Les stars d'Hollywood immortalisées par Sam Shaw

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ten Lizes, Andy Warhol, 1963, encre sérigraphique, 2,01 x 5.64 m,
Advertisements

Les stars d'Hollywood immortalisées par Sam Shaw
Des photos fascinantes de villes désertées Avec l’arrivée de la tempête Sandy, la ville de New York s’est vidée : évacuation de habitants, transports.
Nobuyoshi Araki (Photographe japonais, né en 1940)
Bettina Rheims Photographe Musique: Celamoi Titre: Sex (extrait)
Marilyn Diptych (1962) d'Andy Warhol. I/ Introduction A/ Andy Warhol Andy Warhol est un artiste américain né en 1928 et mort en Il suit des études.
L'histoire du... Sources : Commencée il y a un peu plus d'un siècle, l'histoire du cinéma peut se diviser en sept périodes, chacune.
James Dean - album photos d'un destin à cent à l'heure linternaute.com Proposé par Paulajo.
Images et informations Les images disent-elles toujours la vérité ? Diaporama réalisé à l'aide du livre Photoschopées de David Groison et Pierangélique.
30 faits marquants qui prouvent que l’humanité progresse malgré tout Le progrès est intrinsèquement lié à l’évolution de l’Homme au fil du temps. En effet,
Les métiers du cinéma. Sommaire ● Le réalisateur ● Le producteur ● Le scénariste ● L'acteur ● Opérateur du son ● Le cadreur ● Le chef décorateur ● Scripte.
Carrefour Sélection blogs Beauté. Sélection blogs OP blogs Carrefour Sélection URL Catégorie Beauté Choix Blogueuse beauté n°1.
Les caractèistiques d’impressionnisme ELBOW Everyday life (la vie de tous les jours) Light (la lumière) Brushstrokes (les coups de pinceau) Outdoors (en.
Exposé : La Sainte Famille de Nicolas Poussin. Introduction Point de détail: Le classicisme Nicolas Poussin.
Trois interprètes Debbie ReynoldsDavid O’ConnorGene Kelly.
A R T I S T E Aujourd'hui, nous voulons partager avec vous notre coup de cœur pour Veronika Jeanvie, une créatrice de mode française, basée à Paris. Veronika.
Photo Jacques Estal, mars 1982, lors du stage avec Marc Venet dans le Vieil Istres
J’ai choisie ce thème car j’aimerais visiter ce monument;
Sid Grossman 1.
Claude Monet.
HOMMAGE ZSA ZSA GABOR / 2016 PPS RATZEL PATRICIA CLIQUEZ
Rencontre en image d’Arles
Migrant Mother (Mère Migrante)
L’aventure de Mme Muir  Joseph Mankiewicz 3 C.
Le Festival de Cannes comme vous ne l'avez jamais vu
Waimea Bay - Californie Clark Little est un des pionniers du surfing
Harold FEINSTEIN Girl Watching, 1949
VISITE CHEZ NC1ère : SOMMAIRE : Présentation Métier Programme TV.
Agatha Christie Clic pour avancer.
Sommaire I. Présentation de la photographie Titre, époque,artiste
Site diaporamas carminé.
Honoré De Balzac. ( ) Honoré de Balzac est né le 20 mai 1799 à Tours.
Atelier prise de vue -Réalisé par: MOUATAKID Ikram OUJOUTE Ilyas
OUEST DES ETATS UNIS Première partie Avancer au clic.
Immortaliser l'enfance
Waimea Bay - Californie Clark Little est un des pionniers du surfing
Photographe des célébrités
En passant par Duchamps et Tinguely
Manon Delabarre & Clara Mourigeau
Unité 1 Everyone loves stories
Lilymage présente.
Accompagnons-les dans ce voyage PREPAREZ-VOUS à y CROIRE!!!
Défilement manuel.
L'Everest Diaporama de Gi.
" Tout a commencé par une souris "
Fait par Ariane et Chloé
Classe la X-C  Elèves:-Badea Mihai               -Rusitoru Ianis               -Cuslea Claudiu  
LES PIN-UP.
Autrement dit, le “septième art”
Les divorces des stars les plus chers
Clark Little est un des pionniers du surfing
La vie Charlie Chaplin Par Nanou et Stan.
La danseuse - Khalil Gibran
Des photographies saisissantes
Silhouettes scintillantes
John Wilhelm est un directeur informatique de 44 ans
Créations originales Ce papa créatif immortalise sa jolie famille dans des mises en scène délirantes John, un jeune papa passionné de photographie, s’est.
Accompagnons-les dans ce voyage PREPAREZ-VOUS à y CROIRE!!!
Photographe des célébrités
Dans le sud de l’Espagne se trouve un superbe désert comme le monde en abrite tant, à une exception près : celui-ci est utilisé depuis plus d’un demi-siècle.
Regardez très attentivement cette image
Boubat (photographe).
Photographe des célébrités
Les grandes dates de1905 à nos jour.
Waimea Bay - Californie Clark Little est un des pionniers du surfing
Waimea Bay - Californie Clark Little est un des pionniers du surfing
Spain, Dali 1938.
J’ai 14 ans et je vis dans la banlieue parisienne au sein d'une famille d’origine marocaine composée d’une fratrie de cinq enfants. Mon père est employé.
30 ans de sexe radical par Michael Rosen
Ce photographe réunit des sosies du monde entier
Transcription de la présentation:

