Avril 2018 Numéro 4.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La chenille qui fait des trous ou La chenille qui avait très faim. de Eric Carle.
Advertisements

Combien de tomates y a-t-il dans le magasin? Dans le magasin il y a beaucoup de tomates.
Remue-méninges à Magenta Le concours des 5èmes. 1. J’allume le boîtier en appuyant sur le bouton bleu en bas 2. Je réponds en appuyant sur une des cinq.
L’école et les plans pour l’avenir. I. C’est quelle salle? 1- la bibliothèque 2- les laboratoires 3- la cour de récréation 4- les vestiaires 5- la cantine.
Jésus aime tous les enfants!
En
L’histoire de Zébulon le petit hérisson S SOPHIE BOURGEOIS-DALIN
Bien Dit II – chapitre 2 Flashculture
Pour faire connaissance…
Mémoriser les mots-outils / CE1
Прошедшее незаконченное время
Fichier de conjugaison présent de l’indicatif
Quels sont vos intérêts?
Ecole Al-Kawtar d’enseignement privé
La chenille qui fait des trous ou La chenille qui avait très faim.
Organisation et gestion de données
UN COQ UNE POULE UN AGNEAU UN ANE UNE BANANE.
Info à la Une LA RENTREE DES CLASSES
Les moutons très faim By Susie Hall.
Il est deux heures moins vingt Il est deux heures moins vingt-cinq
Le 26 septembre 2017 Le 28 septembre 2017
Marvin Leboueux.
Le collège en Algérie.
Les jours de la semaine.
Lorsque j'ai demandé à mes élèves ce que signifiait un gland, j'étais loin d'imaginer la réponse que Yohan me ferait : " Un gland, c'est quelqu'un qui.
La forme affirmative et négative
Novembre 2017 Numéro 2.
Aujourd’hui c’est: le 4 septembre 2013
Décembre 2017 Numéro 3.
Nous sommes la première B
Lettres... au Bon Dieu !!!.
French 1 Chapter 2 Vocabulary 1
Répliques enfantines 2.
Avril 2018 Numéro 4.
TEST TIBETAIN DE PERSONNALITE
Connaître les déterminants
Quelques Mots D’enfants
Au cours d’un dîner d’une œuvre de charité,
Bonjour ! Je me présente :
Visite de Grenoble (France)
Sequencing with missing text
Ceci est vraiment fascinant !
10 histoires drôles.
Au chili, le désert de fleurs
En touchant le ciel sans bras
TEST TIBETAIN DE PERSONNALITE
Camille va au marché. Sequencing with text.
En touchant le ciel sans bras
Novembre 2018 Numéro 1.
Mettre le son et cliquer pour avancer !
Juin 2018 Numéro 5.
Perles des Bout'chous.
La maison de vacances du Souffle de Vie.
Ceci est vraiment fascinant !
Voici une série de blagues qui circulent chez eux …
Aider l’enfant à apprendre à parler avec les jeux de société
10 histoires drôles.
Ceci est vraiment fascinant !
Quelques Mots D’enfants
QE: Comment discuter de mes activités? Chapitre 2 - Grammaire 1
Février 2019 Numéro 3.
PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL
Voici une série de blagues qui circulent chez eux …
Mettre le son et cliquer pour avancer !
Enquête cycle 3 Hygiène de vie
Le travail et l’argent GOÛTER PHILOSOPHIQUE
Mettre le son et cliquer pour avancer !
Les posters des animaux
Quelques Mots D’enfants
En touchant le ciel sans bras
Transcription de la présentation:

avril 2018 Numéro 4

Info à la Une La chandeleur - Quand se fête la chandeleur ?   La chandeleur se fête le 2 février, 40 jours après Noël. - Que faisons-nous à la chandeleur? Nous faisons et nous mangeons des crêpes. - Pourquoi mange-t-on des crêpes à la chandeleur? Nous mangeons des crêpes car c'est rond et jaune comme le soleil. Elles demandent peu d'ingrédients et elles sont faites avec de la farine de l'année précédente. - Que représente la chandeleur? La chandeleur représente le retour du soleil et la fin de l'hiver. - Que célèbre la chandeleur ? La chandeleur célèbre la présentation de Jésus - Christ au Temple. Article de Camille, Hanaée et Ysaline CE2

Info à la Une Le conseil de délégués Nous avons fait le conseil de délégués avec notre directrice Madame Lenglet.   Elle nous a demandé qui étaient les délégués, et qui étaient les suppléants. Nous avons dit nos propositions, et Madame Lenglet nous a repondu si c'était possible. Mais tout n'était pas possible! Exemples: Ce qui n'est pas possible: Avoir des sauces à la cantine. Faire la récréation avec les petits. Ce qui est possible: Faire une salle multi-activités. Avoir un ballon de foot dans chaque classe. Article de Lucie CE2

