Des nouveaux souliers, et vite! Sophie dubé
Il était une fois, la semaine avant Noël, au Pôle Nord ce trouvait une petite lutine, surnommé Clochette. Clochette avait des cheveux bruns bouclés, comme la laine de montons. Personne n’a jamais retrouvée cette lutine de mauvaise humeur.
Cette année, comme tous les autres, Clochette avait comme tâche de donner des lettres aux petits de l’École des Bâtisseur. Malheureusement, ses souliers transporteur se son brisé et elle en a besoin d’une autre paire.
Après plusieurs minutes de réflexion, Clochette se rappelle qu’ un nouveau magasin de souliers viens de s’ouvrir. Dans ce magnifique magasin on y retrouve des milliers de différent paire de souliers. Clochette regarde partout mais, tristement, elle ne retrouve aucun souliers transporteur.
Qu’est-ce qu’elle va faire. Ding. Soudain, elle Clochette a une idée Qu’est-ce qu’elle va faire?... Ding! Soudain, elle Clochette a une idée. « pour quoi ne pas demander au autres lutin si je pourrais les emprunté leur paire de souliers transporteur? »
Déterminer à trouver ces chaussure, Clochette se promène de porte à porte, malheureusement, au bout de plusieurs heures de recherche, elle n’a toujours pas de souliers transporteur.
Abattue par sa misérable déffette, Clochette s’assit sur un banc retrouver près de là. Pour la première de sa vie, Clochette compris c’est quoi la tristesse. Clochette pleura jusqu’au coucher du soleil.
Soudain, elle aperçut un ombre au loin Soudain, elle aperçut un ombre au loin. Une fois qu’il se soit rapproché, elle reconnue son ami Flocon. Flocon avait les cheveux coupés courts, lisse comme la soi. Curieusement, Flocon avait une boite cadeau entre les main. Flocon lui tendu la boite,