Il était une fois un petit chien bien triste de n’avoir aucun ami avec qui passer l’Halloween. Puisqu’il habite en plein milieu du désert, ce n’est pas évident pour lui de se trouver de la compagnie. Il se serait même contenter à la limite d’un zombie bien répugnant… Mais non… Rien du tout !
Un beau jour, il décida de se prendre en main et partit à la recherche d’une créature pouvant faire office de camarade. Il fit alors la rencontre d’une citrouille magique qui cherchait son chemin.
Malheureusement pour notre brave petit toutou, la citrouille parlait le japonais ! Ça rendait la situation bien embêtante. Le rythme de leurs échanges en était gravement compromis. Heureusement, le petit chien découvrit que, tout comme lui, la citrouille connaissait le langage des signes !
Depuis, les deux copains communiquent facilement et s’amusent à se raconter gestuellement des histoires d’horreur effrayantes où loup-garou louche et vampire sanguinaire cohabitent !
Ainsi, la collecte de bonbons de cette année-là fut la plus agréable que le chien n’ait jamais faite. Tout et bien qui finit bien et ils n’eurent pas beaucoup d’enfants, seulement beaucoup de plaisir !