Les stars d'Hollywood immortalisées par Sam Shaw Sam Shaw a pris certains des clichés les plus célèbres d'Hollywood et fut pionnier d'un style et d'une technique artistiques qui ouvrirent une nouvelle voie dans le cinéma d'auteur.

Marilyn Monroe dans Sept ans de réflexion, réalisé par Billy Wilder, Los Angeles, 1954. Le photographe était un ami intime de l'actrice. Il continua à la photographier tout au long de sa carrière.

Marlon Brando dans L'Homme à la peau de serpent, réalisé par Sydney Lumet, New York, 1958. Dès lors qu'il se tourne vers le cinéma, Sam Shaw devient un photographe très prisé par les studios hollywoodiens : il immortalise tout ce que Hollywood compte de stars dans les années 1950 et 1960.

Woody Allen et Paula Prentiss, Quoi de neuf Pussycat ?, réalisé par Clive Donner, Paris, 1964. Avec le photographe Sam Shaw, un nouveau style est né : adepte des prises sur le vif, spontanées, naturelles, il fait pénétrer le lecteur dans les coulisses de la création cinématographique.

Marilyn Monroe dans Sept ans de réflexion, réalisé par Billy Wilder, New York, 1954. De sa collaboration avec Billy Wilder sur le tournage de ce film, naît l'image mythique de Marilyn Monroe au-dessus d'une grille d'aération du métro. Sur ce cliché qui fait partie désormais de l'histoire du cinéma, Marilyn, vêtue d'une robe blanche emportée par un courant d'air, fait mine de s'agenouiller face à l'objectif du photographe.

ont longtemps figuré en Une des magazines Life et Look, Elizabeth Taylor dans Cléopâtre, réalisé par Joseph L. Mankiewicz, Rome, 1961. Les clichés de Sam Shaw ont longtemps figuré en Une des magazines Life et Look, et ont été régulièrement publiés dans Paris Match, Vogue et Harper's Bazaar.

Sophia Loren en répétition d'Orgueil et passion, réalisé par Stanley Kramer, Espagne, 1957. La spontanéité avec laquelle Sam Shaw prend ses photos de stars américaines lui vient de ses premières armes en tant que photoreporter : le photographe a commencé par immortaliser la vie quotidienne des Américains à travers le pays. "Le photoreporter ne connaît pas l'obstacle du factice comme nombre de photographes de plateau", affirme l'actrice Charlotte Rampling.

Marilyn Monroe dans sa loge, New York, 1955. Sam Shaw saisit comme nul autre les instants de grâce de l'actrice. Depuis leur rencontre sur le tournage de Viva Zapata en 1951, jusqu'au décès de l'actrice onze ans plus tard, le photographe n'aura de cesse de multiplier les images de celle qui est devenue l'icône absolue d'Hollywood.

L'actrice était la muse de son époux et réalisateur John Cassavetes. Gena Rowlands, Los Angeles, 1970. L'actrice était la muse de son époux et réalisateur John Cassavetes.

Ingrid Bergman et Anthony Quinn, La Rancune, réalisé par Bernhard Wicki, Rome, 1963. Sam Shaw préférait aux portraits de studio classiques les images volées sur les plateaux, les prises de vue improvisées, sans maquillage ni mise en scène

Le réalisateur John Cassavetes durant le tournage d'Une Femme sous influence, produit par Sam Shaw, Los Angeles, 1974. Le photographe Sam Shaw s'est par la suite lancé dans la production et a participé à de nombreux projets de John Cassavetes. Même en tant que producteur, il reste photographe officiel de tous ses films.

Marilyn Monroe et Tom Ewell dans Sept ans de réflexion, réalisé par Billy Wilder, New York, 1954. La rétrospective de Sam Shaw "100 photos de Sam Shaw pour la liberté de la presse", a été publiée à l'occasion du cinquantième anniversaire de la mort de Marilyn Monroe.

Marlon Brando et Anthony Quinn pendant une pause, Viva Zapata, réalisé par Elia Kazan, Texas, 1951. "Sam Shaw n'aimait guère les cadres imposés. Regardez la photo de John Cassavetes, avec sa caméra, pensif, celle de Marlon Brando, solitaire derrière une table de poker, sur La Vengeance aux deux visages, ou celle de Marilyn dans sa loge", explique le journaliste François Forestier.

© 1950-2012 Sam Shaw Inc. / Shaw Family Archives / Roger-Violle christiane13@gmail.com