brûlant d’amour pour les hommes SACRE-CŒUR DU SEIGNEUR brûlant d’amour pour les hommes
« Depuis l’horizon infini de son amour, Dieu a voulu entrer dans les limites de l’histoire et de la condition humaine. Il a pris un corps et un cœur, de façon que nous puissions contempler et rencontrer l’infini dans le fini, le Mystère invisible et l’ineffable dans le Cœur humain de Jésus, le Nazaréen. » Benoît XVI
« Un des soldats, avec sa lance, lui perça le côté ; et aussitôt il en sortit du sang et de l’eau. » Jean 19.34-35 - C’est pour cela que ce Cœur fut percé par la lance, Qu’il fut traversé par une blessure sacrée : afin que nous soyons lavés de nos souillures Par l’eau et le sang qui en jaillirent. - Extrait de l’hymne « Auctor beate saeculi » accompagnant le diaporama
« Sang et Eau jaillis pour nous du Cœur de Jésus comme source de Miséricorde, j’ai confiance en vous. » Le Cœur transpercé de Jésus est la porte de la Vie éternelle. C’est Lui qui nous donne les trésors que sont l’Esprit-Saint, l’Eglise, la Miséricorde, l’Eucharistie et la Vierge Marie.
Jésus, Tu m’ouvres ton Cœur sacré transpercé par nos péchés, et Tu me demandes de Te reconnaître pour mon Seigneur, mon Dieu et mon Sauveur.
Ton Cœur sacré a fait alliance avec nous pour toujours : « Ceci est mon Corps ! » « Ceci est mon Sang ! »
Dans son immense amour, quand Il fut élevé sur la Croix, le Christ S’est Lui-même offert pour nous et de son côté transpercé, laissant jaillir le sang et l’eau, Il fit naître les sacrements de l’Eglise pour que tous les hommes attirés vers son Cœur viennent puiser la joie aux sources vives du Salut. Préface de la fête du Sacré-Coeur
« Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes qu’Il n’a rien épargné jusqu’à S’épuiser et Se consommer pour leur témoigner son amour. Et pour reconnaissance, Je ne reçois de la plupart que des ingratitudes par leur irrévérences et leurs sacrilèges, et par les froideurs et les mépris qu’ils ont pour Moi dans ce sacrement d’amour. » Jésus à sainte Marguerite-Marie
Cœur sacré de Jésus, loué sois-Tu pour ton immense Amour qui nous attire à Toi. Permets-nous de consoler ton Cœur transpercé par tous nos péchés.
Cœur sacré de Jésus, pardonne aux pécheurs Cœur sacré de Jésus, pardonne aux pécheurs. Cœur sacré de Jésus, bénis nos pasteurs. Cœur sacré de Jésus, règne sur les cœurs. Dans l’épreuve et la maladie, j’ai confiance en Toi. Quand l’actualité est sombre, j’ai confiance en Toi. Au plus fort de la tentation, j’ai confiance en Toi.
Cœur Sacré de Jésus, règne sur nos foyers, sur nos communautés, sur notre pays et sur le monde entier. Donne-nous une grâce si forte et si puissante qu’elle nous permette de devenir tes apôtres au cœur du monde.
extrait de l’hymne« Auctor beate saeculi » - Qu’elle demeure donc toujours dans ton Cœur, cette puissance d’un si noble Amour : Que ce Cœur soit toujours la fontaine où les âmes aillent puiser la grâce du pardon.- extrait de l’hymne« Auctor beate saeculi »
Cœur de Jésus, temple saint de Dieu, Cœur de Jésus, tabernacle du Très-Haut, Cœur de Jésus, fournaise ardente de charité, Cœur de Jésus, source de vie et de sainteté, Cœur de Jésus, broyé à cause de nos péchés, Cœur de Jésus, salut de ceux qui espèrent en Toi : aie pitié de nous !
« Jésus, donne-moi une telle confiance en Toi que jamais je n’hésite à venir puiser l’eau vive dans ton Cœur divin. Esprit de Jésus, donne-nous d’approfondir, d’accueillir et de nous laisser aimer par Jésus. Apprends-nous à venir puiser au Cœur même de Jésus, Source d’eau vive, seule Eau véritable capable de satisfaire pleinement notre cœur. » Père Pierre Gendron (Famille du Cœur de Jésus)
Jésus, Fils de Dieu, que la plaie reste ouverte à ton côté, pour que nos cœurs blessés puissent s’y engouffrer et reposer contre ton Cœur, comme Jean le bien-aimé. Que petit à petit ils se mettent à battre au même rythme que le tien, le rythme de l’Amour. Que notre prière d’adoration soit un Cœur à cœur avec Toi.
Cœur de Jésus brûlant d’amour, embrase-nous par ton Esprit Cœur de Jésus brûlant d’amour, embrase-nous par ton Esprit. Que nos cœurs soient semblables au tien, que nous brûlions de charité.
« Je suis doux et humble de cœur. » Mt 11-29 Seigneur Jésus, doux et humble de cœur, en Toi la grâce et la miséricorde, près de Toi le repos, le pardon de nos péchés, le soulagement dans nos difficultés.
Loué sois-Tu, Seigneur, d’attirer tous les hommes vers ton Cœur Loué sois-Tu, Seigneur, d’attirer tous les hommes vers ton Cœur. Sois à jamais le Cœur de mon cœur. Que je puisse ainsi aimer le Père comme Toi. Que ma vie tout entière soit un hymne à ta charité, une eucharistie vivante à la louange de ta gloire pour la joie du Père dans le Fils par l’Esprit.
« La dévotion au Sacré-Cœur « La dévotion au Sacré-Cœur est la synthèse de toute la religion catholique. » Pie XII
Aimé soit partout le Sacré Cœur de Jésus Aimé soit partout le Sacré Cœur de Jésus. Béni soit partout le Sacré-Cœur de Jésus. Cœur sacré de Jésus, que ton règne arrive. Que ton Sacré Cœur soit loué, adoré et glorifié à travers le monde pour les siècles des siècles.
A la croix, le Cœur de Marie était rempli des mêmes sentiments pour nous que Celui de Jésus son Fils : amour, compassion et miséricorde.
Leurs deux Cœurs saints et immaculés sont unis pour nous sauver.
Musique : « Auctor beate saeculi » Hymne en l’honneur du Sacré Coeur JRZ