tu des économies? Je fais des économies parce que j’aimerais acheter... un (téléphone) portable un vélo un ordinateur un appareil photo une playstation un ipad

L’argent de poche n’est pas vital parce que/qu’... 4- Trouves-tu que l’argent de poche est utile/vital? L’argent de poche est utile pour... aller au cinéma/ sortir avec les copains/aller au MacDo/ offrir des cadeaux/acheter du matériel scolaire/ faire des économies/ apprendre à gérer le budget/ devenir plus indépendant/ payer le forfait du portable... L’argent de poche n’est pas vital parce que/qu’... mes parents me payent tout. on peut commencer à faire des achats superflus (jeux, jouets, cigarettes, bonbons, vêtements de marque...) on est jeune et on ne connaît pas encore la valeur de l’argent.

5-Que fais-tu pour mériter ton argent de poche? Je fais des petits travaux. Je fais du ménage chez moi. Je range ma chambre. Je fais la vaisselle. Je lave la voiture de mon père/ ma mère. Je fais du babysitting. Je fais des petits services à mes grands-parents/à mes parents/ à mon parrain/ à ma marraine...