EGLISE DES NOUVEAUX MARTYRS
« Puissent les disciples du Christ, confrontés aux adversités du moment, ne pas perdre courage, car le témoignage rendu à l’Evangile est et sera toujours signe de contradiction.» « Les chrétiens sont à l’heure actuelle le groupe religieux en butte au plus grand nombre de persécutions à cause de leur foi. » Message de Benoît XVI pour la Journée Mondiale de la paix, « Liberté religieuse, chemin vers la paix. », le 1er janvier 2011
Seigneur, sur les cinq continents, en haine de la foi, tant de chrétiens sont menacés, persécutés ! Signes de contradiction, animés du seul désir d’aimer, ils souffrent et meurent pour Toi qui es l’Amour. 2010 « Si une partie de l’Eglise souffre, toutes les autres parties souffrent avec elle.» (1Co12.26)
Nous avons besoin d’eux… Aujourd’hui dans le monde, plus de 200 millions de chrétiens ne peuvent pas vivre leur foi librement. Ils ont besoin de nous ! Nous avons besoin d’eux…
Chrétiens d’Asie
Chrétiens d’Afrique
Chrétiens du Moyen-Orient
Aujourd’hui même, des chrétiens sont traités comme l’a été Jésus Christ : avec Lui, ils sont trahis, arrêtés, raillés, jugés, battus, torturés, crucifiés, tués…
« A vous, frères et sœurs chrétiens persécutés, kidnappés, emprisonnés, torturés ou obligés de quitter votre pays à cause de votre foi, nous tenons à redire tout notre soutien et notre communion spirituelle. Nous formons une seule famille en Christ : sachez que nous ne vous oublions pas. » Le Conseil d’Eglises chrétiennes en France, 21 décembre 2010 Tina Rad, Iranienne convertie torturée ainsi que son mari. En prison pour s’être converti à la foi chrétienne. Damare, enfant soudanais crucifié pour sa foi. Il a pardonné à son bourreau. Chrétien pakistanais brûlé vif et sa femme violée devant leurs enfants;
La prière est la première chose qu’attendent de nous nos frères et sœurs persécutés.
O Dieu notre Père, dans le mystère de ta Providence, unis l’Eglise aux souffrances du Christ, ton Fils ; accorde à ceux qui sont persécutés à cause de ton Nom l’esprit de paix, de patience, de force et de courage, pour qu’ils soient des témoins authentiques et fidèles de tes promesses.
Leur fidélité s’appuie, dans l’espérance, sur la fidélité même de Dieu qui n’a pas abandonné Jésus à la mort, mais L’a ressuscité.
Eglise du silence, ton cri monte vers le Ciel ! Chrétiens de l’ombre, vous illuminez le monde !
« Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous à cause de Moi. Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux ! C’est bien ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.» Mt 5.11-12
« Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font. » Lc 23.34 « Ne priez pas seulement pour les persécutés, mais également pour les bourreaux dont la détresse spirituelle est encore plus profonde. » père Werenfried van Straaten, fondateur de l’Aide à l’Eglise en Détresse. « Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent. » Mt 5.44 Nous Te confions, Seigneur, les persécuteurs aveuglés par la haine et la violence. Que le sacrifice et le pardon de leurs victimes les mènent sur un chemin de conversion.
L’Eglise grandit malgré la persécution : le sang des martyrs est semence de chrétiens…
Prions pour que le Nom de Jésus puisse être prononcé librement dans tous les pays du monde.
Prions pour les pasteurs et les fidèles du troupeau persécuté : pour ceux qui tiennent bon, pour ceux qui sont tentés de renier leur foi ou qui ont apostasié sous la menace ; pour ceux qui ont découvert le Christ et dont la conversion au christianisme les menace de mort. Que Dieu les soutienne dans leur épreuve et aide ces disciples du Christ à triompher, comme Lui, du mal par le bien. AMEN Musique : Requiem – I Muvrini JRZ