La nature en citations
La flûte et le tambour – Ferdinand Bac. Pour certains citadins, la campagne est intolérable parce que son silence rejoint leur vide intérieur. La flûte et le tambour – Ferdinand Bac.
La campagne française
Les espaces glissants – Marc Gendron. La monotonie de la vie hivernale à la campagne atteint parfois le sublime. Les espaces glissants – Marc Gendron.
Dieu a fait la campagne et l’homme, la ville. La tâche – William Cowper.
L’Arc de Triomphe à Paris.
La cinquième femme – Henning Mankel. Les gens de la campagne sont comme les animaux de la forêt. Ils nous observent mais nous ne les voyons pas. La cinquième femme – Henning Mankel.
La maison du Chat-qui-pelote – Balzac. Ses cheveux gris étaient si exactement aplatis et peignés sur son crâne jaune, qu’il le faisait ressembler à un champ sillonné. La maison du Chat-qui-pelote – Balzac.
A faible champ, fort laboureur. Dicton français.
Vignoble français.
Sahara – Tahar Ben Jelloun. Le désert est un malentendu, un mauvais lit pour le sommeil et le songe, une page blanche pour la nostalgie. Sahara – Tahar Ben Jelloun.
Conversation – Johann Wolfgang von Goethe. L’air frais des champs; voilà notre vraie place; il semble que là, l’esprit de Dieu entoure l’homme de son souffle, et qu’il soit soumis à une influence divine. Conversation – Johann Wolfgang von Goethe.
Champ de colza.
Le petit prince – Antoine de Saint-Exupéry. J’ai toujours aimé le désert. On s’asseoit sur une dune de sable. On ne voit rien, on n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence. Le petit prince – Antoine de Saint-Exupéry.
Tout livre est l’art d’un homme, mais la nature est l’œuvre de Dieu. La chaumière indienne – Bernardin de Saint-Pierre.
La philosophie de Georges Courteline – Courteline. Mieux que n’importe quel médecin au monde, la Nature sait ce qui nous convient. La philosophie de Georges Courteline – Courteline.
Citations prises dans First Editions. Coins : http://mmonia7.free.fr/ Cadres : http://themesxp.ns7-wistee.fr/ Photos personnelles et prises sur le Net. Musique de Ernesto Cortazar : Just let me say I love you. Conception et réalisation : L. Cavallari. Octobre 2007.
AU REVOIR Lilymage1gmail.com