L'instant photo La fresque du mur   Sur le mur il y a des animaux : des vaches, des moutons, des serpents, des poissons, un crabe, un chat, un chien, un cheval, des lapins, un renard, une poule, un papillon, des oiseaux et une colombe. Il y a des paysages : la montagne, les champs, les collines, les îles, la forêt, la campagne, le désert et la mer. Il y a un arc en ciel, des fleurs, des nuages, l'arche de Noé, des arbres et des cactus. Le tout représente l‘Arche de Noé au moment du déluge. Photo et texte de Clément et Emilien CM1

Reportage : Ce que nous faisons avec Mme Masson Madame Masson nous aide à mieux lire. Dans le groupe, il y a : Ysmérie, Léandro, Maureen, Mathéo, et Elise. Nous faisons des jeux et nous lisons. Le lundi, nous faisons l’atelier écriture. Le mardi et le jeudi, nous lisons un texte le plus fluide possible et nous lisons un livre : Quicampoix, le roi des petits pois. Le vendredi, nous faisons des jeux sur plateau avec des pions et des dés. Nous trouvons ça très bien et nous faisons des progrès. Article d’ Ysmérie et Léandro CE1

Reportage : Le sport innovant Nous pratiquons le sport innovant le mardi. Les CE partent de l'école à 09H30 pour être à la salle des fêtes à 09H45. Ils font du tchoukball. Puis ils repartent à 10H45. Les CM y vont aussi le mardi. Ils partent de l'école 10H35 et arrivent à la salle des fêtes à 10H40. Ils font aussi du tchoukball. Le professeur s'appelle Frédéric et il y a une stagiaire qui s'appelle Sarah. Le tchoukball est un sport qui vient de Suisse. C’est un mélange de volley-ball et de handball. Article de Cassandra CM2

Reportage : Les planètes rocheuses Parmi elles, voici : Terre Diamètre: 12 756 km Distance du soleil:150millions de km (1UA) Température: 15°C en moyenne Rotation: 23h 56min15sec Révolution:365jours et 6 heures Satellites connus: lune Mercure Diamètre: 4 878 km Distance du soleil: 57 909 176 KM (0,38 UA) Température: -175 à 430°C Rotation: 59 jours Révolution: 88 jours Satellites connus: 0 Vénus Diamètre: 12 103 km Distance du soleil: 104 000 000 km ( 0,72 UA ) Température: 460°C Rotation: 243 jours Révolution: 225 jours Satellites connus: 0 Article de Corentin et Alexian CM2

Reportage : La Seine La Seine est un fleuve français qui prend sa source sur le plateau de Langres. C'est le fleuve le plus court des cinq grands fleuves de France. La Seine se jette dans la Manche. A son embouchure, s'est installé le port du Havre. Sa longueur est de 777 km. Elle traverse les grandes villes de Rouen et Paris. Les navires de mer de 10 000 tonnes peuvent remonter jusqu' à Rouen. Article de Lily-Rose CM2

Interview : Mme Baillet, maîtresse des GS et CP bientôt interview de Margaux et Victoria CE2

Interview : Ingrid Depuis combien de temps tu travailles à l’école ?   Je suis à l'école Jeanne d’Arc depuis septembre 2016 avec un arrêt de septembre à décembre 2017 à cause de la loi de Macron. Depuis quand tu fais la sieste ? Je ne fais pas la sieste, je la surveille !! Pourquoi as - tu voulu faire ce travail ? J' ai voulu faire ce travail pour être en contact avec des enfants. Est- ce que tu aimes les petits ? Bien sûr que j'aime les petits sinon je ne ferais pas ce métier. Est-ce que tu voudrais être dans les autres classes ? Je ne peux pas aller dans les autres classes, ce n'est pas mon métier mais celui d'aider la maîtresse des petits, mais je vous aime bien tous ! Est-ce que tu aimes travailler à l' école? Oui j'aime travailler dans cette école ,je m’y sens bien. interview de Capucine et Ilona CE2

Ce que faire en dehors de l’école   Je vais à la piscine J’aime aller à la piscine de Poix le samedi, le dimanche et le mercredi après-midi. Dans les bassins, j'apprends à nager avec la tête sous l'eau et la tête hors de l'eau. Avec mon papa, j'apprends à nager dans le bassin très froid. Quand j'ai fini, je vais au toboggan ou je vais jouer dehors aux jeux d'eau. Article d’Aymi CE1

