DES OFFRANDES DE GRATITUDE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Si aujourd’hui je devais quitter cette terre et qu’une parole m’était demandée, la dernière qui exprime notre idéal, je vous dirais, sûre d’être comprise.
Advertisements

LA SAINTE TRINITÉ.
Hébreux 11.1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.
Jésus aime tous les enfants!
LA JUSTIFICATION PAR LA FOI SEULE
Célébration Mercredi des cendres
Il se donne pour nous… Prions pour lui !
42 Mais si quelqu’un devait causer la chute de l’un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait bien mieux pour lui qu’on lui attache au cou une de.
LE CHEMIN DE LA FOI Leçon 7 pour le 12 août 2017.
José Burcklé.
L’Esprit et une vie sainte
La victoire sur le péché
Le rayonnement de l’église
Actes des Apôtres La conversion de Saul sur le chemin de Damas
Walking Dead 2e Partie.
La Grâce seule Ephésiens 2 V.1-10.
Des promesses qui valent plus que l’or
La vie, la vie s’est manifestée,
Qui suis-je maintenant ?
L’effusion du Saint-Esprit
Construire une église motivée par l’essentiel
L’AVENT Elle enfantera un fils, qu’elle appellera Emmanuel:
Le Christ en vous. JOUR 4.
L’AVENT Elle enfantera un fils, qu’elle appellera Emmanuel:
Comment maintenir la joie dans l’église de Jésus-Christ ? (Phil )
C'est un petit moment de détente....
Soirées de découverte au sujet de la foi chrétienne
ne restera pas orpheline!
1ère station : Jésus devant Pilate
saint Martin-sous-Pression vous souhaite la bienvenue !
DIEU OU MAMON Leçon 3 pour le 20 janvier 2018.
Réseau n° 4 L’espérance : un hyperlien vers une vie meilleure.
Démarche de préparation à la première des communions.
L’IMPACT DE LA DÎME Leçon 8 pour le 24 février 2018.
DES OFFRANDES DE GRATITUDE
Les pières en français Toute prières viennent du site église.Catholique.fr.
Chant d’entrée: Ouvre les yeux
Le Baptême du Christ.
CHAPELET POUR LA VIE ET LA FAMILLE
Tu avais cinquante-huit ans
LA CLÉ DE L’UNITÉ Leçon 4 pour le 27 octobre 2018.
Démarche de préparation à la première des communions.
Bienvenue! Église Agapè Libre 3 mars 2018
LA PENTECÔTE Leçon 2 pour le 14 juillet 2018.
Jean-Paul II, bienheureux fils de Marie et apôtre de la Miséricorde.
Notre choix au quotidien
. Bonjour, à vous toutes et tous. Nous voici au temps de l’Avent.
LE SOURIRE UN SOLEIL DANS NOS VIES.
Vidéo Papi déguisé au soccer Lumière sur le Dieu de notre salut Dieu est Dieu qui sauve.
Lisons 1 Sam 12v20à25… Voici la 2e fois que nous trouvons le verbe « prier » dans la Bible. La suite.
Où Dieu veut que je sois…
J o i e L’AVENT « Elle enfantera un fils, qu’elle appellera Emmanuel:
Seigneur fais de moi un instrument de paix.
Les oiseaux porteurs de messages ... Cliquez.
L’AVENT E s p é r a n c e « Prenez garde, restez éveillés :
passe par la sanctification Josué 5: 1-15
19 juin juin 2010 Année sacerdotale
Psaumes : « Je te célèbrerai dans la grande assemblée, Je te louerai au milieu du peuple. »
Un souhait bien spécial.
Journée de Jeûne et Prière
Semer abondamment et d’en récolter autant!
PÂQUES Jésus est vivant!.
ITINÉRAIRE DU MODULE Étape 1. Donner et recevoir
Prendre la temps de lire les textes.
VOICI LE TEMPS   (E 24-10) Voici le temps de prendre la route, voici le temps de commencer Voici le temps d'être en Avent, voici le temps. Je te cherche.
19 juin juin 2010 Année sacerdotale
Où Dieu veut que je sois…
Megiddo, ancienne ville importante au nord de Samarie
Le plan de bataille de Dieu pour l'esprit
LA SAINTE TRINITÉ.
Transcription de la présentation:

DES OFFRANDES DE GRATITUDE Leçon 9 pour le 3 mars 2018

En tant que majordomes de Dieu, nous imitons notre Seigneur En tant que majordomes de Dieu, nous imitons notre Seigneur. Il donne généreusement toutes les ressources dont nous avons besoin. Nous montrons notre gratitude en offrant généreusement de nos trésors, temps et talents. Majordomes reconnaissants Des trésors pour l'éternité Administrateur de la grâce Les offrandes de gratitude La qualité de l'offrande La motivation du donneur La joie de donner

Des trésors pour l'éternité « Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, là où ni vers ni rouille ne détruisent et où les voleurs ne fracturent ni ne volent. » (Matthieu 6.20) Comment pouvons-nous faire des trésors dans le ciel ? « …car nous marchons par la foi et non par la vue » (2 Corinthiens 5.7). Nos pensées et nos motivations doivent être placées au-delà de ce monde. Bien qu'il soit nécessaire de s'inquiéter des choses terrestres et d'anticiper les situations futures (manque de travail, retraite, etc.), cela ne devrait pas être l'objectif principal de notre vie. Nous devons être cohérents avec notre foi. Notre confiance ne devrait pas être placée dans les aspects terrestres, mais en Dieu.

