LA TOUSSAINT 1er novembre 2012
La Toussaint Le premier novembre nous célébrons la Toussaint. Cette fête d’origine celtique est devenue dans la tradition catholique la fête de tous les Saints. C’est un jour férié Fra Angelico, Les précurseurs du Christ avec les saints et les martyrs, 1423-1424
La Toussaint La Toussaint précède d’un jour la commémoration des défunts. Comme ce jour n’est pas férié, la tradition est de fleurir les tombes le 1er novembre. Fête des morts Image d’un cimetière typiquement orné le jour de la Toussaint dans les Marquises
La Toussaint Les familles se réunissent et vont normalement dans le cimetière pour honorer leurs parents décédés et pour mettre de chrysanthèmes sur leurs tombes. Le chrysanthème symbole de cette fête En France, c'est presque le seul moment de l'année où on voit cette fleur, parce qu'elle est associée à la mort ici - on ne les donne jamais comme cadeau.
La Toussaint
Entrée principale du célèbre cimetière parisien. Les cimetières L’un des cimetières les plus connus et, sans doute, le plus grand de Paris intra muros est le cimetière du Père Lachaise. Situé dans le 20e arrondisement de la ville, de nombreuses personnes célèbres y sont enterrées. Père Lachaise Entrée principale du célèbre cimetière parisien.
Père Lachaise Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de visiter ce magnifique lieu, rendez-vous sur le site www.pere-lachaise.com pour une visite guidée en français.
Les personnalités enterrées Édith Piaf Chopin
Les personnalités enterrées Molière et La Fontaine Balzac Delacroix Jim Morrison Proust Sarah Bernhardt
Des oeuvres d’art L’esthétique des mausolées fait du cimetière Père Lachaise un vrai musée en plein air.
Ile de la Guadaloupe, aux Antilles Les Antilles Dans les Antilles françaises, la Toussaint est une période de fête et de rassemblement. A cette occasion, les cimetières se remplissent de monde et s’illuminent pour évoquer la mémoire des défunts. Ile de la Guadaloupe, aux Antilles
Les Antilles Les familles se retrouvent au cimetière, nettoient, repeignent, entretiennent et bien sûr, fleurissent les tombes de leurs disparus. A la nuit tombée, les sépultures se couvrent de nombreuses bougies rouges et blanches.
LE CIMETIÈRE DE MORNE-À-L’EAU C'est l'un des cimetières les plus visités en Guadeloupe. Les visiteurs ont de l'attrait pour les motifs en damier noir et blanc qui ornent la majorité des sépultures.
Et vous? Comment passez-vous la Toussaint?
Bonne fête à tous et à toutes!!
FIN Source: wikipedia, google images, www.nouvellesiles.com, www.pere lachaise.com