Anne Roumanoff Internet Par Nanou et Stan
Hé vous savez que ça y est, je suis rentrée dans le 21ème siècle, je suis connectée à internet. Je surfe, je navigue, enfin, pour l'instant, je rame. Ça a commencé quand j'ai acheté l'ordinateur. -Ah Monsieur, je voudrais un Mac parce que PC, ça veut dire "Plante Constamment".
-"Ah Mac ou PC Madame, de toutes façons c'est pareil, dans trois mois, votre matériel sera obsolète". - Faut peut-être mieux que j'attende deux trois mois ? - "Ça sera pareil Madame, avec l'informatique, tout va vite, tout va très très vite". Et c'est vrai que ça va vite, en cinq minutes, j'ai dépensé 6990 francs.
En plus mon ordinateur, j'essaie de faire tout ce qu'il me dit mais lui il fait rien de ce que je veux. Mais déjà quand il me parle, je comprends rien : "Vous avez mal éteint l'ordinateur, nous allons le reconfigurer". Qui "nous" ? Ils sont plusieurs là-dedans ? "L'application ayant servi à créer ce document est introuvable". Attends si lui la trouve pas, comment je la trouve moi ? "Une erreur système est survenue inopinément" Genre t'as une erreur système qui passait par là. Je suis une erreur système, je m’ennuie qu'est-ce que je vais faire ?... Tiens je vais survenir inopinément. "Veuillez libérer de la mémoire". Attends je ne demande pas mieux moi. "Mémoire, par ordre de sa majesté, je vous libère. Mais elle est où la touche mémoire ? Y a pas de touche mémoire. Tu sais ce que ça veut dire PC ? P'tit Con.
Non mais il est très poli, mon ordinateur, j'ai beau l'insulter, il continue de me vouvoyer. Poli mais mauvais caractère, des fois il se braque, y a plus aucune touche qui marche : - "Bad command, invalid response" Quand il parle anglais, c'est qu'il est très énervé. Alors là pour débloquer la situation je débranche et quand je le rallume il m'engueule : "Vous avez mal éteint l'ordinateur, nous allons le reconfigurer."
J’ai acheté une super imprimante sophistiquée. Mais alors manque de bol, j'ai jeté le driver d'installation avec le carton d'emballage. Le driver d'installation pour ceux qui ne savent pas, c'est la disquette que tu mets dans l'ordinateur pour lui dire qu'il est relié à une imprimante, sinon il n’ est pas au courant. 7000 balles il n’est pas au courant. Hé franchement, tu branches une machine à laver le linge dans le mur, t'as pas besoin de lui dire au mur qu'il est relié à une machine à laver.
Alors j'appelle le dépannage Alors j'appelle le dépannage. Pour les ordinateurs, ça s'appelle la hot line, 50 francs la minute. " Vous avez demandé le service technique, ne quittez pas, toutes nos lignes sont saturées, veuillez patienter toute la journée." Au bout de deux jours, j'arrive à joindre un être humain : "Ah si vous êtes vraiment pressée Madame, le plus simple c’est que vous téléchargiez directement le logiciel sur internet." Là, je me suis dit "On est au 21ème siècle, courage, je télécharge". Sur Internet, y avait une bombe avec marqué : "fatal system error". - Allô, mon ordinateur est sur le point d'exploser!
Y en a qui sont encore moins doués que moi en informatique. J'ai un copain, dans son bureau, on lui a demandé de sauvegarder une disquette, il l'a photocopiée…. Puis il l'a mise dans un préservatif pour la protéger des virus. Alors lui quand il a vu une bombe dans l'ordinateur, il a coupé le disjoncteur de l'immeuble et il a appelé le Samu. C'est formidable internet parce qu’il y a tout. Y a tout On ne sait pas ce qu'on y cherche, on trouve tout.. Ce qu'on cherche pas.
Sur Internet t'as les renseignements SNCF. C'est http/, http / Le temps de taper l'adresse sans te gourer, t'as plus vite fait d'aller à la gare. Sur Internet il y a les dialogues en ligne, tu peux discuter avec des gens du monde entier que tu ne connais pas... et tu sais pas quoi leur dire. Sur Internet, on peut écouter la radio tout en payant le téléphone.
Mais moi ça me prend un temps fou d'être une internaute de la cyberplanète, parce que j'envoie des emails, après je téléphone pour vérifier qu'ils sont bien arrivés. - Comment ça tu l'as pas reçu ? Attends, attends, attends, ton adresse c'est bien canard point arobase ww, ah c’est canard arobase point. Ok ce qu’on va faire c’est que tu va raccrocher comme ça je vais te le renvoyer, ensuite je te rappelle pour te dire que je te l'ai envoyé, tu regardes si tu l'as reçu, et tu me rappelles. Non je t'envoie pas de fax, c'est plus rapide internet.
