Semaine du 11 Janvier 2016 J'EXERCE MON TALENT MATHEMATIQUE DEFI N°2

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Combien ça fait?
Advertisements

BCDI MODE D’EMPLOI. Qu’est ce que BCDI ? BCDI est un logiciel de recherche: c’est catalogue des documents présent au CDI du collège.
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée.
J'EXERCE MON TALENT MATHEMATIQUE
Construction du nombre Cycle 2
entre la famille et l'école
Classification-Catégorisation
PRATIQUES ARTISTIQUES EN PETITE SECTION
Nos parents envisagent la construction d'une maison
Je decouvre l’artiste Yayoi kusama Semaine du 12 novembre 2012
Bonjour, mes enfants!.
Le partage à l’école Semaine du 23 Mars 2015 «sa maison»
J'EXERCE MON TALENT MATHEMATIQUE
"On joue au Fakir ? "   La question posée comme ça fait toujours sourire et quand on sort la planche à clous de [l'activité débranchée du plus court chemin]
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS
Je cours pour être le premier
entre la famille et l'école
Notre livre de la semaine
Résolutions et réponse
Notre livre de la semaine
J’EXPLORE LE MONDE Je sens mon corps avec mon nez
Le partage à l’école Semaine du 26 Janvier 2015 Avec ce livre,
Résolutions et réponses
Notre livre de la semaine
JE DEVELOPPE MES TALENTS ARTISTIQUES
Je joue au coin cuisine Pour manger des crêpes, j’apprends à lire
JE DEVELOPPE MES TALENTS ARTISTIQUES
Le monde merveilleux des
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
Jeu du loto sonore: Chaque élève reçoit une carte avec deux cases.
Notre livre de la semaine
Semaine du 4 Janvier 2016 J'EXERCE MON TALENT MATHEMATIQUE LEO LEO LEO
Semaine du 6 Février 2017 Bilan langage
Semaine du 18 Janvier 2016 J'EXERCE MON TALENT MATHEMATIQUE J'ai 1 an
Notre livre de la semaine
Je cours vite ou longtemps pour gagner la médaille de l'effort
Notre livre de la semaine
A l'ecole, j'apprends Semaine du 30 Janvier 2017 Le loup
A l'ecole, j'apprends Semaine du 23 Janvier 2017
Notre livre de la semaine
Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
Notre livre de la semaine
Période 3 CONSTRUIRE LES PREMIERS OUTILS POUR STRUCTURER SA PENSEE
A l'ecole, j'apprends Semaine du 3 Janvier 2017 Mon sac d'explorateur
Résolutions et réponses
J'apprends le langage d'évocation
Semaine du 26 Juin 2017 A l'ecole, j'apprends
Je vous présente notre livre Semaine du 27 Juin 2016
Je cours pour gagner la médaille de la poursuite
Je cours pour être le premier
Semaine du 25 Avril 2016 Je lis mon prénom LIAM ECRIRE UN LIVRE
Semaine du 14 Décembre 2015 J E DEVELOPPE MES TALENTS ARTISTIQUES
Je raconte d'abord à ma famille
J'apprends à organiser une couverture de livre
la marionnette chez moi
Je cours pour mon équipe pour gagner la médaille de l'équipe
Mise en route / Jeux mathématiques
J'apprends à écouter et à poser des questions
Le pigeon est content parce qu'il est bien dans l'eau
Connaître les tables d’addition de 0 à 9
J'apprends à poser des questions variées
Période 3 CONSTRUIRE LES PREMIERS OUTILS POUR STRUCTURER SA PENSEE
J'apprends à expliquer mes réponses
CE1 Module 5 Séance 1
Problèmes multiplicatifs
Problèmes multiplicatifs
Période 3 CONSTRUIRE LES PREMIERS OUTILS POUR STRUCTURER SA PENSEE
Problèmes multiplicatifs
Problèmes multiplicatifs
Transcription de la présentation:

Semaine du 11 Janvier 2016 J'EXERCE MON TALENT MATHEMATIQUE DEFI N°2 Période 3 CONSTRUIRE LES PREMIERS OUTILS POUR STRUCTURER SA PENSEE En participant à des défis mathématiques, moi aussi , j'exerce mon talent « Reconstituer un montage en allant chercher le même nombre d’éléments » Le livre raconte: La fourmi fait 1 crotte mini riquiqui. L’écureuil fait 2 crottes sous une feuille. Le chat fait 3 crottes et s’en va. Jusqu’à 10, je compte les cacas. Crotte alors ! Refaire une partie du tableau collectif comme Kusama avec le même nombre de cercles Remplacer le même nombre de cercles par des cailloux Dessiner des cercles et coller le même nombre de gommettes

J’emmène ma valise à talents à la maison, elle contient : Petit conseil pour aider votre enfant à comprendre les nombres: Il est important de le faire manipuler : « Va chercher deux cubes, donne moi un livre, il faut prendre trois cuillères » en disant : «Trois, ça fait un,et encore un et encore un» (on peut montrer avec les doigts) plutôt que de lui demander de compter les cuillères « 1,2,3 » en pointant avec le doigt car l' enfant pense que c'est le numéro de la cuillère ( la cuillère un, la cuillère deux, la cuillère trois), il ne comprend pas qu'il s'agit de la quantité de cuillères et c’est pourquoi les enfants ont souvent beaucoup de mal à répondre à la question: «Il y a combien de cuillères ?» Il est donc préférable de leur apprendre à décomposer les nombres avant d’apprendre à compter en pointant et c’est ce que nous faisons. Mon cahier des habiletés J'ai réussi le défi mathématique