Ce que faire en dehors de l’école Ce que j'aime faire en dehors de l'école: la flûte traversière   Bonjour à tous je m’appelle Joséphine, je suis à l'école Jeanne d'Arc et je vais vous raconter ce que j'aime faire en dehors de l'école.   Dans ma vie, j’ai fait plusieurs activités et aujourd'hui j'en fais des nouvelles. Avant je faisais du cheval, de la danse, du judo et aujourd'hui je joue d'un instrument de musique : la flûte traversière et comme nouveau sport je joue au tennis. Le tennis est un sport génial, ce sport est très connu. Il peut être féminin ou masculin. Les garçons disent souvent que le tennis est un sport plus pour les garçons et pas pour les filles. Les garçons font alors une grosse erreur. Moi, c'est ma première année. Maintenant passons à la flûte traversière. C'est un super instrument de musique. Moi ce qui m'a donné envie d'en faire c'est ce magnifique son. Le son je le trouve vraiment extraordinaire, il me donne des frissons. C'est ma deuxième année et ma prof dit que je suis très avancée pour mon âge. Si je devais choisir entre le tennis et la flûte, je préférerais continuer la flûte. Maintenant je vais vous dire au revoir, ce fut un réel plaisir de discuter avec vous. Merci à tous de m'avoir écouté !!! Article de Joséphine CM2

Ce que faire en dehors de l’école Ce que j'aime faire en dehors de l'école: du ping pong Article de Willy CE1   Le ping-pong c'est à Poix de Picardie. Je fais des matches. J'ai une raquette avec une étoile parce que je suis au niveau 1. J'ai gagné 3 matches.

Ce que Ce que j'aime faire en dehors de l'école: le sport  Je fais du basket le samedi et le mercredi. Quand j'avais trois ans, je faisais du foot et quand j'avais six ans, je faisais du judo. Article de Mathéo CE1

Ce que Nous aimons le football américain. Nos deux équipes préférées sont les Falcons et les Spartiates d'Amiens. Nos frères de 16 ans jouent au football américain. Ils jouent chez les Spartiates. Ils s'appellent Jules et Ethan. Article de Graam et Loucas CM2 les postes d'attaque: le quaterback le renninegback le receveur les postes de défense: le ornerback le safety le linebacker voici le lien pour voir une vidéo d'un match: https://www.youtube.com/watch?v=fDqZWEqzaW8

Les blagounettes de Ruby et Elise V.CE 1 Quel est le comble pour une rivière ?   Réponse : De se la « coulée » douce . Quel est le comble pour un dinosaure ?   Réponse : avoir des faux cils. Quelle est la meilleure période pour aller chasser ? Réponse : Lorsqu’ il fait un temps de chien et un froid de canard. Quel est le comble pour un ballon ? Réponse : avoir la boule au ventre.

Les blagounettes de Jade CM2 et Angéline CM1 Tu veux que je te raconte une blague? Oui. La blague à deux balles. Pan pan !! La maîtresse dit : «Que celui qui se sent bête se lève.» Toto se lève. «Tu te trouves bête Toto?» demande la maîtresse. « Non madame, répond Toto, sûr de lui, mais ça me fait de la peine de vous voir toute seule debout. » De quelle couleur sont les petits pois? Vert. Non, Les petits poissons sont rouges !!

Jeux : les mots mêlés Mots à trouver : pastèque banane pomme orange ananas framboise melon fraise jeu inventé par Lilou et Armance CM2

Jeux : les 7 différences   Paul et Quentin CM2

Fais-moi un dessin C’est la neige de lundi 5 et mardi 6 février. Les enfants ont fait des bonhommes de neige et des batailles de boules de neige . Maureen CE1

Nous, nous aimons faire des batailles de boules de neige, c'est super chouette! Et aussi des bonhommes de neige! Céleste CE1

C'est une figure impossible que Néo a trouvée sur une tablette C'est une figure impossible que Néo a trouvée sur une tablette. Nous avons eu l'idée de mettre cette figure sur le jdarc infos. On dit que cette figure est impossible car elle n'est jamais fermée. Néo et Elliot CE2

Aujourd'hui c'est Pâques. Nous allons chercher les œufs.       Aujourd'hui c'est Pâques. Nous allons chercher les œufs. « Moi j'en ai trouvé 3 et toi? Moi 1! Ils sont beaux ! Nous allons les montrer aux parents! » Manon CM2

Aujourd’hui c'est Pâques Aujourd’hui c'est Pâques. Les enfants ramassent les œufs de Pâques et les mettent dans les paniers. Tu as ramassé combien d'œufs ? J'ai ramassé 4 œufs et toi ? J'en ai ramassé 2. Louna CM1

Le coin BD . Créée par Carla et Maëlys CE1

Créée par Nicolas et Yoan CM1

Créée par Marine CM2

Nous espérons que vous avez aimé ce journal !! A bientôt pour le prochain numéro !!!!