Et on peut même faire des rencontres grâce au web Et on peut même faire des rencontres grâce au web. Moi l’autre fois y a un copain qui me dit : - Prouve-moi que c'est utile ton internet. -Ok, je ne sais pas quoi faire ce weekend, alors je fais une recherche sur le mot weekend. Et bien y a 6795 sites. À visiter. Ça va m'occuper une dizaine de weekends -C’est l’autoroute de l’information - Moi si tu veux sur l’autoroute de l’ouest je connais un site à visiter, c'est une petite auberge très sympa. Bon puis là il a sorti son disque dur, on s'est connecté et ça a fait bug. http://www.nanouetstan226.fr
Anne Roumanoff, née le 25 septembre 1965 à Paris, est une humoriste et comédienne française. Anne Roumanoff est l'aînée des quatre enfants1 de Daniel Roumanoff, d'origine juif russe ashkénaze, et de Colette Cassou, écrivain, directrice de troupe de théâtre. En 1977, elle prend ses premiers cours de théâtre au Cours Simon, puis au Cours Florent. En 1982, après des études secondaires au lycée Carnot à 17 ans, elle intègre l'Institut d'études politiques de Paris (Sciences Po Paris). En 1986, elle en sort diplômée, dans la section Politique Economique et Sociale. En septembre 1986, Anne Roumanoff écrit ses premiers sketchs et participe à des scènes ouvertes. En mai 1987, après une audition, elle devient une invitée régulière de l'émission La Classe sur FR3. La même année, elle investit le café-théâtre des Blancs-Manteaux avec son premier one woman show Bernadette, calme-toi ! durant neuf mois. Suivront Je bosse comme une folle, j'ai pas une minute à moi, c'est du délire également aux Blancs manteaux. En 1991, elle joue au théâtre Grévin avec succès. En 1993, elle investit L'Européen, puis elle joue à la Comédie-Caumartin et au théâtre Daunou. De 1991 à 1997, elle participe tous les dimanches matin à l'émission Rien à cirer sur France Inter présentée par Laurent Ruquier. En 1998, elle se produit à l'Olympia, où elle joue Complètement Roumanoff. En 2003, elle coanime au côté d'Olivier Delaloye l'émission pour la télévision suisse romande "Mélting Pôtes". C'est dans cette émission que les romands découvrent le trio comique Les taupes models, avec Florence Foresti. ……./……
De 2003 à 2004, elle joue à Bobino le spectacle Follement Roumanoff qui sera suivi d'une tournée en France et au Québec. En 2006, Anne Roumanoff présente de jeunes humoristes dans les séries d'émissions Anne et ses chéris sur Paris Première et Les chéris d'Anne sur NRJ 12 et Comédie !. De 2008 à 2011, dans le cadre du festival Paris fait sa comédie, elle présente plusieurs spectacles à l'Olympia où elle fait découvrir au public de jeunes humoristes, comme notamment Kev Adams, Constance, Garnier et Sentou, Claudia Tagbo... En 2007, elle fête ses vingt ans de carrière avec Anne a 20 ans au théâtre des Bouffes-Parisiens. Dès la même année, elle devient chroniqueuse dans Vivement dimanche prochain, présentée par Michel Drucker. En 2008, Anne Roumanoff est la co-fondatrice avec Philippe Vaillant, son producteur et mari, du site d’humour Youhumour2 qui propose les vidéos de 280 humoristes comme Arnaud Tsamere, Gustave Parking, Audrey Lamy, ou encore Eric Antoine. Depuis 2009, Anne Roumanoff écrit une chronique hebdomadaire sur l'actualité intitulée Rouge vif3 dans Le Journal du dimanche. La même année, elle intègre Europe 1, où elle présente une émission hebdomadaire Samedi Roumanoff4, entourée d'une équipe d'humoristes. De 2009 à juillet 2013, elle intervient également dans la matinale Europe 1 Matin, d'abord aux côtés de Marc-Olivier Fogiel, puis de Bruce Toussaint. En 2010, elle est choisie comme Marraine de la 24e édition du Téléthon. En 2011, elle adapte et réécrit pour les enfants, aux éditions Glénat, des Fables de La Fontaine. D'août 2012 à janvier 2013, Anne Roumanoff joue son nouveau spectacle Anne [Rouge]manoff au Théâtre du Palais-Royal. En 2014, ses meilleures chroniques parues dans le Journal du dimanche sont publiées dans le livre Normal 1er, roi des Français. En 2014, elle participe à L'Œuf ou la Poule ? ; elle finit 2e. ……./…….
Le 23 janvier 2015, elle remporte le Maillon faible spéciale humoristes, sur D8. Le 16 janvier 2015 elle participe à Stars sous hypnose. Anne Roumanoff est en 2015, en tournée avec son spectacle en France (en particulier sur la scène du Le Kabaret - Champagne Music-Hall près de Reims), dans les pays francophones, en Angleterre (Londres) et aux États-Unis (New-York et Miami). Nanou et Stan 20/09/2018