LE MONDE DU TRAVAIL Nicole Bruno Grace Hoffman Period 2.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Leçon 34 La mode, c’est important pour vous ?
Advertisements

Droit 12 Module dintroduction. Lélève pourra; donner une définition simple du droit et expliquer limportance des règles de droit; expliquer comment les.
La Présentation en 54 Secondes
Situations Unité 5 Jouez chaque situation en deux. Essayez dincorporez 5 mots de vocabulaire (10 en totaux).
ORAL: DESCRIPTION DE PHOTOGRAPHIES BI
A faire aujourd’hui Chapitre XXII – clip Chapitre XXII questions Note
Venez découvrir le monde de la langue !
ORAL: DESCRIPTION DE PHOTOGRAPHIES BI
Vi Nguyen et Sarika Vora Cyberintimidation. Plainte Dénonciation en justice dune infraction.
Le stress et travail.
Par: Michelle Morris et Grace Hoffman Period 2
Voici des extraits de lettres reçues au Bien-être social ;
Le Président Sarkozy visite une école primaire
LE CHÔMAGE La mesure du chômage Taper sur la touche E.
By: Isha Salian and Sarah Zajac
Derniers conseils pour les examens
Les 6 étapes de la recherche…
Mme Hunter Cours 1 7 e / 8 e année. Marie a 5 bonbons de plus que Mario. Si la somme des bonbons de Mario et Marie est 23, combien de bonbons ont- ils.
Le processus décisionnel Par: Cédric Paulina et charlotte.
La beauté et l’esthétique
1.4 ALGÈBRE DE L’INFINI cours 4.
Les données construites Nombre absolu Ex: 18 personnes n’ont pas aimé le concert. Est-ce que c’est 18 sur 20 ou 18 sur 20,000 ?
Les causes et une comparaison avec l’Empire moderne: Les États-Unis
Intégration des TIC et nouveaux outils
Pour mettre un peu plus de sens à la vie,
+ Les Auberges de Jeunesse Par Natalie et Kelsey La Vie Contemporaine: Le Logement.
Les Coutumes: Les Repas Gastronomiques Grace Hoffman Period 2.
Les mots de politesse au pays d’Astérix
TD: Les inégalités face au chômage
Fonctions linéaires et affines - Mathématiques - Niveau 3ème
PRÉPARER LES ÉLÈVES À TRAVAILLER SUR LE KF Julia Gaudreault-Perron, Université Laval.
Production écrite / Vocabulaire
Le Gérondif Formation, Emploi et Utilisation.
Animé Par Ghislain La ville Les artisans Le commerce L’agriculture
10 STEPS TOWARDS YOUR E-BUSINESS 10 PAS VERS VOTRE E-BUSINESS Grundtvig Learning Partnerships Project nr NL1-GRU
Qu’est-ce qu’il y a? (p.18) Il n’y a pas d’élèves!
Mais on les adore.
Les petits cadeaux entretiennent l'amitié. [Proverbe français anonyme]
1 Intervention n°2 : et si on créait une entreprise ? Guide d’intervention Niveau Collège.
Mon niveau de motivation et de mon intérêt
Par: Ashley Lowenstein Et Madeline Bernstein. A votre opinion, qu’est-ce que la définition de Jour du Souvenir? Quelle types de célébrations est-ce que.
IDRAC LYON – Service Relations Entreprises
Voici une sélection de questions réellement posées à des témoins par des avocats durant des procès aux Etats-Unis et, dans certains cas, il y a la.
habitants, deuxième ville de France
Le vocabulaire Les verbes Les noms intimider les réseaux sociaux
Femmes des communautés culturelles…Où en sommes-nous
Emploi des femmes et des travailleurs âgés Aspects statistiques
Le Travail et les jeunes
Les jeunes et le travail (Séance 7)
Emploies 1930.
Calcul et interprétation de pourcentages de répartition
MADDIE VAN HOORICKX Pluriculturalisme en Belgique.
La communication en mathématiques
RSE 2 / 2 RSE et PME 0,5 / 2 Opportunité /Exemples 2 / 5 (pas assez d’exemples concrets / quels avantages aurait la SSII à se lancer dans une démarche.
Les pronoms y et en Le pronom en remplace un nom introduit par de ou par un article partitif ou indéfini qui expriment une quantité indéfinie Les pronoms.
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
La géographie humaine et nous: Le Canada – où il fait bon vivre?
Techniques de recherche d’emploi
OP51114 Copyright CSP 2008 UN TEMPS POUR SOI, Un moment de répit, Un espace de détente.
Marquez cette valeur sur le diagramme à points de la question 6. La moyenne réelle des nombres de lettres par mots dans la population de l'ensemble des.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
KEY NOTE GRH.
Ce petit jeu à pour but premier de voir si vous faites partie de la majorité des gens.
Module 3 Gestion. 2Aboriginal Banking Rôles et fonctions de gestion >Planification –Objectifs à long et à court terme –Planification stratégique >Organisation.
Erreurs typiques À éviter. Erreurs à éviter Avoir de l’amusement Il été Je veux de jouer… Sa c’est pourquoi… Je veux de le chocolat Le vieux homme était.
Quiz de la pauvreté en Belgique. U.E. définit le seuil de pauvreté de chaque pays. Quel est le pourcentage de la population vivent en belgique, en fonction.
LES AVANTAGES PROFESSIONNELS DU BILINGUISME
Rat des villes ou rat des champs ?. Utilisez les expressions suivantes pour donner votre avis À mon avis…, Selon moi…, Pour moi…, Je (ne)suis(pas) d’accord,
Ses impressions sur tiptoi® Adultes pour jeunes enfants
Transcription de la présentation:

