LES CHANGEMENTS DANS LA POPULATION AVEC LE TEMPS Résultat d’apprentissage 3.2
Les changements dans la population avec le temps
Comment sommes-nous arrivés ici, et d’où venons- nous? Avez-vous déjà déménagé? Que tu déménages dans la même rue, la même ville, oui ailleurs dans le monde, l’expérience peut être passionnante et fascinante, et parfois frustrante. Un déménagement demande presque toujours de quitter des amis, des proches, une communauté et des lieux, pour aller vivre de nouvelles expériences.
Les changements dans la population avec le temps Le mouvement de personnes vers un nouveau pays s’appelle l’immigration. Au cours des années, des immigrants sont arrivés sur les cotés canadiennes en provenance des quatre coins de la planète. L’immigration fait partie des traditions de l’héritage canadien. Regardez figure 4.5 pour plus d’information
Les changements dans la population avec le temps Le Canada est réellement peuplé de nombreux groupes ethniques et culturels de monde entier. Il est impossible de dire qu’un groupe est « plus canadien » qu’un autre.
Le bagage de l’immigration Quand on se déplace d’un endroit a un autre, les coutumes, des traditions et des expériences culturelles peuvent sembler nouvelles et produire un choc. Les immigrants trouvent toujours une manière d’honorer leur lieu d’origine et de conserver leur culture.
Le bagage de l’immigration On peut décrire la culture comme l’ensemble des croyances, des valeurs et du mode de vie d’un groupe de personnes. Cela comprend l’alimentation, le mode vestimentaire, la langue, la musique, l’architecture, les traditions familiales, les croyances spirituelles et les activités récréatives. Tous les groupes qui ont immigré au Canada ont emporté des aspects de leur culture. Ces aspects enrichissent le paysage culturel du Canada, qu’on désigne l’empreinte culturelle.