Classer les images Singulier et pluriel

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le RAP des participes passés
Advertisements

Michèle CHAUVEL Si nécessaire, téléchargez la dernière visionneuse PowerPoint Commencer.
Genre et nombre des noms
L’interrogation : Comment poser une question?
Les adjectifs beau, nouveau, vieux sont DEVANT le nom
Un une des.
Les Adjectifs et Pronoms Demonstratifs
Masculin ? Féminin ? le la un une. classe chance force clinique fontaine copie balle jour parc studio papier restaurant fruit ballon MF.
voyelle masculin singulier consonne l’ordinateur le garçon l’hôtel
4ème primaire Les adjectifs démonstratifs Ce , Cet , Cette , Ces
Les pronoms objets directs
Van Mantha-Ware Présentation #2
voyelle / H muet masculin singulier consonne l’ordinateur l’ami
Les Adjectifs Possessifs
Oui, j’ai le stylo Non, je n’ai pas le stylo.
Les adjectifs possessifs
Les prépositions de lieu
: Les déterminants: articles définis et indéfinis
French 1B: l’accord
Cours de français en PPS
Pourquoi ? Dans quel but ? Où ? Comment ? A quel moment ? Quand ?
Les Adjectifs Démonstratifs
2 Texte de la dictée Notions travaillées : Présent de l’indicatif
Structure: les adjectifs
Les prépositions nominales à - de Diaporama préparé par Sébastien-D. Bernier.
Classe de CM1/CM2 Ecole Maurice –Alice 2 Projet Filmécole
L’ordre alphabétique Dans le dictionnaire, les mots sont classés selon l’ordre alphabétique. Il y a 26 lettres : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S.
Je reconnais les verbes et les noms (1) Mon père cuisine d’excellents plats. ……………. Il passe sa vie dans la cuisine. ……………. Yanis gare la voiture sur le.
LES OBJETS DE LA SALLE DE CLASSE Luis Carlos Marroquín Ortiz.
Les adjectifs possessifs
Le pronom d’objet direct
Le : renverser sa tête en arrière
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
Classroom objects – Objets de la classe
Les articles indÉfinIS ET DÉFINIS AU SINGULIER
Les Adjectifs et Pronoms Demonstratifs
Unité 4 La Salle de Classe
Masculin ou feminin?.
Clique sur les mot de couleur pour voir les règle
Tape le mur. Sors ! Parle ! File ! Bave ! Murmure. Lève un bras.
Question Essentielle: Comment décrire les objets
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
L’ÉCOLE ציוד ובית ספר noms: Mordechai & Yehoshua Années: Nom du professeur: Madame Véronique frydman.
LES FOURNITURES SCOLAIRES. un crayon un stylo des feutres.
L e s f o u r n i t u r e s s c o l a i r e s. Fournitures scolaires à acheter.
Unite 2 Comment contruire et maintenir des relations
Les Articles et Page 44.
Qu’est-ce que tu as dans ton sac?
fourniture scolaire Sghaier fatma.
Qu’est-ce que tu as dans ton sac?. J’ai un sac J’ai un stylo.
Classroom language and objects
Si nécessaire, téléchargez la dernière visionneuse PowerPoint
Les Adjectifs et Pronoms Demonstratifs
Question Essentielle: MLI.IP1E: Give simple descriptions
Accorder les adjectifs
1. Observer pour comprendre
V2 Club Ados 1 Tour Eiffel - Paris.
LES PRONOMS RELATIFS EOI MAIRENA DEL ALJARAFE. À QUOI ÇA SERT? À relier des phrases en évitant des répétitions. Exemple: J’achète des billets d’avion.
Le déterminant – partie 2
Comment t’appelles-tu?
Le genre et le nombre.
Dans mon sac, j’ai … ©MFL Sunderland 2005 CS.
Les grilles de mots (2) MEMORISATION
en classe Dans ma classe
1. Le sujet du verbe. Trouve et copie le sujet du verbe souligné.
1. Le sujet du verbe. Trouve et copie le sujet du verbe souligné.
Classer des noms singulier ou pluriel la, l’, le, un, une ou les, des
Les articles devant les noms au singulier et au pluriel
Les articles devant les noms au singulier et au pluriel
Transcription de la présentation:

Classer les images Singulier et pluriel un, une, le , la, l’ des, les

Singulier : le, la , un, une, l’ Pluriel : les, des

Féminin : la , une, Masculin : le, un

Dans la rue, je vois des voitures, des camions, des motos. Je transforme les phrases : les noms qui sont écrits au pluriel seront mis au singulier. Dans la rue, je vois des voitures, des camions, des motos. Dans la rue, je vois une voiture, un camion, une moto.

Au cirque, je vois des clowns, des lions, des otaries. Au cirque, je vois un clown, un lion, une otarie.

Dans le bois, je vois des arbres, des fleurs, des champignons. Dans le bois, je vois un arbre, une fleur, un champignon.

A la cuisine, je vois des casseroles, des bols, des chaises. A la cuisine, je vois une casserole, un bol, une chaise.

Dans la classe, je vois des tables, des enfants, des feutres. Dans la classe, je vois une table, un enfant, un feutre.

Dans ma trousse, je vois des stylos, des gommes. Dans ma trousse, je vois un stylo, une gomme.