votre intensité d'Amour s'exprime dans vos petits gestes Merci Maman ...... votre intensité d'Amour s'exprime dans vos petits gestes Merci
Je ne sais pas ..... Mais je sais ....
On me dit souvent : mais tu ne sais pas ? Et je reste bouche bée, insignifiante, Me jugeant tellement ignorante, En murmurant : je ne sais pas
Je ne sais pas la valeur de mes sous sur le marché, ni comment les faire fructifier. Mais j’ai su comment les gérer pour assurer à mes enfants une éducation privilégiée.
Je ne sais pas comment j’ai pu produire en une nuit, un costume de la Vierge Marie pour ma fille écolière en besoin d’un déguisement pour le lendemain. Mais je sais par l’éclat de ses yeux éblouis, que j’avais parfaitement réussi !
Je ne sais pas le gagnant du best-seller de l’année ni le nom de l’auteur qui l’a mérité. Mais je sais dénicher ces petits trucs de la vie et ces pensées qui nourrissent mon esprit.
Je ne sais pas la chanson renommée qui fait vibrer mon entourage. Mais je sais fredonner un air ancien qui me donne du courage.
Je ne sais pas les dernières trouvailles de la psychologie moderne. Mais je sais consoler une bonne amie en peine.
Je ne sais pas la complexité du vidéo à programmer. Mais je sais combien d’heures j’ai passé à évaluer le bonheur de mes enfants et leurs besoins tout en oubliant littéralement les miens.
Je ne sais pas les théories de la nouvelle technologie et ses complications ennuagent ma vie. Mai je sais que l’amour et la simplicité vont de tout temps triompher.
Non, vraiment je ne sais pas combien de temps le coma m’a imposé de retard. Mais je sais qu’il est trop tard pour arriver au niveau de celui qui en sais trop. Je ne sais pas … mais après tout, je crois que j’en sais beaucoup !
Texte : Madeleine Desjadins, Pincourt Montage : André Laramée Photos :
Je vous souhaite beaucoup de sérénité André