Administrateur de la grâce « Que chacun mette au service des autres le don qu'il a reçu de la grâce ; vous serez ainsi de bons intendants de la grâce si diverse de Dieu. » (1 Pierre 4.10) « Car c'est par la grâce de Dieu que vous avez été sauvés, au moyen de la foi. Ce salut ne vient pas de vous, il est un don de Dieu. » (Éphésiens 2.8) La grâce que Dieu nous manifeste de différentes manières n'est pas seulement pour que nous en jouissions, mais aussi pour la partager avec les autres : « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » (Matthieu 10. 8) L'offrande de nos trésors, talents et temps, permet aux autres de connaître le salut.

La qualité de l'offrande « Sur tous les dons qui vous sont faits, vous ferez le prélèvement du SEIGNEUR ; sur tout ce qu'il y a de meilleur, vous prélèverez la portion consacrée. » (Nombres 18.29) Nous devons montrer notre gratitude pour les dons reçus offrant à Dieu le meilleur. Dans la société rurale israélite, les offrandes consistaient souvent en fruits du champ ou en animaux. Celles-ci devaient être « sans défaut » (Lévitique 22.20) et devaient être prises parmi le meilleur de ce qui était à portée de main. Étant donné que nos devises, billets de banque et virements bancaires ont toujours la même valeur, à quel type d'offrandes pouvons-nous appliquer ce principe de donner le « meilleur » ? Ne donnez pas seulement ce qu'il nous reste (Luc 21. 4), dédiez le meilleur de notre temps ou de nos capacités ... Peut-être un flacon de parfum spécial pour oindre notre Seigneur ! (Luc 7. 37-47)

« …le cœur de Marie avait été rempli de gratitude « …le cœur de Marie avait été rempli de gratitude. Elle avait entendu Jésus parler de sa mort prochaine; Son profond amour et sa grande tristesse lui inspirer le désir de lui rendre des honneurs anticipés. En supposant un grand sacrifice, elle réussit à se procurer un vase d'albâtre, plein "d'un parfum de nard pur de grand prix", afin d'oindre le corps du Christ. Mais maintenant que plusieurs assuraient qu’il allait être couronné roi, sa douleur s'est changée en joie et elle était impatiente d'apporter les premiers hommages à son seigneur. Ayant brisé son vase de parfum, elle a répandu le contenu sur la tête et sur les pieds de Jésus et ensuite, s'étant agenouillée, elle arrosa ceux-ci de ses larmes et les essuya avec ses longs cheveux flottants. (E. G. White, Jésus-Christ p. 553-554)

Marie fut émue par ces paroles désobligeantes Marie fut émue par ces paroles désobligeantes. Elle craignit que sa sœur ne lui reprochât sa prodigalité. [Jésus] Il avait vu son embarras et sa détresse, il savait qu’elle avait désiré, par son acte, exprimer sa gratitude pour le pardon de ses péchés, et il voulut ramener le calme dans son esprit. (E. G. White, Jésus-Christ p. 553-554)

La motivation du donneur « Car si l'on y met de la bonne volonté, Dieu accepte le don offert en tenant compte de ce que l'on a et non de ce que l'on n'a pas. » (2 Corinthiens 8.12, Bible français courant) Seul Dieu peut connaître les raisons qui nous conduisent à donner nos offrandes, qu'elles soient petites ou grandes. Personne d'autre ne peut juger ces motifs (Jacques 4.12). Quelle que soit la raison que nous avons d'offrir, c'est dans une ligne continue qui va de l'égoïsme à la générosité. Nous pouvons effectuer des actions correctes pour de mauvaises raisons (recevoir des félicitations, pour être bien vu, ...). La générosité dévouée a sa motivation dans l'amour. Un amour qui est une réponse à l'amour de Dieu que nous avons reçu et expérimenté. Égoïsme Générosité

La joie de donner « Que chacun donne comme il l'a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte ; car Dieu aime celui qui donne avec joie. » (2 Corinthiens 9.7) Quand nous avons expérimenté l'amour de Dieu, nous pouvons comprendre qu'il cherche toujours notre bien. Il ne nous demandera jamais rien qui puisse nous nuire. Cela comprend, bien entendu, votre demande d'être généreux. Compris de cette manière, l'offrande est un acte de foi, une expression de gratitude pour ce que nous recevons de Jésus. En donnant volontairement, généreusement et joyeusement, nous reflétons le caractère de Dieu et augmentons notre confiance en Lui. Faisons l'expérience de la joie de donner à Dieu le premier et le meilleur de notre argent, de notre temps et de nos capacités.

«« Un seul est législateur et juge, celui qui peut sauver et perdre ; mais toi, qui es-tu pour juger ton prochain ? » (Jacques 4.12) « Chacun pense agir toujours correctement, mais le Seigneur examine le fond du cœur. » (Proverbes 16.2, Bible français courant) « Ne portez donc aucun jugement avant le temps fixé, avant la venue du Seigneur qui mettra en lumière les secrets des ténèbres et qui rendra manifestes les décisions des cœurs. Alors chacun recevra de Dieu sa louange. » (1 Corinthiens 4.5)

« Dieu seul (Jacques 4.12) connaît nos véritables intentions (Proverbes 16.2 ; voir également 1 Corinthiens 4.5). Il est possible de faire le bien tout en ayant des intentions mauvaises. Donner quand on est dans l’abondance, cela ne demande pas beaucoup de foi, mais donner « en se sacrifiant » pour le bien d’autrui peut vraiment en dire long sur notre cœur. » (Guide d’étude de la Bible, p. 63.) JE PRIE