L'école…est-elle bonne ou mauvaise?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Direct and Indirect Object Pronouns in French
Advertisements

Objective To recognise the phonemes oi ou u in words and to be able to pronounce them accurately To learn about the pronunciation of the ends of words.
Les choses que j aime Learning Objective: To know how to use j aime to talk about things I like to do.
Le Présent Subjonctif Être FlashCards. Vivre Hélène is very happy. She has so many things to be thankful for. Look through her photo album and say in.
Les Pronoms Disjoints Disjunctive / Stressed Pronouns Composition Notebook pg
On va rechercher de bonnes vacances!
Direct and Indirect Object Pronouns in French
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
WALT: Recognise the words for brothers and sisters in French
Interro des expressions affirmatives et négatives
Chien et Chat – page 3 ***All work completed for this book should be kept in a journal or kept together in your binder. A) Avant de lire, traduisez ces.
Copiez l’objectif et sortez partie 1 du Silence de la Mer.
Notes le 10 mai POUVOIR (to be able, can) je peux nous pouvons
Objective: To be able to talk about what you would like to do for a living using je voudrais + infinitive “je voudrais faire…”
LA CLOCHETTE Répondez en français
Français I – mercredi le 16 novembre horaire quotidien
PROTECTION DE L’ENFANCE
LE PassÉ ComposÉ Avec Être
Le Nouvel Houdini.
Français I Leçon 1B - vocabulaire
AVOIR, ETRE, ALLER Au présent.
There exists more negatives than just Ne…pas
Les devoirs - homework Instructions:
Les droits humains et les droits des enfants
Direct and Indirect Object Pronouns in French
LES PRONOMS D’OBJET DIRECT
Les pronoms COI C’était l’idée du chat. Je te le jure.
How do the characteristics of desert animals help them adapt to their environment?
«Maman» Papa Wemba.
Aim: to be able to contribute to a debate on family lifestyle
Les matières scolaires
Le Passé Composé Review the verbs by clicking anywhere outside the picture. Review past participles of verbs, by clicking outside the action button. In.
LA CLOCHETTE Répondez en français
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Unité 1 Leçon 3c Updated 10/18/12.
ÊTRE To be (ou: n’être pas!).
7GBo Photocard Assessment
Theme Two Speaking Questions
Avoir, aller, venir, faire et être
La Famille Alex Pimentel.
Le sport et la femme F I A B Fédération internationale de AAINBALL
Obstacles à l’épargne Prendre des décisions selon ce qui est préférable pour l’avenir est difficile lorsque les gens tentent de survivre. Les systèmes.
French 1412 Chapitre 7 leçon 3(suite)
The Great debate Day 2: In which we intone, persuade (again) and we begin developing vocabulary for debate and argumentation.
Click to edit Master title style
Quel type de compétences peut-on apprendre en participant à des activités de robotique? Recherche et raisonnement déductif.
PROTECTION DE L’ENFANCE
Author: Lorem ipsum dolor sit Date: Dolor sit am
Bonjour! Je m’appelle Bob
Mercredi le 2 mars 2016 La vie sur Mars 1.
On ne peut pas! Tell What the following person(s) cannot do or do not want to do based on the image you see.
Français Les animaux (2).
Bienvenue Au monde des Pronoms.
What’s the weather like?
Au Canada, 3,7 % des enfants de moins de 15 ans ont dit avoir un handicap en Parmi toutes les régions canadiennes, c’est la Nouvelle-Écosse qui affichait.
Questions Synthesis.
5 Whys A technique for getting past first impressions and finding the root cause of a problem.
© by Vista Higher Learning, Inc. All rights reserved.4A.1-1 Point de départ In Leçon 1A, you saw a form of the verb aller (to go) in the expression ça.
Pratiquons! Les Prépositions
Si clauses in French.
Les négatifs et l’interrogation
Les Mots Intérrogatifs
Poser des questions? U4 A p
L’ordre du jour Read these fortunes and translate them into English:
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Lundi 11 février Français II
Direct and Indirect Object Pronouns in French
Unité 5 – Le collège Les matières.
Near future You will use this tense whenever you wish to talk about an action which is going to take place shortly or in the near future. There are roughly.
KS4 French L’éducation Part 1.
Transcription de la présentation:

L'école…est-elle bonne ou mauvaise?

À votre avis, l'école est bonne ou mauvaise?

Pourquoi y a-t-il encore tant d’enfants qui ne vont pas à l’école ? Objectifs d’apprentissage • Analyser les problèmes auxquels sont confrontés les enfants qui ne vont pas à l’école • Comprendre la situation d’autres enfants • S’informer sur les obstacles qui empêchent certains enfants d’avoir accès à l’éducation

Dans le monde, 124 millions d’enfants ne peuvent pas aller à l’école.

Pourquoi ne peuvent-ils pas aller à l’école ?

Il y a des enfants qui vivent dans la pauvreté. Les enfants qui vivent dans les zones rurales n’ont pas de transport. Les familles ne peuvent pas payer pour l'école (par exemple, des uniformes ou des livres).

Les enfants ont besoin de travailler. Les familles n’ont pas d'argent. Les enfants doivent travailler. Ils ont besoin de manger. Il n'y a pas de nourriture. La famille a faim et tout le monde doit travailler.

Il y a des conflits dans leurs pays. Il y a des guerres dans le monde. La moitié des enfants du monde qui ne vont pas à l'école se trouvent dans des pays qui ont des guerres.

Il y a la discrimination. Les filles ont moins de possibilités d'accès à l'éducation dans plus de la moitié des pays du monde. Les filles sont considérées par leurs familles seulement comme futures épouses, mères et ménagères. https://youtu.be/Wu8QgBnTNJc

Quel obstacle à la scolarisation n'est pas mentionné. https://youtu Maladies Pauvreté Mariage précoce Violence Isolement http://www.catherine-ousselin.org/defis-ecole.html

Le mariage précoce https://youtu.be/9rwDm80Dcqc

Il y a des enfants handicapés. Ils sont exclus des systèmes éducatifs qui ne possèdent pas les éléments nécessaires pour répondre à leurs besoins.

Certains enfants ne vont pas à l'école. Ils n’aiment pas l'école. Certains enfants ont des problèmes psychologiques ou d'abus physique par des enseignants ou des camarades de classe. Les enfants sont timides et Il n’aiment pas aller à l'école.

Download this PDF and read about these four kids. Pourquoi y a-t-il encore tant d’enfants qui ne vont pas à l’école ? Chose one of the four kids and be prepared to tell us his or her story and one wish you have for them. Credit to and for more information go to: http://www.catherine-ousselin.org/defis-ecole.html http://worldslargestlesson.globalgoals.org/fr/global-goals/quality-education/