Activités extrêmes à faire à l'étranger Faites le grand saut ! ! Par Nanou et Stan-Progression manuelle
1. DORMIR LE LONG D’UNE FALAISE (PÉROU) Et pourquoi ne pas se laisser enivrer par une via ferrata de près de 4 heures et sa juste récompense à la clé, le droit de dormir dans une capsule suspendue à plus de 400 mètres ? C'est l'expérience que Natura Vive propose dans la vallée sacrée des Incas, à Cuzco.
2. SAUTER À l'ÉLASTIQUE AU-DESSUS D'UN VOLCAN (CHILI) Pour plus de 9 000 euros, sautez du haut d'un hélicoptère accroché à un élastique et frôlez la lave d'un volcan en éruption. Les têtes brûlées prendront leur pied.
3. SAUTER EN PARACHUTE DE LA CLIFF BASE (NORVÈGE) Au-delà du saut en parachute, la vue depuis la plateforme de saut vaut tout l'or du monde. Dur dur de redescendre de votre petit nuage après cela.
4. FAIRE DE LA TYROLIENNE AU-DESSUS DU GRAND CANYON (ÉTATS-UNIS) Du sommet du Bootleg Canyon offrant une vue sur toute la vallée de l'Eldorado, partez vivre le vôtre. À plus de 80 km/h, la descente en tyrolienne promet d'être vertigineuse du Lake Mead au désert Mojave et cela, au dessus de la mer. Immanquable si l'on veut voir le Nevada comme jamais.
5. NAGER DANS LA « CAGE DE LA MORT » (AUSTRALIE) On connaissait déjà les cages aux requins... Ici, nagez au milieu de crocodiles prêts à vous dévorer. Pour cela, rendez-vous au Croscosaurus Cove de Darwin.
6. FAIRE DU KAYAK JUSQU'AUX CHUTES VICTORIA (ZAMBIE) Faire du Kayak en eaux vives, ce n'est pas assez pour vous ? Descendez alors avec votre embarcation sur le puissant fleuve du Zambèze en Afrique jusqu'aux chutes Victoria. Attention à ne pas tomber...
7. UNE PETITE RANDONNÉE VTT SUR LES FALAISES MOHER (IRLANDE) VTT rime parfois avec funambulisme. Attention aux obstacles sur le sentier remplis de grosses pierres qui pourrait vous faire basculer à tout moment.
8. MARCHER À 150 M DE HAUTEUR SUR L'EDGE WALK DE LA CN TOWER (CANADA) L'attraction la plus haute du monde. Marchez à plus de 150 mètres de hauteur sur 1m50 de largeur tout en essayant de ne pas regarder en bas... même si c'est le but !
9. GRIMPER SUR LE PLUS HAUT GLACIER D'EUROPE (ISLANDE) Partez pour une journée de randonnée et d'escalade à la rencontre d'un des plus beaux glaciers au monde, le Vatnajökull. Il ne faut pas avoir froid aux yeux mais la vue faite de glace aux multiples couleurs vaut le détour
10. PIQUER UNE TÊTE SOUS LA GLACE DU LAC LION (SUISSE) Plongée sous-marine ne rime pas toujours avec poissons d'eau douce. Une fois l'hiver venu et le lac Lioson gelé, revêtez votre combinaison et explorez sous la glace, le silence. Expérience unique.
htt://nanouetstan226.fr Nanou et Stan le 08/11/2018