« J’aime que les choses arrivent « J’aime que les choses arrivent. Et si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver. »
« L’Histoire me sera indulgente, car j’ai l’intention de l’écrire. »
« Ne soyez jamais à cheval sur un principe au point de ne pas pouvoir en descendre si les circonstances l’exigent.»
« Nous attendons l’invasion promise de longue date. Les poissons aussi.»
« J’évite toujours de faire des prédictions à l’avance « J’évite toujours de faire des prédictions à l’avance. Il vaut beaucoup mieux prédire un événement lorsqu’il s’est produit. »
« C’est une belle chose que d’être honnête, mais il est aussi très important d’avoir raison ! »
“En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis.”
«Pour s'améliorer, il faut changer «Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent.»
« Un bon diplomate est quelqu'un qui peut égorger son voisin sans qu'il s'en aperçoive. »
«La grande leçon de la vie, c'est que parfois, ce sont les fous qui ont raison.»
«Parfois la vérité est si précieuse qu'il lui faut pour escorte un régiment de mensonges.»
«Je ne crois jamais à une statistique à moins de l'avoir moi-même falsifiée.»
« De toutes les croix que j’ai portées durant cette guerre, celle de Lorraine est la plus lourde. »
« Tous les matins, j'apporte à ma femme le café au lit « Tous les matins, j'apporte à ma femme le café au lit. Elle n'a plus qu'à le moudre."
« J’ai retiré plus de choses de l’alcool que l’alcool ne m’en a retirées. »
«Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses. La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère.»
«Le secret de ma vitalité «Le secret de ma vitalité ? Je n'ai dans le sang que des globules rouges : l'alcool a tué depuis belle lurette tous mes globules blancs... »
«Je me satisfais aisément du meilleur. »
« Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.
« Je suis prêt à rencontrer mon Créateur « Je suis prêt à rencontrer mon Créateur. Quant à savoir s'il est préparé à l'épreuve de me voir, c'est une autre histoire. »
« Fumer le cigare, c'est comme tomber amoureux « Fumer le cigare, c'est comme tomber amoureux. D'abord, on est attiré par la forme; on reste pour sa saveur, et on doit toujours se souvenir de ne jamais, jamais laisser la flamme s'éteindre. »
« Après la guerre, deux choix s’offraient à moi : finir ma vie comme député, ou la finir comme alcoolique. Je remercie Dieu d’avoir si bien guidé mon choix : je ne suis plus député ! »
« L’Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre. »
« Le courage c'est ce qu'il faut pour se lever et parler, c'est aussi ce qu'il faut pour s'asseoir et se taire. »
« Si vous n'êtes pas libéral à vingt ans, c'est que vous n'avez pas de cœur. Si vous n'êtes pas conservateur à quarante ans, c'est que vous n'avez pas de cervelle. »
«Un conciliateur c'est quelqu'un qui nourrit un crocodile en espérant qu'il sera le dernier à être mangé. »
« Quand j’étais plus jeune, j’avais comme règle de ne jamais boire d’alcool fort avant le déjeuner. Maintenant, ma règle est de ne jamais le faire avant le petit-déjeuner. »
« No sport ! »