Prions avec St Louise de Marillac
Ô mon Dieu, puisque vous, étant un bien infini, voulez toujours vous communiquer. Je serai donc plus que jamais attentive à votre chère présence.
la plus infidèle de vos créatures. Ne dédaignez pas, mon Seigneur, la plus infidèle de vos créatures.
Je vous adore, Très Sainte Trinité, un seul Dieu en trois personnes, et vous remercie de toutes les grâces, que j’ai reçues de votre bonté.
et tout ce qui m’appartient, Je vous donne mon cœur et tout ce qui m’appartient, pour faire à jamais votre sainte volonté.
Feu ardent du divin amour ! par l’effet de votre grâce, affaiblissez toutes mes passions.
Père Eternel, Je vous demande cette miséricorde par le dessein que vous avez eu de toute éternité de l’Incarnation de votre Fils, et par ses mérites,
Mon Sauveur, accordez moi cette grâce par l’amour que vous portez À la Sainte Vierge.
Très Saint Esprit, Obtenez –moi cette merveille en ce sujet indigne, par l’union amoureuse que vous avez de toute éternité avec le Père et le Fils.
ayez pitié de toutes les âmes rachetées de votre précieux sang, Ô doux Jésus ! Ô bon Jésus ! Mon tout et mon Dieu, ayez pitié de toutes les âmes rachetées de votre précieux sang,
Et les touchez fortement d’un trait de votre amour, pour les rendre reconnaissantes de l’amour qui vous a fait vous donner à nous en ce Très - Saint Sacrement,
à tous les Saints. pour lequel je vous offre la gloire que vous avez de toute éternité en vous même, toutes les grâces que vous avez faites, à la Sainte Vierge et à tous les Saints.
Très Sainte Vierge, quel amour et service ne vous dois-je pas rendre pour avoir vous-même produit au monde le Dieu de la loi de grâce !
Je vous en veux bien être reconnaissante tant par les louanges que je désire vous donner, aider à autrui à connaître vos grandeurs, comme par une toute nouvelle dévotion, et confiance que je veux avoir au pouvoir que vous avez près notre Bon Dieu.
Vous êtes la source de toutes ces grâces ! Ô, Sainte Providence, Vous êtes la source de toutes ces grâces !
Faites s’il vous plaît, que à jamais mon âme se confie en vous,
mais c’est par ce regard de Jésus que j’obtiendrai cette grâce.
ce doux regard m’enflammera Par la pratique de Sa Sainte Présence, ce doux regard m’enflammera de son saint amour.
Amen
Compagnie des Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul 2012 Musique: David Lanz, Before the Last Leaf Falls