Souvenirs de ton enfance Mets le son.
Fais moi confiance, monte le son à fond.
Rappelle toi des repas de Noël, là où toute ta famille était réunie, Tonton Lucien et ses blagues, Mémé Germaine et ses problèmes de dentier, ta Maman habillée de sa plus belle robe, et ton Papa, qui avait du mal à ouvrir les huîtres.
Toi, tu ne voyais que le sapin, parfois discrètement, tu regardais par la fenêtre, l ’histoire d ’apercevoir le Père-Noël avec ses rennes. Toi aussi comme moi, tu avais peur qu ’il loupe ta maison ?
Et cette photo, c ’est pas un beau souvenir ça Et cette photo, c ’est pas un beau souvenir ça ? Je me souviens, la petite souris me mettait toujours une jolie pièce de 5 francs.
Tu ne te rappelles pas du pain au chocolat que ta Maman t ’achetait sur le chemin de l ’école ? Il était chaud et croustillant.
Toi aussi tu trempais le thermomètre dans le café au lait, histoire de ne pas aller à l ’école ? Ta, ta, ta, ne nie pas, tu l ’as fait.
Le mien s ’appelait Teddy, je l ’ai gardé douze années, puis un jour il a fini dans un placard. Maintenant il doit être à la cave.
Moi, je voulais toujours être dans le camion de Pompiers, ou alors dans l ’avion, et toi ?
Tu jouais aux billes pendant la récréation Tu jouais aux billes pendant la récréation ? Je me rappelle, au fond de la cour il y avait une plaque d ’égout avec un trou, il fallait toujours courir pour arriver en premier.
Toi aussi tu faisais acheter à ta Mère des produits Nestlé, pour avoir la collection de soldats indiens ? Les miens sont à la cave, sans doute à côté de ce pauvre petit ours Teddy.
C ’est moi, ou tu as quelques gouttes qui coulent de tes yeux ?
Je suis sûr qu ’un jour tu es revenu(e) de la foire avec un joli poisson rouge dans un sac plastique. Tu l ’avais gagné à la pêche aux canards ?
Quand tu avais dix bons points, tu avais une image, je me souviens je les mettais dans une petite boîte d ’allumettes très souvent, je m ’amusais à les compter.
J ’avais le même, c ’était le Père-Noël qui me l ’avait apporté, tous les soirs avant de fermer les yeux, je le remontais. Tic tac tic tac ...
Combien de pansements as-tu eu sur les genoux pour toutes tes gamelles en tricycle ? Elle te faisait un bisou sur la plaie ta Maman avant de les mettre ?
Je suis sûr que toi aussi tu as cherché des œufs en chocolat cachés dans un prés . Moi je dis quelles étaient un peu coquines ces poules.
Ma Maman à moi, elle les collait sur le frigo mes dessins, et la tienne ?
Il est vrai que je boudais souvent pour obtenir ce que je voulais, Maman cédait mais Papa … C ’était une autre paire de manches.
J ’en avais marre des devoirs, moi ce que je voulais, c ’est voir Zorro à la télévision, tu te rappelles, le fameux justicier masqué.
A la maternelle, les tabliers de couleur, jaune, rose ou bleue A la maternelle, les tabliers de couleur, jaune, rose ou bleue ? Ça ne te rappelle rien ? Fais un petit effort, ça va te revenir.
Mon Papa était cool, mais il ne fallait pas dépasser certaines règles.
Tu te souviens du jour où ton Grand-père est parti rejoindre les anges ?
Je suis toujours le même, avec mes défauts et mes qualités, je suis sûr que mes Parents, là où ils se trouvent sont fiers de Moi.
Il en reste encore des mouchoirs, dans la boîte de Kleenex ? Fin