LE MONDE DU TRAVAIL Nicole Bruno Grace Hoffman Period 2

Discussion  Quels sont les déboires (échecs) potentiels d'une personne agée dans le monde du travail? Une personne jeune?  Quels sont les avantages de recruter une personne agée? Une personne jeune?  Est-ce que vous pensez qu'il est plus facile de trouver le travail quand on est plus âgé ou plus jeune?

Le Vocabulaire  Délaisser: abandonner ou négliger  Gaspiller: ne pas utiliser pour tout potentiel

 Jouir: prendre plaisir à, s’amuser  Souple: flexible dans caractère

 Tranche: une partie ou section

 Utilise une planche blanche pour le groupe.  Nous allons dire la definition, et vous allez écrire une lettre, donner la planche blanche à une autre personne et continuer.  Quand le mot est complet, levez votre planche blanche, s’il vous plaît! Le Jeu de vocabulaire

L’article: L’avantage d’embaucher des travailleurs d’âge mûr.  Lisez avec votre groupe, s’il vous plaît! 

Les Questions  Quels sont les préjugés négatifs environ les travailleurs d’âge mûr? A)Ils sont moins adaptables et motivés. B) Ils n’ont pas beaucoup d’expérience. C) Ils sont fatigués tout le temps. D)Ils ne comprennent pas les technologies modernes.

 Quel est le pourcentage des 65 ans et plus embauché en 2010?  A) 19%  B) 2%  C) 10,9%  D) 2,4%

 Pourquoi est-ce que les travailleurs d’âge mûr sont meilleur? (deux reponses)  A) Ils ont une solide éthique du travail  B) Ils ont une formation intéressante.  C) Ils ne veulent pas beaucoup d’argent.  D)Ils sont loyaux

 Quel type d’enterprise est meilleure selon les générations les plus âgées? A) une enterprise dans la grande ville B) une enterprise comfortable et financièrement stable C) une enterprise amusante et énergique D) une petite enterprise

 Vrai ou Faux?  Un désavantage pour les travailleurs d’âge mûr est moins intelligence que les jeunes avec les applications informatiques.

La vidéo  pour-l-emploi-et-l-egalite_news pour-l-emploi-et-l-egalite_news

Les Questions  1. Quelle est la concepte du train pour l’emploi et l’égalité des chances?  a. Se rendre les options de travail plus près de la population. b. Motiver les jeunes de travailler. c. Fournir un endroit en sécurité pour les jeunes chômeurs. d. Présenter les emplois dans une manière qui est plus facile à comprendre.

 2. Combien de jours est-ce que le train reste dans un endroit?  a. 3 jours b. 20 jours c. 10 jours d. 15 jours

 3. Selon Philippe (le garçon), quelles sont les bénéfices du train?  a. On peut aller avec ses copains et il peut devenir un événement social. b. Il y a quelqu’un qui vous recrute immédiatement. c. Il propose de l’information du travail adapté à chacun. d. Il n’y a pas de bénéfices. Il a pensé que le train était inutil.

 4. Selon Anne-Sophie (la fille), pourquoi est-ce que le train est bon? (2 reponses)  a. On peut faire son premier contacte d’emploi. b. Elle adore les trains, alors il est amusant pour elle. c. Il permet chacun à voir plus de facilités pour le travail. d. Il permet certains à voyager avec le train et voir les situations des compagnies.

 5. Pourquoi est-ce qu’il est important que les ministères de défense soient en train?  a. Il montre que la militaire veut diversifier ses recrues. b. Les représentants peuvent protéger le train. c. Ils peuvent développer les autres parties de la militaire avec les recrues qu’ils trouvent dans le train. d. Pas beaucoup de personnes s’enregistrent dans la militaire, et en cette maniére ils peuvent les convaincre à s’enregistrer.

Après-Discussion  Qu'est-ce que vous pensez du travail qu’on est vieux? Pour les jeunes?  Est-ce que vous avez un travail? Qu’est-ce qui est semblable entre votre travail ici et le monde du travail dans les cultures francophones?  Y a-t-il des préjugés dans au travail aux Etats Unis?