M’introduire et demander à chacun son nom et un passe-temps hors du travail Et aussi dire une chose sur l’assurance (la premiere chose qui vient en tete) ou une difficulté rencontrée lors de leur rencontre Prévenir du temps de la rencontre et si il y aura une pose Pour poser des questions il suffit de lever la main SIMPLASSUR
Les courtiers ont l’obligation d’informer les parties à une transaction des « produits et services relatifs à cette transaction concernant la protection du patrimoine visé », ce qui touche notamment les produits d’assurances.* Souvent entendu dire.. Moi je dis toujours à mon client que tel type d’assurance c’est mieux.. Ne prenez pas la décision pour le client, c’est à lui de trancher. Il est primordial de ne pas influencer la décision du client de prendre tel type d’assurance. Ex. C’est mieux du temporaire Toutefois, le courtier ne doit pas aller jusqu’à suggérer un produit d’assurance particulier en fonction des besoins du client ou proposer le produit. * Source: OACIQ, site internet
Assurance Affinité Résumé des Avantages pour vos clients L’indemnité en cas de décès est payable aux bénéficiaires. Montant d’assurance fixe pendant la durée du prêt hypothécaire Période sans frais Assurance renouvelable et l’assurabilité du client est garantie. Advenant un décès, le montant d’assurance sera versé aux bénéficiaires que votre client aura désignés ou à leurs ayants droits et non à l’institution financière. Le montant d’assurance offert est équivalent au montant de leur prêt hypothécaire bonifié au 10 000$ supérieur (ex : hypothèque de 185 000$ le montant d’assurance sera bonifié à 190 000$. Multi-Prêts assumera la prime d’assurance pendant la période entre la date de prise d’effet de la police et jusqu’à la fin du mois prévu de l’acte notarié pour leur propriété, pour une période maximale de six mois. À la fin du terme, l’assurance est renouvelable si le client demeure avec Multi-Prêts. Ou effectue son renouvellement avec le même prêteur. Même si le client a eu une maladie, sont assurabilité est maintenue Assurance Affinité Résumé des Avantages pour vos clients ? C’est quoi de l’assurabilité (au groupe) * Assurabilité: Le fait de respecter les conditions requises pour s’assurer. Pour déterminer si une personne est assurable, l’assureur requiert une série de renseignements tels que l’âge, l’état de santé… C’est ce qu’on appelle une déclaration d’assurabilité.
Le produit d’assurance : plus value client Habitation: Prime fixe et garantie pendant 3 ans (pas de contrat) Premier 15 000$ de protection pour le dégât des eaux gratuit 0$ Franchise Avantages Multi-Prêts *Avantages spécifiques aux membres du Programme Avantages Multi-Prêts. Auto: Assistance-routière incluse Assurance décès accidentelle de 20 000$ sans frais 0$ Franchise
Processus d’assurance Rencontre client Contrat de courtage Bureau de crédit Soumission au prêteur Acceptation Consentement Courriel Validation consentement offre aux clients par courriel Multi-Plans/GPL reçoit la demande L’enjeu de ne pas répondre au courriel de validation de consentement dans les délais (histoire de véro Caron) Votre réponse au courriel doit être rapide! L’enjeu! Contact tel clients 48 hrs
Le courriel de validation de consentement Rappeler plus tard (pour préautorisation seulement) Crédit-Habitation (pour donner la meilleur cotation possible au client) Transférer à (Lorsque vous faites partie d’une équipe.. Agent d’envoi ect)
Ajout d’une case pour commentaires
Votre rôle… Obtenir le consentement! Exemple de consentement d’assurance Votre rôle… Obtenir le consentement! La partie de consentement pour le bureau de crédit est ici
Répondre aux objections les plus courantes 1- J’ai déjà de l’assurance avec mon travail R- C’est très bien, savez-vous exactement ce que vous avez comme couverture? Saviez-vous que le montant assuré avec votre travail n’est surement pas 100% de votre salaire? (proposer de pouvoir envoyer les documents du boulot à multi-plans pour une analyse sans frais, la protection au travail couvre généralement 50 à 60% du salaire) * 2- J’en ai déjà .. Je n’en ai pas de besoin R- Lui faire réaliser la nouvelle dette qui s’ajoute à son passif ! Prise de conscience de ne pas laissé l’autre dans une situation précaire 3- J’ai déjà un conseiller ou un planificateur R- C’est très bien si vous avez déjà quelqu’un…. Mettez le au défi et comparez les cotations! C’est gratuit Sans obligation de votre part
Exemple de formulaire manuel (GPL) Ce qui veut dire que vous pouvez référer n’importe qui en auto et habitation (même si vous n’avez pas fait leur hypothèque) Belle opportunité d’affaire ici..
L’enjeu – La référence Lorsque la référence est fait de façon inefficace… La vente ne se fait généralement pas Il faut en discuter avec le client, le préparer à recevoir l’appel du cabinet… Pensez plutôt à éclaircir les points suivants: Qui va contacter votre client? Dans quel délai? Quel serait le meilleur moment pour le rejoindre? La gratuité entre l’acceptation et le notaire… un plus L’obligation d’être assuré en habitation pour le notaire… Rappel aux clients à l’acceptation !!!
Manque à gagner mensuel net (Excel) Montant net dans leurs poches! Ne pas oublier le vidéo de démonstration
Votre rôle En tant que personne-resource et professionnel de l’industrie Discuter de la protection du patrimoine avec votre client Informer votre client de son manque à gagner Parler du programme avantage Multi-Prêts / L’offre globale Faire signer le consentement à vos clients Confirmer rapidement vos choix lors de la réception du courriel de validation Ne pas confirmer le choix du courriel de validation peut avoir des lourdes conséquences Offre globale: auto, habitation, vie, invalidité
Programme de rémunération des courtiers. L’objectif et engagement de · Vous fournir une rémunération unique sur le marché, c’est Vous générer des revenus récurrents Vous créer une valeur d’équité
Vous générer des revenus récurrents Produit Taux de commissionnement courtier Assurance Vie collective 15% de la prime mensuelle à vie* Assurance Vie Individuelle 70% de la commission de la première année Assurance habitation 12% de la prime annuelle (année 1) 6% de la prime annuelle (années renouvelées) Assurance Automobile 7% de la prime annuelle (année 1) 3% de la prime annuelle (années renouvelées) *tant que la police reste en vigueur
Création d’une valeur d’équité… Il faut savoir se mettre en valeur! Potentiel de revenus annuels (assurances) Valeur d’équité = 2 fois les commissions annuelles (Assurance vie collective, habitation et automobile)
10,074$ Exemple de projection de valeur sur 5 ans Valeur de rachat sur 5 ans 10,074$ Certaines conditions s’appliquent pour le rachat (inscrites dans le document de rétribution)
En terminant… quelques vidéos Assurance Vie https://youtu.be/PdFH8nBuNqE Assurance habitation https://youtu.be/Howw6Z9jeC4
1-888-672-0877 reception@multi-plans.com Merci de votre participation! Daniel Migneault Vice-président, développement 514 917-7090 dmigneault@multi-prets.ca 1-800-315-4450 referencemp@gplassurance.com En terminant est-ce qu’il y en a qui n’ont pas signé leur entente de rétribution assurances? Si oui sortir copie ou acheminer par courriel assurances@multi-prets.ca